Aller au contenu

SUMMER CAMP DES CP 2021


Mademoisellelau

Messages recommandés

il y a 18 minutes, nellou a dit :

Oui celui du CE2 est top aussi ! Et pareil, je veux faire les problèmes à part...

Bon 40€ de ma poche ça me gonfle, j'essaie de ne plus rien acheter pour la classe... :glare:

et l'acheter et te faire rembourser par la coop ? ou demander à la mairie si sur facture ils te rembourseraient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mamiebrossard a dit :

et l'acheter et te faire rembourser par la coop ? ou demander à la mairie si sur facture ils te rembourseraient ?

Alors on n’achète pas de livres péda  avec la coop et ça me grèverait bien trop mon budget. 
Et  je ne vois pas comment la mairie me le rembourserait ? :idontno: 

Je pourrais le commander avec mon budget mairie mais à la rentrée… Je ne l’aurais pas pour bosser cet été. 
Déjà que j’’avais acheté l GDM Accès y a 3 ans pour préparer pendant les vacances… Plus de 50€…

Bref à suivre 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nellou a dit :

Alors on n’achète pas de livres péda  avec la coop et ça me grèverait bien trop mon budget. 
Et  je ne vois pas comment la mairie me le rembourserait ? :idontno: 

Je pourrais le commander avec mon budget mairie mais à la rentrée… Je ne l’aurais pas pour bosser cet été. 
Déjà que j’’avais acheté l GDM Accès y a 3 ans pour préparer pendant les vacances… Plus de 50€…

Bref à suivre 😄

Est-ce qu'avec la mairie, vous avez des dates pour les commandes ?

Si c'est non, peut-être moyen de demander un mandat administratif ce qui fait qu'il pourrait t'être livré chez toi et la facture envoyée à la mairie ? :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nellou a dit :

Vous utilisez quoi en Résolution de problèmes
Cette année je continue avec Acces mais sans le fichier et je voudrais accentuer le travail en problèmes. 
J’ai vu le Retz ( que j’utilise quand j’ai des CE2) mais je ne sais pas ce qu’il vaut en CP…. Quelqu’un le connaît ? 

J'utilise celui-ci https://www.editions-retz.com/pedagogie/mathematiques/resolution-de-problemes-niveau-1-cp-ce1-cd-rom-9782725637310.html

Je projette les énoncés, j'en propose deux par jour en début de séance de maths. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nellou a dit :

Alors on n’achète pas de livres péda  avec la coop et ça me grèverait bien trop mon budget. 
Et  je ne vois pas comment la mairie me le rembourserait ? :idontno: 

Je pourrais le commander avec mon budget mairie mais à la rentrée… Je ne l’aurais pas pour bosser cet été. 
Déjà que j’’avais acheté l GDM Accès y a 3 ans pour préparer pendant les vacances… Plus de 50€…

Bref à suivre 😄

Je n'ai rien à faire ici mais j'attends mon Retz CE1 qui arrivera après la rentrée, j'ai téléchargé le sommaire et la première séance, ce qui m'a permis de faire ma prog et de visualiser le début. Sachant que je l'ai déjà utilisé dans d'autres niveaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mamiebrossard a dit :

Est-ce qu'avec la mairie, vous avez des dates pour les commandes ?

Si c'est non, peut-être moyen de demander un mandat administratif ce qui fait qu'il pourrait t'être livré chez toi et la facture envoyée à la mairie ? :idontno: 

Je commande quand je veux  pour les dates.

Mandats on n'a pas. Mais on a un compte dans un magasin. Je verrai en rentrant de vacances ! :D

il y a 8 minutes, chatnoir a dit :

J'utilise celui-ci https://www.editions-retz.com/pedagogie/mathematiques/resolution-de-problemes-niveau-1-cp-ce1-cd-rom-9782725637310.html

Je projette les énoncés, j'en propose deux par jour en début de séance de maths. 

J'hésitais avec celui-là aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, corazon a dit :

Je n'ai rien à faire ici mais j'attends mon Retz CE1 qui arrivera après la rentrée, j'ai téléchargé le sommaire et la première séance, ce qui m'a permis de faire ma prog et de visualiser le début. Sachant que je l'ai déjà utilisé dans d'autres niveaux.

 

J'ai vu sur le site oui. :) Je vais peut-être me contenter de ça en attendant de l'avoir entre les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, nellou a dit :

Je commande quand je veux  pour les dates.

Mandats on n'a pas. Mais on a un compte dans un magasin. Je verrai en rentrant de vacances ! :D

J'hésitais avec celui-là aussi ! :)

J ai revendu le mien, je n’ai pas aimé du tout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai entendu parler d'une histoire par jour, est-ce que certains l'utilisent et à quelle fréquence?

Je suis en train de réfléchir à mon emploi du temps.

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, steph50 a dit :

Bonjour

J'ai entendu parler d'une histoire par jour, est-ce que certains l'utilisent et à quelle fréquence?

Je suis en train de réfléchir à mon emploi du temps.

Bonne journée

Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

c'est le titre que je cherchais!

2 histoires par semaine en général, mais je leur lis plein d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, steph50 a dit :

Bonjour

J'ai entendu parler d'une histoire par jour, est-ce que certains l'utilisent et à quelle fréquence?

Je suis en train de réfléchir à mon emploi du temps.

Bonne journée

Je l'avais commandé à sa parution. J'ai suivi le rythme pendant deux ou trois semaines puis j'ai abandonné, je préfèrais lire des albums à mes élèves et leur proposer des lectures suivies. Je ne les sentais pas accrocher à ces histoires lues et explicitées. Pourtant c'est un travail très riche ! 

À la rentrée, j'essaierai à nouveau, avec une histoire par semaine. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chatnoir a dit :

Je l'avais commandé à sa parution. J'ai suivi le rythme pendant deux ou trois semaines puis j'ai abandonné, je préfèrais lire des albums à mes élèves et leur proposer des lectures suivies. Je ne les sentais pas accrocher à ces histoires lues et explicitées. Pourtant c'est un travail très riche ! 

À la rentrée, j'essaierai à nouveau, avec une histoire par semaine. 😉

D'accord, merci 😀.

Et pour une histoire, il faut combien de temps (ou combien de séances)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...