Tempérence Posté(e) 19 septembre 2021 Posté(e) 19 septembre 2021 Il y a 3 heures, bulle2 a dit : Comme vous parlez regroupement, celles qui n'ont pas de bancs, vous l faites asseoir vos élèves en rond, en ligne ou comme Garba avec les disques en vinyl ? Pour ma part, j'ai un tapis en lino (2 x 3 mètres) et ils s'assoient où ils veulent sur le tapis.
garba Posté(e) 19 septembre 2021 Auteur Posté(e) 19 septembre 2021 Merci pour vos réponses cuisine 👍👍😊
ac.lili Posté(e) 19 septembre 2021 Posté(e) 19 septembre 2021 Il y a 5 heures, bulle2 a dit : Nous sommes plusieurs dans l'école à avoir la cuisine IKEA et elle tient le coup. Comme vous parlez regroupement, celles qui n'ont pas de bancs, vous l faites asseoir vos élèves en rond, en ligne ou comme Garba avec les disques en vinyl ? Dans ma classe j ai un demi cercle fait avec du scotch coloré
bulle2 Posté(e) 19 septembre 2021 Posté(e) 19 septembre 2021 Merci pour vos réponses sur vos regroupements. Pour le scotch coloré, mes élèves passent leur temps à l'enlever. C'est pour ça que je demandais comment vous faisiez dans vos classes. Et aussi sur les laisser s'asseoir comme ils veulent ou en rond, je m'interroge.
Coco1766 Posté(e) 24 septembre 2021 Posté(e) 24 septembre 2021 Le 19/09/2021 à 09:42, garba a dit : https://www.amazon.fr/dp/B07MKB9HV2/ref=as_sl_pc_tf_til?tag=lacladelut-21&linkCode=w00&linkId=2cdaf0eb49b9901d548c300eff6f159a&creativeASIN=B07MKB9HV2 Ma collègue vient de mettre les mêmes dans sa classe 😊 Garba ça tient bien sur un revêtement de fon style lino/pvc ?
garba Posté(e) 24 septembre 2021 Auteur Posté(e) 24 septembre 2021 Il y a 4 heures, Coco1766 a dit : Garba ça tient bien sur un revêtement de fon style lino/pvc ? J'ai du lino au sol. J'ai mis les cercles en novembre l'année dernière je crois, et ils n'ont pas bougé, toujours bien collés. Le lavage quotidien n'abîme ou ne décolle rien. 👍
flops Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 Hello, J'ai une classe de TPS-PS lundi pour la journée, je cherche une idée en AV ou graphisme à leur faire faire ... en graphisme vous avez commencé des choses ? Faire rouler des billes dans de la peinture sur une feuille ça paraît possible ou pas ? Utiliser une fourchette ? Merci
garba Posté(e) 9 octobre 2021 Auteur Posté(e) 9 octobre 2021 il y a 56 minutes, flops a dit : Faire rouler des billes dans de la peinture sur une feuille ça paraît possible ou pas ? Utiliser une fourchette ? Merci Pour les ps, les 2 sont OK. Les tps je ne connais pas... https://www.instagram.com/p/CUqLITaoBR6/?utm_medium=copy_link J'ai fait ces hérissons à la fourchette. Les écureuils à la gouache, avec le doigt directement. Il me reste à les coller sur le fond (papier crépon mouillé)
solene3741 Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 La peinture avec une bille est un peu plus compliquée. En général, mes PS passent individuellement pour peindre avec une bille. Ca me paraît un peu galère sur une journée. La peinture avec une fourchette est plus facile
flops Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 merci à toutes les 2 ! @solene3741 ma collègue TR qui les a eus vendredi m'a dit qu'ils étaient 13 ... Je vais partir sur les écureuils, c'est de saison et j'aviserai demain de la technique en fonction du nombre d'élèves ...
bulle2 Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 Bonsoir, j'espère que tout se passe bien avec vos PS. Cette année, j'ai des élèves qui ont envie, qui sont curieux : ça fait du bien. On travaille sur le Livre des traces en ce moment. Je me suis inscrite à un projet "Ville". Et j'aimerais savoir si vous avez des titres d'albums qui parlent de villes, de construction de maison ou de villes ?
Messages recommandés