Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le 20/05/2021 à 23:56, Goëllette a dit :

Bah non, on sera tous morts ... sauf les antis ! 😁

Ben non. Y'en a qui auront chopé le covid aussi. Parce que, être anti-vaccin, ne vaccine pas du covid. Bah, donc, en gros, y'aura plus grand monde.:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 06:22, PommeD'Api a dit :

Enseignants de tous âges prioritaires à partir du 24 mai (contre 31 mai pour le reste de la population). Degré de foutage de gu....e ?

Heureusement que les collectivités locales et les médecins n'ont pas attendu que Blanquer et Macron se rappellent que nous ne sommes pas quantités négligeables...

La plupart ont attendu, détrompe-toi!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vero a dit :

Ben non. Y'en a qui auront chopé le covid aussi. Parce que, être anti-vaccin, ne vaccine pas du covid. Bah, donc, en gros, y'aura plus grand monde.:D

Malheureusement (j'ose), je ne connais pas beaucoup d'antis ayant chopé une forme grave de COVID.

Ca les ferait peut-être revenir à la raison.

Par contre, j'ai des amis qui sont tombé dans le conspirationnisme et, vus les risques qu'ils prennent (alors que pour la plupart ils ne travaillent pas), je n'ai plus envie de les côtoyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf nouveaux milliardaires grâce aux vaccins contre le Covid-19, selon Oxfam
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/economie/86919-neuf-nouveaux-milliardaires-grace-vaccins-contre-covid-19-oxfam

Citation

L'enrichissement de ces neuf nouveaux milliardaires est due aux profits découlant du monopole de la production des groupes pharmaceutiques. Leur fortune cumulée permettrait de vacciner les pays les plus pauvres, d'après l'ONG Oxfam. Les vaccins contre le Covid-19 ont permis à au moins neuf personnes, dont le PDG français de Moderna Stéphane Bancel, de devenir milliardaires et leur fortune cumulée permettrait de vacciner les pays les plus pauvres, a affirmé le 20 mai l'ONG Oxfam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 06:22, PommeD'Api a dit :

Enseignants de tous âges prioritaires à partir du 24 mai (contre 31 mai pour le reste de la population). Degré de foutage de gu....e ?

Heureusement que les collectivités locales et les médecins n'ont pas attendu que Blanquer et Macron se rappellent que nous ne sommes pas quantités négligeables...

 

FB_IMG_1621681303095.jpg

  • J'aime 1
  • Triste 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter au mépris:

- pas d autorisation d absence pour la 2nde dose ( pourtant la date est imposée, on ne choisit pas).

- Jour de carence appliqué en cas d effets secondaires (plus le sujet est jeune, plus les effets sont probables).

Sympa non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pimouss690 a dit :

Pour en rajouter au mépris:

- pas d autorisation d absence pour la 2nde dose ( pourtant la date est imposée, on ne choisit pas).

- Jour de carence appliqué en cas d effets secondaires (plus le sujet est jeune, plus les effets sont probables).

Sympa non?

Pourtant, dans la FAQ il est bien spécifié qu'une ASA est possible :) J'ai d'ailleurs envoyé ma demande d'absence, j'espère qu'elle sera acceptée, je n'ai pas eu le choix de la date (et c'est à 165 km du boulot xD)

image.png.96ecdb67f9bc747924c5d71dbccb701c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, LiliEhlm a dit :

Pourtant, dans la FAQ il est bien spécifié qu'une ASA est possible :) J'ai d'ailleurs envoyé ma demande d'absence, j'espère qu'elle sera acceptée, je n'ai pas eu le choix de la date (et c'est à 165 km du boulot xD)

image.png.96ecdb67f9bc747924c5d71dbccb701c.png

Le diable se cache dans les détails dans l EN... " l autorisation spéciale d absence PEUT être attribuée"

En gros c est au bon vouloir du dsden.. une Asa refusée c est un jour de salaire et de l ancienneté en moins 😑

Par contre on est censé prévoir nos vacances selon la date de la 2eme dose. Va comprendre quelque chose.

J en suis venue à me demander s ils n avaient pas fait exprès de décaler la date des vaccins aux enseignants exprès pour que la 2nde dose et les effets secondaires qui vont avec tombe pendant les grandes vacances. 😑 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pimouss690 a dit :

Pour en rajouter au mépris:

- pas d autorisation d absence pour la 2nde dose ( pourtant la date est imposée, on ne choisit pas).

Tu ne peux pas changer ton rdv 2ème dose ?

Sur Doctolib, j'avais le choix entre plusieurs dates, j'ai choisi un mercredi mais je regrette. Quand je pourrai, je changerai pour le samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, pimouss690 a dit :

Le diable se cache dans les détails dans l EN... " l autorisation spéciale d absence PEUT être attribuée"

En gros c est au bon vouloir du dsden.. une Asa refusée c est un jour de salaire et de l ancienneté en moins 😑

Par contre on est censé prévoir nos vacances selon la date de la 2eme dose. Va comprendre quelque chose.

J en suis venue à me demander s ils n avaient pas fait exprès de décaler la date des vaccins aux enseignants exprès pour que la 2nde dose et les effets secondaires qui vont avec tombe pendant les grandes vacances. 😑 

C'est balot, beaucoup de collectivités locales et de médecins n'ont pas attendu les bons vouloirs de Macron et Blanquer pour vacciner les enseignants. Du coup, 2e dose avant les grandes vacances pour un certain nombre d'entre nous.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss690 a dit :

Le diable se cache dans les détails dans l EN... " l autorisation spéciale d absence PEUT être attribuée"

En gros c est au bon vouloir du dsden.. une Asa refusée c est un jour de salaire et de l ancienneté en moins 😑

Par contre on est censé prévoir nos vacances selon la date de la 2eme dose. Va comprendre quelque chose.

J en suis venue à me demander s ils n avaient pas fait exprès de décaler la date des vaccins aux enseignants exprès pour que la 2nde dose et les effets secondaires qui vont avec tombe pendant les grandes vacances. 😑 

Perso j'ai eu la chance d'avori déjà eu la première dose. Seconde qui arrive le lundi 21 juin... Mais effectivement, le Diable se cache dans les détails. Après, j'ai pas eu le choix de la date donc ce sera comme ça tant pis.

il y a 29 minutes, nellou a dit :

Tu ne peux pas changer ton rdv 2ème dose ?

Sur Doctolib, j'avais le choix entre plusieurs dates, j'ai choisi un mercredi mais je regrette. Quand je pourrai, je changerai pour le samedi...

Perso, ils ne vaccinent pas les samedis et je travaille à 2h de route de mon lieu de vaccination, donc impossible de faire l'AR dans la journée après vaccin... On fait comme on peut, ça dépend de chacun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance aussi d'avoir la première dose samedi dernier. Le centre de vaccination le plus proche de chez nous accepté toutes les personnes volontaires et ne demande rien. Les enfants de ma collègue 20 et 22 ans sans comorbidites et ne vivant pas avec des personnes à risque ont pu être vaccinés le week-end dernier comme moi.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...