Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Rudy a dit :

Peut-être mais alors pourquoi n'ont-ils pas mis uniquement la vaccination comme condition ? 

Parce qu'ils n'ont pas les capacités ou les moyens de vacciner tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FemmeDeRochas a dit :

Je ne suis pas toujours d'accord avec Nonau, mais là franchement cette histoire de passe ne me plaît pas 😡... A ce compte-là, je peux aussi être porteuse de la grippe (potentiellement mortelle pour les + fragiles), d'une gastro (idem)... Et pourquoi pas des attestations pour ça aussi ? 

Probablement parce que la grippe c'est "seulement" quelques milliers de morts par an, sans les mesures barrières, sans confinement et sans couverture vaccinale étendue. On vit avec la grippe depuis des milliers d'années et on considère cette mortalité comme normale. Là c'est nouveau, sans commune mesure avec la grippe saisonnière pour le nombre de décès alors qu'on a pris des mesures prophylactiques hors normes. Sans les masques, le gel hydroalcoolique, la distanciation etc. on aurait bien plus de morts. Le pass s'ajoute à ces mesures pour limiter la casse car tant que la population ne sera pas globalement immunisée, on pourrait encore avoir des foyers de contamination géants dans des stades, salles de spectacles... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex'Sandra a dit :

Parce qu'ils n'ont pas les capacités ou les moyens de vacciner tout le monde ?

Effectivement, jusqu'à il y a quelques jours encore. Mais ça évolue nettement et ça va crescendo. Je parierais même dans quelques temps sur plus de doses que de gens qui voudront se faire vacciner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vivilafusée a dit :

Le problème, c'est que dans le pass sanitaire, il est question d'un test pcr datant de moins de 2 jours. Etre négatif un jour ne veut pourtant pas dire qu'on le sera toujours 2 jours plus tard... donc quelle est sa fiabilité?

 

Oui, il faudra refaire un test. Ça va être bien lourdingue... Mais s'il n'y avait pas ça, resterait le passeport vaccinal ou la preuve de guérison... Ou alors on supprime le pass, on ouvre les salles et on repart sur des contaminations à la pelle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nao a dit :

Bravo. Tu as gagné un point Godwin.

Ah bon ? Discriminer des personnes en fonction de leur santé, c'est quoi? Je suis en bonne santé, à jour de tous les vaccins obligatoires, je n'ai pas le VIH, de MST, d'hépatite et tant d'autres virus ou maladies transmissibles comme la tuberculose. Pourquoi ne pas mettre un passeport pour tous nos élèves qui arrivent d'Afrique ? Pour tous nos élèves qui ont des parents avec le VIH ou une hépatite ? 

Et puis allons jusqu'au bout, parce qu'on y arrivera quand ils restera les méchants inconscients, séparatistes, terroristes de la santé qui refusent de se faire injecter un produit en cours d'expérimentation. Ce sera obligatoire pour aller travailler, pour aller faire ses courses, pour subsister? Et puis ils y colleront quoi sur ce passeport dans quelques temps? Une autorisation pour avoir un prêt bancaire? Pour se faire soigner? 

Tout ça pour protéger des personnes vulnérables, qui seront protégées par le vaccin! 

Tout ça nous mène vers un régime qui ne sera plus une république. État d'urgence dans le droit commun depuis Hollande+ État d'urgence sanitaire+ passeport santé+ loi sur les séparatismes... Humm.. Les années qui viennent fleurent bons 1984...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Rudy a dit :

Oui, il faudra refaire un test. Ça va être bien lourdingue... Mais s'il n'y avait pas ça, resterait le passeport vaccinal ou la preuve de guérison... Ou alors on supprime le pass, on ouvre les salles et on repart sur des contaminations à la pelle... 

Ce que je veux dire c'est que même avec un test de moins de 2 jours, on ne sera jamais sûr d'être réellement non contaminé lorsqu'on participera à un événement nécessitant le pass sanitaire...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Dans ce pays désormais les lois passent en 49.3 ou en revotant...

 

Ou en votant tard le soir ou au moment des vacances dès qu'ils ont quand même un peu honte de ce qu'ils font passer ...

