Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 28 minutes, clerissalak a dit :

Je remonte ! 

Je fais une première journée école dehors le 17 juin. Je tâte aussi le terrain pour l'an prochain mais je suis refroidie.... la directrice veut que je parte avec 5 parents accompagnateurs 🙄 elle trouve que 15min de trajet avec des ce1 ce2 c'est trop dangereux pour ne partir qu'à 2pe + 1 aesh. 

Bref j'espère que la nouvelle directrice n'aura pas la même exigence parce que je ne me vois pas demander 5 parents toutes les 2 semaines... puis ils vont tellement s'ennuyer que pas sûre qu'ils reviennent 😅

Pour le 17, on part donc à 2 classes, le matin chacune fait classe de son côté,  je réfléchis encore au programme mais je pense déjà à dictée marchée, dessin de paysage avec vocabulaire (c'est en bord de rivière ). Pique nique et l'après midi grand jeu de piste réunissant les 2 classes !

Espérons qu'il fasse beau.

J'ai toujours fait sans parents à 10 min de l'école avec 1 aesh.

Bonne idée la dictée marchée moi j'appelle ça de la copie différée copie/couloir parce que normalement le modèle est accroché dans le couloir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, clerissalak a dit :

Franchement j'étais motivée pour partir une demi-journée par semaine ou deux journées par mois et là je me dis que si ça demande tant d'organisation ça me paraît compliqué. Elle commençait à me parler de dossier à monter et tout..

Mais bon, ça sera pas elle l'année prochaine donc je verrai en septembre...

Elle est grave ta directrice. :huh: J'espère que la prochaine sera plus cool...

5 accompagnateurs pour 10 minutes de marche? Un dossier à monter? De quoi refroidir toute envie......

Ici mon directeur ne pas pas enquiquinée, j'y suis allée régulièrement par demi-journée juste avec mon AESH, trajet de 15 minutes environ, et sans monter aucun dossier... C'était mon projet de l'année donc j'avais fait pas mal de recherches, expliqué le concept aux parents et tout, mais pas de dossier formel à faire... 

D'ailleurs tu me fais penser que l'an prochain je n'aurai plus d'AESH normalement, flûte, va falloir que je trouve un parent pour m'accompagner à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gribouillette a dit :

D'ailleurs tu me fais penser que l'an prochain je n'aurai plus d'AESH normalement, flûte, va falloir que je trouve un parent pour m'accompagner à chaque fois...

Les AESH ne comptent pas dans l'encadrement...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chableu a dit :

Les AESH ne comptent pas dans l'encadrement...

Oui mais sur le papier, on peut partir seule avec sa classe, non? :idontno:

Même si je ne le ferais pas, je préfère avoir un adulte de plus, on ne sait jamais.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gribouillette a dit :

Oui mais sur le papier, on peut partir seule avec sa classe, non? :idontno:

Même si je ne le ferais pas, je préfère avoir un adulte de plus, on ne sait jamais.

Oui, c'est la notion de proximité qui détermine cependant il me semble.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme grib, pas d'accompagnateurs, pas de dossier car sortie de proximité sur temps scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, clerissalak a dit :

Ça ne marche plus avec le pique nique ça....  Mais oui ça ma directrice l'ignore, elle a demandé à une collègue des autorisations de sorties pour un après midi dans un musée du village...

Si seulement je ne devais pas les faire marcher 15min pour trouver de l'herbe, tout serait plus simple.

Ah oui, pardon. Avec le pique-nique le midi ça ne passe pas pour le sans accompagnateur mais 1 seul suffit amplement pourquoi 5 😑 ? Ça n'est pas comme si tu allais les faire courir dans tout le village par petits groupes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clerissalak a dit :

Au depart elle voulait 6-7. Je lui ai dit que là, c'était même plus qu'à la crèche 🤣

N'importe quoi... Je pense qu'elle n'a pas du tout compris ce que tu comptais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bassement matérielle : comment gérez-vous les besoins d'aller aux toilettes?

@Sylvain as-tu trouvé des activités pour les périodes un peu plus froides?

J'ai vu beaucoup de contenus pour les maternelles ou les cycles 2, mais au final relativement peu pour les CM (j'ai CE2/CM1/CM2). J'enseigne dans un village, on a la forêt à 10 minutes, j'adorerais lancer le projet... mais je m'interroge sur les contenus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, helenel a dit :

J'ai une question bassement matérielle : comment gérez-vous les besoins d'aller aux toilettes?

@Sylvain

On va aux toilettes avant de partir. Et sur place... dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la mairie est contre ? (et accessoirement pourquoi avoir demandé son accord ?)

@helenel Personnellement j'ai galéré en période froide à trouver des choses à faire. Même bien couverts il fallait sans cesse les faire bouger sinon ça faisait hyper froid, et je ne trouvais pas assez d'activité qui "bougent". 

Après en CM, j'ai pas trouvé des masses de choses, mais j'ai beaucoup fait des séances "normales" à l'extérieur. Genre anglais au lieu de le faire en classe, on le fait dehors (actions du type sit down, run, etc....). Faire des lectures offertes ou pas d'ailleurs (on prend son livre et on va s'installer dans la nature), mesures d'objets pour les périmètres et longueurs au lieu de le faire uniquement sur des objets scolaires, créer des problèmes à partir de ce qu'on voit..... 

Je reconduis l'an prochain normalement (cette année j'avais des crèmes à qui je pouvais faire une confiance aveugle, ça risque d'être moins facile l'an prochain, donc à voir). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timis a dit :

Pourquoi la mairie est contre ? (et accessoirement pourquoi avoir demandé son accord ?)

@helenel Personnellement j'ai galéré en période froide à trouver des choses à faire. Même bien couverts il fallait sans cesse les faire bouger sinon ça faisait hyper froid, et je ne trouvais pas assez d'activité qui "bougent". 

Après en CM, j'ai pas trouvé des masses de choses, mais j'ai beaucoup fait des séances "normales" à l'extérieur. Genre anglais au lieu de le faire en classe, on le fait dehors (actions du type sit down, run, etc....). Faire des lectures offertes ou pas d'ailleurs (on prend son livre et on va s'installer dans la nature), mesures d'objets pour les périmètres et longueurs au lieu de le faire uniquement sur des objets scolaires, créer des problèmes à partir de ce qu'on voit..... 

Je reconduis l'an prochain normalement (cette année j'avais des crèmes à qui je pouvais faire une confiance aveugle, ça risque d'être moins facile l'an prochain, donc à voir). 

Merci pour ces précisions! moi j'ai des affreux cette année, une dizaine part au collège. Je croise les doigts pour me sentir plus en confiance avec le prochain groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...