Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Rudy a dit :

Effectivement, jusqu'à il y a quelques jours encore. Mais ça évolue nettement et ça va crescendo. Je parierais même dans quelques temps sur plus de doses que de gens qui voudront se faire vacciner. 

Pour l'instant ce n'est pas le cas. D'où leur choix de ne pas mettre que la vaccination en condition.

D'ailleurs, il y a une grosse disparité entre régions sur le nombre de vaccins disponibles. Quand ici, on accepte de vacciner n'importe qui -prioritaire ou pas- car il reste plein de doses, ailleurs, les places sont chères pour se faire vacciner, même quand on est prioritaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il n'est pas certain que le vaccin nous protège de la COVID et il n'empêche pas non plus quelqu'un de vacciné de transmettre le virus, mais il permettra surtout d'échapper aux formes graves de la maladie.

A vrai dire, personne ne sait de quoi sera fait demain, concernant la COVID.

Concernant le pass sanitaire, d'après ce que je lis ce matin dans la presse, il s'agira soit un certificat de vaccination, soit un test négatif au virus du Covid 19, soit un certificat de rétablissement... La vidéo ci-dessous précise les choses :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il protège pas mal de la maladie et limite la transmission mais pas totalement. J’ai peut-être une vision un peu optimiste des choses.

Je pense qu’il en va de même pour pas mal de vaccins ou médicaments mais étant donné la rapidité de la mise en œuvre et l’observation étroite qui en est faite via le net aujourd’hui, cela prend des proportions particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, éowin a dit :

Il protège pas mal de la maladie et limite la transmission mais pas totalement. J’ai peut-être une vision un peu optimiste des choses.

Je pense qu’il en va de même pour pas mal de vaccins ou médicaments mais étant donné la rapidité de la mise en œuvre et l’observation étroite qui en est faite via le net aujourd’hui, cela prend des proportions particulières.

Oui. Le but de la vaccination de masse c'est de casser un grand nombre de chaines de transmission dans la population et de limiter les effets du virus pour chacun. Il ne faut pas rêver, on ne supprimera pas le virus, on vivra avec mais en contrôlant, limitant les infections, hospitalisations et décès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une petit question concernant l'application Tous Covid ?

Quel sont les risques, pour les personnes vaccinées, de la télécharger pour y insérer son QR Code ?

il y a 45 minutes, André Jorge a dit :

Concernant le pass sanitaire, d'après ce que je lis ce matin dans la presse, il s'agira soit un certificat de vaccination, soit un test négatif au virus du Covid 19, soit un certificat de rétablissement... La vidéo ci-dessous précise les choses :

 

Merci pour la vidéo.

Je suppose que le certificat de rétablissement devra dater de peu de temps, puisqu'après, les anticorps diminuent.

Sinon, les antivaccins, via les médecins complices, vont s'engouffrer dans la brèche !

il y a 38 minutes, éowin a dit :

Il protège pas mal de la maladie et limite la transmission mais pas totalement. J’ai peut-être une vision un peu optimiste des choses.

Je pense qu’il en va de même pour pas mal de vaccins ou médicaments mais étant donné la rapidité de la mise en œuvre et l’observation étroite qui en est faite via le net aujourd’hui, cela prend des proportions particulières.

C'est ce que j'espère aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nonau a dit :

Alors tout va bien. Sauf que là on parle de données médicales. 

Quant au passeport sanitaire... Déjà des passagers vaccinés anglais ou américains me semble t'il, bénéficiant du passeport, se retrouvent en quarantaine, en Australie car testés positifs à leur arrivée. 👍

Sinon on en reparle dans un an ou 2...

 

Que proposes tu globalement pour cette épidémie là? 

(Médicalement parlant on est déjà aussi tous fichés et médicalement parlant je le redis on n'attrape pas le VIH en allant au musée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rose45 a dit :

Que proposes tu globalement pour cette épidémie là? 

(Médicalement parlant on est déjà aussi tous fichés et médicalement parlant je le redis on n'attrape pas le VIH en allant au musée)

Que l'on soigne les gens avec ce qui existe et pas avec des produits en cours d'expérimentation. 

Les quelques cas graves autour de moi ont tous bénéficié de traitements soit disant interdits: 3 très exactement. 2 de 88 ans diabétiques et cardiaques. Soignés en 2 jours ! Alors que leur fils dont le médecin refusait l'utilisation d'azythromicine avec zinc et corticoïdes, n'a pris lui que du paracétamol. Lui, a mis 10 jours pour s'en remettre et a bien dégusté. Et surtout je l'avais déjà évoqué, l'épouse d'un collègue, qui après avoir agonisé 8 jours sur un canapé ("restez chez vous") lors du premier confinement a été admis aux urgences et traité avec HCQ et azythromicine dès son arrivée. Sur pieds le lendemain ! ( C'est à partir de ce moment là que je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui clochait...) C'était l'époque où Estrosi et cie  faisaient la pub de ce traitement car guéris grâce à ce dernier... Depuis on sait que toutes les études comme le Lancet ont été bidonnées ou abandonnées avant la fin comme le Discovery...

