Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Nounette75 a dit :

moi je fais l'inverse ! je détaille un peu cette synthèse mais pas du tout le livret de compétences ! et je rencontre tous les parents cette semaine 😭

en fin d'année, waouh, quel courage!

Posté(e)
il y a 1 minute, pescalunette a dit :

en fin d'année, waouh, quel courage!

aucun courage, une obligation.  Je suis furax !

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Posté(e)

Après 20 ans de PS, j’aurai l’année prochaine des PS/GS. Je recherche pour mes GS des manuels avec une progression et des « séances clés en main » pour gagner du temps dans la réflexion. En suivant le post « Vos ouvrages de référence préférés en maternelle » , j’ai retenu :

En phono : Vers la phono / De l'écoute des sons à la lecture de Venot / Cléo

En graphisme et écriture : Vers l’écriture

En numération : Vers les maths / Maths à grands pas / MHM

Certains d’entre vous voulaient expérimenter de nouvelles choses cette année. Quels sont vos avis ? Que ferez-vous l’année prochaine ?

Merci

Posté(e)
il y a 11 minutes, Maikraisse Coco a dit :

Après 20 ans de PS, j’aurai l’année prochaine des PS/GS. Je recherche pour mes GS des manuels avec une progression et des « séances clés en main » pour gagner du temps dans la réflexion. En suivant le post « Vos ouvrages de référence préférés en maternelle » , j’ai retenu :

 

En phono : Vers la phono / De l'écoute des sons à la lecture de Venot / Cléo

 

En graphisme et écriture : Vers l’écriture

 

En numération : Vers les maths / Maths à grands pas / MHM

 

Certains d’entre vous voulaient expérimenter de nouvelles choses cette année. Quelles sont vos avis ? Que ferez-vous l’année prochaine ?

 

Merci

 

En GS, j'ai investi dans "autour des livres", et j'ai choisi quelques albums à étudier, notamment Pierre et le loup car j'ai un projet musique pour l'an prochain.  J'utilise déjà ces manuels pour les PS et MS.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Maikraisse Coco a dit :

Après 20 ans de PS, j’aurai l’année prochaine des PS/GS. Je recherche pour mes GS des manuels avec une progression et des « séances clés en main » pour gagner du temps dans la réflexion. En suivant le post « Vos ouvrages de référence préférés en maternelle » , j’ai retenu :

 

En phono : Vers la phono / De l'écoute des sons à la lecture de Venot / Cléo

 

En graphisme et écriture : Vers l’écriture

 

En numération : Vers les maths / Maths à grands pas / MHM

 

Certains d’entre vous voulaient expérimenter de nouvelles choses cette année. Quelles sont vos avis ? Que ferez-vous l’année prochaine ?

 

Merci

 

En écriture je viens d'investir dans ce guide :

https://www.mdi-editions.com/ecriture/bien-ecrire-lecole-maternelle-9782223114320.html

en maths je suis en partie mhm (le cahier des nombres) mais avec pas mal de choses à côté...surtout niveau problèmes

en phono accès et alphas.Cette année j'aimerais rajouter borel maisonny...

Posté(e)
à l’instant, Lolote1998 a dit :

En GS, j'ai investi dans "autour des livres", et j'ai choisi quelques albums à étudier, notamment Pierre et le loup car j'ai un projet musique pour l'an prochain.  J'utilise déjà ces manuels pour les PS et MS.

Sur notre école chaque niveau a 3 contes obligatoires à voir...Je trouve ça vraiment génial car fin gs les élèves maîtrisent tous les 9 choisis.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Nounette75 a dit :

aucun courage, une obligation.  Je suis furax !

rien d'obligatoire ! Ici, j'ai reçu en février je ne le referai pas en juin.

Posté(e)
il y a une heure, Maikraisse Coco a dit :

Après 20 ans de PS, j’aurai l’année prochaine des PS/GS. Je recherche pour mes GS des manuels avec une progression et des « séances clés en main » pour gagner du temps dans la réflexion. En suivant le post « Vos ouvrages de référence préférés en maternelle » , j’ai retenu :

 

En phono : Vers la phono / De l'écoute des sons à la lecture de Venot / Cléo

 

En graphisme et écriture : Vers l’écriture

 

En numération : Vers les maths / Maths à grands pas / MHM

 

Certains d’entre vous voulaient expérimenter de nouvelles choses cette année. Quelles sont vos avis ? Que ferez-vous l’année prochaine ?

 

Merci

 

En écriture j'utilise  le geste d'écriture du dumont. 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, pike a dit :

En écriture j'utilise  le geste d'écriture du dumont. 

et c'est vrai que tes ms sont au top aussi!

Cette année, les miens maîtrisent tous l'écriture mais certains tiennent toujours très mal leur crayon et j'ai eu du mal à les faire écrire entre deux lignes alors qu'ils adorent écrire.

Posté(e)
il y a 21 minutes, pescalunette a dit :

et c'est vrai que tes ms sont au top aussi!

Cette année, les miens maîtrisent tous l'écriture mais certains tiennent toujours très mal leur crayon et j'ai eu du mal à les faire écrire entre deux lignes alors qu'ils adorent écrire.

Merci

Posté(e)

Pour Dumont, vous achetez les cahiers d'écriture ? C'est seulement apprentissage de la cursive ou aussi graphisme (comparé à vers l'écriture d'acces) ?

Au début, j'étais tentée par les 3 livres d'accès car j'ai déjà "vers l'autonomie". Y a t'il un lien entre vers l'écriture et vers la phono ? Que contiennent les compléments numériques ? J'ai voulu consulter les différents manuels au CDDP mais tout était emprunté ☹️

Posté(e)
il y a 18 minutes, Maikraisse Coco a dit :

Pour Dumont, vous achetez les cahiers d'écriture ? C'est seulement apprentissage de la cursive ou aussi graphisme (comparé à vers l'écriture d'acces) ?

 

Le graphisme est décoratif uniquement.

Je ne fais quasiment pas de graphisme (juste pour décorer des productions mais pas beaucoup).

J'ai les 3 cahiers d'écriture mais uniquement pour moi et je photocopie si besoin.

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...