Biyani Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 Salut à tous, le vocabulaire fait aussi partie de notre projet d'école. Avec la collègue de maternelle, on va se baser sur apprentilangue. https://apprentilangue.jimdo.com/ Comme j'ai des GS CP, aveces GS je ne ferai que l'oral, tel que c'est conçu dans la méthode et avec les CP, je rajouterai de l'ecrit. Quelqu'un a déjà testé ?
cara Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 Je n'ai pas testé mais la formatrice nous a parlé de ce site. Je compte travailler la production d'écrit en début de CP de cette façon là !
mamiebrossard Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 Il y a 6 heures, Biyani a dit : Salut à tous, le vocabulaire fait aussi partie de notre projet d'école. Avec la collègue de maternelle, on va se baser sur apprentilangue. https://apprentilangue.jimdo.com/ Comme j'ai des GS CP, aveces GS je ne ferai que l'oral, tel que c'est conçu dans la méthode et avec les CP, je rajouterai de l'ecrit. Quelqu'un a déjà testé ? Chouette site, ça me donne envie de l'utiliser pour l'orthographe des mots outils
lilie2fr Posté(e) 25 juillet 2021 Posté(e) 25 juillet 2021 Alors, voilà ce que je vais faire cette année dans mon CP CM2. Comme d'hab, gros projet avec mon collègue donc mes CP CM2 et ses CM1 CM2 vont apprendre à vivre et à travailler ensemble. Nous allons travailler sur les fables (Esope, La Fontaine et Florian): lecture par d'autres, lecture perso, apprentissage,choix, travail en groupes pour finalement arriver à des scénettes par 4 en fin d'année (avec création des fonds etc...) Niveau fichier c'est: Kimamila, Pour comprendre les maths (nouveauté proposée par ma collègue), j'ai pris aussi des fichiers pour Questionner le temps et l'espace (Magellan) et la nature, le vivant...(La Luciole) , et des fichiers Bouts de Gomme en Calcul et Géométrie (décision de quasi toute l'école pour tester). J'utilise Codéo aussi. J'ai un cahier d'écriture, un cahier du jour,un cahier de lectures pour le soir, un cahier de leçons qu'on colle, un cahier de poésie, un cahier d'anglais et d'allemand, un cahier de QLM, un cahier d'expérience (spécialement cette année car nous participons à l'aventure du Blob) et les fichiers. Mes élèves ont aussi un agenda. On fait souvent géographie (physique) en commun pour les CP et les CM, ainsi que certaines leçons de sciences (l'espace, les volcans, ce qu'est la vie...) Tous les matins, je fais le mot du jour (chaque niveau a un mot), chaque jour compte (top génial). Les CM font pas mal d'exposés et les CP aussi (cette année j'ai eu Harry Potter et la résistance par des CP par exemple). Je me tate pour partir sur une classe "Harry Potter". Faut que je relise tout le sujet maintenant pour voir vos idées ^^
nellou Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 Vous utilisez quoi en Résolution de problèmes ? Cette année je continue avec Acces mais sans le fichier et je voudrais accentuer le travail en problèmes. J’ai vu le Retz ( que j’utilise quand j’ai des CE2) mais je ne sais pas ce qu’il vaut en CP…. Quelqu’un le connaît ?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 il y a 53 minutes, nellou a dit : Vous utilisez quoi en Résolution de problèmes ? Cette année je continue avec Acces mais sans le fichier et je voudrais accentuer le travail en problèmes. J’ai vu le Retz ( que j’utilise quand j’ai des CE2) mais je ne sais pas ce qu’il vaut en CP…. Quelqu’un le connaît ? Il est nouveau je crois, je vais le commander et l’utiliser!
nellou Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 Il y a 2 heures, cracottealois a dit : Il est nouveau je crois, je vais le commander et l’utiliser! Celui-là ? Bon j'ai pas envie de le payer de ma poche, c'est quand même 40€...
Coquelicotdeschamps Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 Oui celui là, s’il est aussi bien que celui du ce1 ce sera top! J ai accès et je préfère faire les pb à part
nellou Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 à l’instant, cracottealois a dit : Oui celui là, s’il est aussi bien que celui du ce1 ce sera top! J ai accès et je préfère faire les pb à part Oui celui du CE2 est top aussi ! Et pareil, je veux faire les problèmes à part... Bon 40€ de ma poche ça me gonfle, j'essaie de ne plus rien acheter pour la classe...
Coquelicotdeschamps Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 il y a 8 minutes, nellou a dit : Oui celui du CE2 est top aussi ! Et pareil, je veux faire les problèmes à part... Bon 40€ de ma poche ça me gonfle, j'essaie de ne plus rien acheter pour la classe... moi non plus mais là j avoue que j ai pas mal renouvelé mes outils …
mamiebrossard Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 il y a 18 minutes, nellou a dit : Oui celui du CE2 est top aussi ! Et pareil, je veux faire les problèmes à part... Bon 40€ de ma poche ça me gonfle, j'essaie de ne plus rien acheter pour la classe... et l'acheter et te faire rembourser par la coop ? ou demander à la mairie si sur facture ils te rembourseraient ?
nellou Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 il y a 23 minutes, mamiebrossard a dit : et l'acheter et te faire rembourser par la coop ? ou demander à la mairie si sur facture ils te rembourseraient ? Alors on n’achète pas de livres péda avec la coop et ça me grèverait bien trop mon budget. Et je ne vois pas comment la mairie me le rembourserait ? Je pourrais le commander avec mon budget mairie mais à la rentrée… Je ne l’aurais pas pour bosser cet été. Déjà que j’’avais acheté l GDM Accès y a 3 ans pour préparer pendant les vacances… Plus de 50€… Bref à suivre 😄
Messages recommandés