lolotte31 Posté(e) 12 février 2022 Posté(e) 12 février 2022 Dans mon département c'est 2 mois avant. Mais ça peut être décalé si on a un arrêt maladie entre temps.
charlennne Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Le 09/02/2022 à 14:27, Coquelicot01 a dit : Bonjour, Peut-on demander son congé parental quelques jours avant la date choisie ou y a t-il un délai obligatoire (par exemple 1 mois avant)? Bonjour, Il peut y avoir des accords même si tu es hors délai. J'en ai bénéficié car je n'avais pas de mode de garde pour ma fille. C'est un peu au bon vouloir de la personne qui gère les CP.
babounette Posté(e) 2 mars 2022 Posté(e) 2 mars 2022 Le 09/02/2022 à 10:17, Angele38 a dit : Coucou, Je souhaite prendre un congé parental du 2 mai au 7 juillet. Du coté EN, aucun soucis. Du coté Caf, j ai eu un conseiller ce matin au tél qui m'a dit de demander un début de congé parental au 30 avril pour être sure d etre payée en mai. Et il m'a dit que juillet ne serait pas payé. Vous en pensez quoi ? Merci Bonjour, Je suis dans le même cas que toi. Mon congé mater se terminera le 1 mai. Je souhaite enchainer sur un CP jusqu'au 7 juillet. J'ai fait parvenir ma demande à la circo qui l'a transmise et on me demande de modifier ma demande pour faire des mois pleins : du 1 mai au 1 juillet. Or, je n'ai pas très envie de reprendre pour si peu de jour (d'autant que je suis TRS et que je suis en arrêt depuis fin octobre... ça n'aurait pas bcp de sens et je n'ai aucun moyen de garde). Comment avez-vous fait pour qu'un CP soit accepté jusqu'aux vacances ?
babounette Posté(e) 2 mars 2022 Posté(e) 2 mars 2022 Merci @clerissalak. Connais-tu le texte d'ailleurs, car je ferai peut-être bien de l'avoir regardé avant de les appeler 🙂
babounette Posté(e) 2 mars 2022 Posté(e) 2 mars 2022 Bon, je viens de voir sur la circulaire de mon département, que le congé parental doit se prendre par période de 2 à 6 mois renouvelables... donc je suis bloquée et obligée de faire une demande pour 3 mois ! Les boules 😕
babounette Posté(e) 2 mars 2022 Posté(e) 2 mars 2022 effectivement, vu comme ça... je tente de contacter la DPE !
Angele38 Posté(e) 2 mars 2022 Posté(e) 2 mars 2022 @babounette Mon congé sera de 2 mois et 7 jours, j ai reçu l arrêté, pas eu de problème.
babounette Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 Pour le moment, c'est refusé ici (La DPE maintient que la circulaire est claire) ! Je vais me renseigner auprès de mon syndicat ou du médiateur académique.
sosogirafe Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 Bonjour, Je viens de voir que j avais reçu moins d allocation de base ces 2 derniers mois. Est-ce pareil pour vous et savez-vous pourquoi?
Enehel84 Posté(e) 7 mars 2022 Posté(e) 7 mars 2022 Le 06/02/2022 à 18:32, Gribouillette a dit : Bonjour par ici, J'ai encore et toujours des questions! Je suis actuellement à 80%, est-ce que je dois faire une démarche pour repasser à temps plein le temps de mon congé mat ou ça se fait automatiquement? Je veux reprendre à 80% en janvier après mon congé parental, est-ce que je fais la demande dès maintenant ou juste avant de reprendre? ça dépend des départements je pense. Ici, je devais faire ma demande de temps partiel 2 mois avant de reprendre et le 80% n'étais pas accordé en cours d'année. Lors des demandes de temps partiel d'une année sur l'autre on a une case à cocher "je serai en congé maternité à la rentrée"... Le 02/03/2022 à 14:18, babounette a dit : Bonjour, Je suis dans le même cas que toi. Mon congé mater se terminera le 1 mai. Je souhaite enchainer sur un CP jusqu'au 7 juillet. J'ai fait parvenir ma demande à la circo qui l'a transmise et on me demande de modifier ma demande pour faire des mois pleins : du 1 mai au 1 juillet. Or, je n'ai pas très envie de reprendre pour si peu de jour (d'autant que je suis TRS et que je suis en arrêt depuis fin octobre... ça n'aurait pas bcp de sens et je n'ai aucun moyen de garde). Comment avez-vous fait pour qu'un CP soit accepté jusqu'aux vacances ? Le 02/03/2022 à 14:45, babounette a dit : Bon, je viens de voir sur la circulaire de mon département, que le congé parental doit se prendre par période de 2 à 6 mois renouvelables... donc je suis bloquée et obligée de faire une demande pour 3 mois ! Les boules 😕 J'ai eu un CP du 1 mars au 7 juillet (en 2021), ça me faisait 4 mois et 6 jours et la personne qui s'occupe des CP dans le département m'avait dit que c'était entre 2 et 6 mois mais que rien ne spécifiait que ce devait être des mois pleins (contrairement à ce que les fiches de demande à remplir pourraient faire croire). Je pense juste que ça leur fait moins de travail notamment au niveau des paies... Même si je n'ai pas été indemnisée par la CAF pour le mois de juillet entamé. Le 03/03/2022 à 15:34, sosogirafe a dit : Bonjour, Je viens de voir que j avais reçu moins d allocation de base ces 2 derniers mois. Est-ce pareil pour vous et savez-vous pourquoi? Ta dernière n'a pas encore 2 ans ? Pas de changement pour nous 1
Gribouillette Posté(e) 7 mars 2022 Posté(e) 7 mars 2022 Merci @Enehel84, je vais appeler ma gestionnaire pour être sûre.
sosogirafe Posté(e) 7 mars 2022 Posté(e) 7 mars 2022 il y a 6 minutes, Enehel84 a dit : Ta dernière n'a pas encore 2 ans ? Pas de changement pour nous Non pas encore 1 an même je les au contacté pour demander.
Messages recommandés