A l'instant sur France Info TV Ménard expliquait à Bornstein que la France n'était pas une dictature ... OK, je suis d'accord, mais tout de même, que reste-t-il du contrat social et des valeurs de la République ???

Concernant la vaccination espérons que cela suffise à enrayer l'arrivée des variants ... Pas envie de revivre une 4e, 5e, 6e vague ... Psychologiquement insoutenable ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Dans ce pays désormais les lois passent en 49.3 ou en revotant... 

Un Pass sanitaire dénonçé déjà l'an dernier, un Macron qui jurait craché en janvier ne se résoudrait pas à utiliser un dispositif liberticide. 

Comment appelle t-on un régime qui discrimine ses citoyens en fonction de la santé ? Parce que on pourrait demander aussi la même chose pour le VIH? Les hépatites ? Et tant d'autres virus.

J'espère que ceux qui  seront discriminés auront droit à un logo reconnaissable sur leur vêtement!

 

Comment tu fais pour attraper le VIH en allant au resto ou au ciné ? 

Combien de morts par an pour les maladies que tu cites? 

Sinon on peut continuer à laisser tout fermer aussi pour que tout le monde ait le droit de ne pas attraper la covid? 

Vu plusieurs cas de personnes avec Séquelles de covid.... Franchement j'ai pas envie de tester. 

Notre monde est basé sur la mondialisation et la consommation. Et ça ne changera pas. Les virus vont circuler de plus en plus. Là on peut s'en protéger et continuer à aller au zoo ou dans un bar pour ceux qui le souhaitent.  

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, vivilafusée a dit :

Ce que je veux dire c'est que même avec un test de moins de 2 jours, on ne sera jamais sûr d'être réellement non contaminé lorsqu'on participera à un événement nécessitant le pass sanitaire...

J'avais bien saisi. Mais quelle autre option a-t-on pour rouvrir les salles en limitant les contaminations ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Ah bon ? Discriminer des personnes en fonction de leur santé, c'est quoi? Je suis en bonne santé, à jour de tous les vaccins obligatoires, je n'ai pas le VIH, de MST, d'hépatite et tant d'autres virus ou maladies transmissibles comme la tuberculose. Pourquoi ne pas mettre un passeport pour tous nos élèves qui arrivent d'Afrique ? Pour tous nos élèves qui ont des parents avec le VIH ou une hépatite ? 

Et puis allons jusqu'au bout, parce qu'on y arrivera quand ils restera les méchants inconscients, séparatistes, terroristes de la santé qui refusent de se faire injecter un produit en cours d'expérimentation. Ce sera obligatoire pour aller travailler, pour aller faire ses courses, pour subsister? Et puis ils y colleront quoi sur ce passeport dans quelques temps? Une autorisation pour avoir un prêt bancaire? Pour se faire soigner? 

Tout ça pour protéger des personnes vulnérables, qui seront protégées par le vaccin! 

Tout ça nous mène vers un régime qui ne sera plus une république. État d'urgence dans le droit commun depuis Hollande+ État d'urgence sanitaire+ passeport santé+ loi sur les séparatismes... Humm.. Les années qui viennent fleurent bons 1984...

 

On est déjà tous fichés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rose45 a dit :

On est déjà tous fichés

Alors tout va bien. Sauf que là on parle de données médicales. 

Quant au passeport sanitaire... Déjà des passagers vaccinés anglais ou américains me semble t'il, bénéficiant du passeport, se retrouvent en quarantaine, en Australie car testés positifs à leur arrivée. 👍

Sinon on en reparle dans un an ou 2...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lulublue2 a dit :

Parce que d'après toi il faudrait aussi vacciner les enfants ?

Je n'ai pas d'avis sur le sujet, et apparemment, il n'est question que d'un test COVID négatif.

Donc si on demande le respect de règles aux plus de 11 ans, pour reprendre une vie normale sans contaminer les autres et relancer l'épidémie (parce que c'est ça le but), accepter que ces mêmes personnes se déplacent avec leurs enfants de moins de 11 ans ... non testés, c'est prendre des risques quand même ! Et c'est complètement illogique !

D'où ma remarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...