Il y en a d'autres qui n'ont pas été testées comme la Colchicine (plus délicat) ou l'ivermectine.

Concernant le vaccin anticovid, pour qui y ait AMM conditionnelle, il ne faut  pas qu'il ait de traitements... Ceci expliquant peut être cela... Je ne me fais pas particulièrement de soucis par rapport aux effets à court terme, même si la phase d'expérimentation sur le court terme se termine en 2023. Mais plus sur des effets à long terme Inconnus, surtout si les enfants devaient être vaccinés.

 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FredZZZ a dit :

Ou en votant tard le soir ou au moment des vacances dès qu'ils ont quand même un peu honte de ce qu'ils font passer ...

A l'instant sur France Info TV Ménard expliquait à Bornstein que la France n'était pas une dictature ... OK, je suis d'accord, mais tout de même, que reste-t-il du contrat social et des valeurs de la République ???

Concernant la vaccination espérons que cela suffise à enrayer l'arrivée des variants ... Pas envie de revivre une 4e, 5e, 6e vague ... Psychologiquement insoutenable ...

L'assemblée nationale est en demi jauge à cause du covid. Hier à 1h du matin il y avait 296 votants côté LREM...🤔 Sur 544 députés... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

l'application Tous Covid

Trop bon :) Si tu veux trouver l'application il vaut mieux chercher TousAntiCovid .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

traité avec HCQ et azythromicine dès son arrivée. Sur pieds le lendemain !

Sur pieds le lendemain ?... Si tu dis vrai, on ne sait pas dans quelles conditions et pour quelles raisons ces médicaments miracles ont été donnés.

Une petite recherche sur ces médicaments permet de clarifier les choses :

Citation

Deux récentes études viennent d'être publiées dans la littérature scientifique relatant une absence de bénéfice et la présence d'effets secondaires lors de la prise d'azythromycine dans le cadre de la Covid-19. 

https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/pandemie-azithromycine-covid-19-benefices-effets-secondaires-14871/

Citation

dans un essai clinique dont la méthodologie rendrait leur conclusion indiscutable. Il s'agit du bras azithromycine de l'essai RECOVERY (1), étude qui a permis d'apporter une réponse (en l'occurrence négative), à une question bien posée : l'azithromycine est-elle efficace pour traiter l'infection par le SARS-CoV-2 et en prévenir les formes graves ?

https://www.vidal.fr/actualites/26808-pas-d-azithromycine-dans-la-covid-19-en-dehors-d-une-indication-antibacterienne.html

Citation

L’azithromycine est devenu célèbre notamment lors de son utilisation par l’Institut Hospitalo-Universitaire de Marseille dirigé par le Pr Raoult, dans le protocole pour traiter la Covid-19. Ce médicament n’a pourtant pas été recommandé par le Haut Conseil de la Santé Publique. En effet, son efficacité contre ce virus n’est pas si évidente et n’a pas été réellement prouvée : les récentes études disponibles (notamment l’étude britannique publiée dans Recovery) démontrent même son inefficacité sur la mortalité à 28 jours, ainsi que des effets secondaires importants. Il n’y aurait aucune différence entre l’action d’un placebo et l’azithromycine sur la mortalité à 28 jours.

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/Fiche.aspx?doc=azithromycine-lien-avec-covid-19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Que l'on soigne les gens avec ce qui existe et pas avec des produits en cours d'expérimentation. 

Les quelques cas graves autour de moi ont tous bénéficié de traitements soit disant interdits: 3 très exactement. 2 de 88 ans diabétiques et cardiaques. Soignés en 2 jours ! Alors que leur fils dont le médecin refusait l'utilisation d'azythromicine avec zinc et corticoïdes, n'a pris lui que du paracétamol. Lui, a mis 10 jours pour s'en remettre et a bien dégusté. Et surtout je l'avais déjà évoqué, l'épouse d'un collègue, qui après avoir agonisé 8 jours sur un canapé ("restez chez vous") lors du premier confinement a été admis aux urgences et traité avec HCQ et azythromicine dès son arrivée. Sur pieds le lendemain ! ( C'est à partir de ce moment là que je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui clochait...) C'était l'époque où Estrosi et cie  faisaient la pub de ce traitement car guéris grâce à ce dernier... Depuis on sait que toutes les études comme le Lancet ont été bidonnées ou abandonnées avant la fin comme le Discovery...

Il y en a d'autres qui n'ont pas été testées comme la Colchicine (plus délicat) ou l'ivermectine.

Concernant le vaccin anticovid, pour qui y ait AMM conditionnelle, il ne faut  pas qu'il ait de traitements... Ceci expliquant peut être cela... Je ne me fais pas particulièrement de soucis par rapport aux effets à court terme, même si la phase d'expérimentation sur le court terme se termine en 2023. Mais plus sur des effets à long terme Inconnus, surtout si les enfants devaient être vaccinés.

 

 

Ok ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...