Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 06/02/2022 à 18:32, Gribouillette a dit :

Bonjour par ici,

J'ai encore et toujours des questions! :heat:

Je suis actuellement à 80%, est-ce que je dois faire une démarche pour repasser à temps plein le temps de mon congé mat ou ça se fait automatiquement?

Je veux reprendre à 80% en janvier après mon congé parental, est-ce que je fais la demande dès maintenant ou juste avant de reprendre?

ça dépend des départements je pense. Ici, je devais faire ma demande de temps partiel 2 mois avant de reprendre et le 80% n'étais pas accordé en cours d'année. Lors des demandes de temps partiel d'une année sur l'autre on a une case à cocher "je serai en congé maternité à la rentrée"...

Le 02/03/2022 à 14:18, babounette a dit :

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Mon congé mater se terminera le 1 mai. Je souhaite enchainer sur un CP jusqu'au 7 juillet. J'ai fait parvenir ma demande à la circo qui l'a transmise et on me demande de modifier ma demande pour faire des mois pleins : du 1 mai au 1 juillet.

Or, je n'ai pas très envie de reprendre pour si peu de jour (d'autant que je suis TRS et que je suis en arrêt depuis fin octobre... ça n'aurait pas bcp de sens et je n'ai aucun moyen de garde).

Comment avez-vous fait pour qu'un CP soit accepté jusqu'aux vacances ?

Le 02/03/2022 à 14:45, babounette a dit :

Bon, je viens de voir sur la circulaire de mon département, que le congé parental doit se prendre par période de 2 à 6 mois renouvelables... donc je suis bloquée et obligée de faire une demande pour 3 mois !

Les boules 😕

J'ai eu un CP du 1 mars au 7 juillet (en 2021), ça me faisait 4 mois et 6 jours et la personne qui s'occupe des CP dans le département m'avait dit que c'était entre 2 et 6 mois mais que rien ne spécifiait que ce devait être des mois pleins (contrairement à ce que les fiches de demande à remplir pourraient faire croire). Je pense juste que ça leur fait moins de travail notamment au niveau des paies... Même si je n'ai pas été indemnisée par la CAF pour le mois de juillet entamé.

Le 03/03/2022 à 15:34, sosogirafe a dit :

Bonjour, 

Je viens de voir que j avais reçu moins d allocation de base ces 2 derniers mois. Est-ce pareil pour vous et savez-vous pourquoi? 

Ta dernière n'a pas encore 2 ans ? Pas de changement pour nous :idontno:

• Merci 1
Posté(e)

Merci @Enehel84, je vais appeler ma gestionnaire pour être sûre. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Enehel84 a dit :

Ta dernière n'a pas encore 2 ans ? Pas de changement pour nous :idontno:

Non pas encore 1 an même ;) je les au contacté pour demander. 

Posté(e)

Merci @Enehel84, il semblerait que dans mon département ça ne fonctionne pas comme ça... je maintiens ma demande et j'ai fait appel à un médiateur. On verra. Au pire je prendrai 3 mois.

Posté(e)
Le 08/03/2022 à 15:49, babounette a dit :

Merci @Enehel84, il semblerait que dans mon département ça ne fonctionne pas comme ça... je maintiens ma demande et j'ai fait appel à un médiateur. On verra. Au pire je prendrai 3 mois.

Ici pareil la gestionnaire m'a répondu qu'il fallait obligatoirement prendre des mois pleins (mais pas forcément du 1er au 1er). J'étais super en retard pour faire ma demande du coup j'ai pas bataillé... Par contre mon congé va du 15 au 15 donc si la CAF renâcle à m'indemniser pour le premier et le dernier mois ça va faire mal. Je me défendrai plus fort.

Posté(e)

En effet, la caf m'a répondu que c'etait lié à la différence de revenus entre 2020 et 2021 ;) Je le savais en plus :D ...mais c'est tellement bizarre ce truc de remonter 2 ans lol.

Posté(e)

Avez-vous un courrier type pour demander un congé parental?

Ma gestionnaire m'a dit que que je devais juste lui envoyer un courrier par mail, avec les dates, mais je ne sais pas trop comment formuler, je prends tous les conseils. :D 

Posté(e)
il y a 4 minutes, clerissalak a dit :

Voilà j'ai fait ça.

Madame, 

je vous informe que je prendrai un cogné parental du *** au ***.

Bien cordialement

Sans fioriture, ça sert à rien :lol:

Et là j'ai écrit au gestionnaire congé parental pour lui dire que j'avais une nounou, que mon CP de base allait jusqu'à mi juin, que je souhaiterais écourter, que ça arrangerait ma circo et blabla. Bah j'aurais du moins faire de blabla je suis sure. 
5 min après je recevais "madame, voici votre arrêté de réintégration" :lol:

Ah OK, le truc tout simple quoi. :lol:

Moi j'ai cru comprendre qu'elle ne voulait pas un mail, mais une lettre en pièce jointe par mail, et du coup je pensais faire un truc avec entête et tout... mais si ça ne sert à rien...

Posté(e)

Bon, ça y est, ma demande de temps partiel est faite et envoyée, mon courrier pour le congé parental est prêt, j'attends un peu pour l'envoyer, faut que je reparle des dates avec mon homme.

• Solidaire 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gribouillette a dit :

Bon, ça y est, ma demande de temps partiel est faite et envoyée, mon courrier pour le congé parental est prêt, j'attends un peu pour l'envoyer, faut que je reparle des dates avec mon homme.

Coucou 👋 

Quels sont les délais pour la demande de temps partiel et de congé parental? Il me semblait que c’était 2 mois avant non? Je me permets de poser la question car je te trouve très en avance non?

Posté(e)
il y a 15 minutes, leonie27 a dit :

Coucou 👋 

Quels sont les délais pour la demande de temps partiel et de congé parental? Il me semblait que c’était 2 mois avant non? Je me permets de poser la question car je te trouve très en avance non?

Oui c'est très très en avance! Normalement c'est 2 mois tout comme tu dis.

J'ai appelé ma gestionnaire, qui m'a conseillé de faire ma demande de temps partiel maintenant en même temps que tout le monde (date butoir 31 mars) pour qu'ils puissent déjà s'organiser.

De même pour le congé parental, comme c'est dès septembre j'aime autant leur dire avant la fin de l'année scolaire, pour qu'ils prévoient la même personne de septembre à février. Ça me fera ça de moins à penser!

Bon, mon homme a dit OK pour février! :thumbsup: Je vais quand même faire un texto à la nounou pour qu'elle me confirme qu'elle est toujours d'accord pour un début de contrat en février, mais normalement ça devrait le faire, elle m'avait dit que ça lui allait. :) 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Gribouillette a dit :

Oui c'est très très en avance! Normalement c'est 2 mois tout comme tu dis.

J'ai appelé ma gestionnaire, qui m'a conseillé de faire ma demande de temps partiel maintenant en même temps que tout le monde (date butoir 31 mars) pour qu'ils puissent déjà s'organiser.

De même pour le congé parental, comme c'est dès septembre j'aime autant leur dire avant la fin de l'année scolaire, pour qu'ils prévoient la même personne de septembre à février. Ça me fera ça de moins à penser!

Bon, mon homme a dit OK pour février! :thumbsup: Je vais quand même faire un texto à la nounou pour qu'elle me confirme qu'elle est toujours d'accord pour un début de contrat en février, mais normalement ça devrait le faire, elle m'avait dit que ça lui allait. :) 

Merci pour ta réponse!! Tu as sans doute raison ça sera bien plus simple niveau organisation!!! 
Cool pour février 🥰