Stephanie25 Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 Bonsoir à tous, Je ne peux pas apporter ma pierre à l'édifice concernant la production d'écrit... je ne suis pas du tout assez douée! Par contre, j'aurais une question. Nous devrions être équipés de tablettes cette année. Je suis donc à la recherche d'applications à installer sur les fameuses tablettes. J'ai vu que @caraavait posé sa question dans la partie numérique et avait trouvé : "primaths". Est ce que vous en avez d'autres que vous utilisez et que vous aimez bien ? Je vous remercie
blacknader Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 Le 29/09/2021 à 08:20, sorciere59 a dit : coucou J'ai une question sur le cahier d'écrivain Vous y mettez quoi en début d'année ? Des images simples genre mouton et ils essaient d'écrire mouton ? Car j'ai commencé en dictée à l'adulte décrire une image et ils écrivent les petits mots qu'ils savent mais pour certains c'est complétement du chinois .. merci pour les conseils en tout début d'année, c'est essai d'écriture avec chaque son vu actuellement, je suis déjà a de petites phrases avec S et V donné ou que le V - toujours en lien avec les sons (Elle a ..., Il est ...., Elle a un ..., Il a une .... Mamie est ... Mamie a .... / ... a mis ... / ... a pris ... / ... porte ....) Je dissocie ces activités d'écrit quotidien du cahier d'écrivain, des écrits avec le travail sur le lexique et la littérature.
cara Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 @Stephanie25, primaths c'est sur ordinateur pas sur tablette. Par contre sur tablette tu as Graphogame. Tu peux consulter les résultats de tes élèves et chaque élève a un compte. Les miens adorent. Je l'utilise depuis plusieurs années. Il y a 3 heures, blacknader a dit : en tout début d'année, c'est essai d'écriture avec chaque son vu Pour moi l'encodage de mots ne fait pas partie de la production d'écrit mais de l'orthographe. Il y a 3 heures, blacknader a dit : Je dissocie ces activités d'écrit quotidien du cahier d'écrivain, des écrits avec le travail sur le lexique et la littérature. Moi aussi !
fred301 Posté(e) 7 octobre 2021 Posté(e) 7 octobre 2021 Photos des porte-manteaux "à la manière de Kessedjian" : 1
dodlod Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 ah oui, tiens, moi aussi faut que je les publie! Mais je viens de de me rendre compte que je n'ai pas pris de phot accrochés! Je remédie à cela cette semaine! 1
cath056 Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 Comment différenciez-vous les dictées sur le cahier ? Hier en APC, j'ai dicté le mot "le" sur ardoise, et même en décomposant 1/ il faut un "l" et un "e" 2/ c'est une grande boucle et une petite boucle ... il a fallu 5 bonnes minutes pour que ce soit écrit. Vous allez me répondre qu'il ne faut pas faire sur le cahier dans ce cas... Mais quelle trace pour les parents ? (parents qui tenaient absolument à ce que l'enfant aille en CP ordinaire, malgré la proposition d'orientation en ULIS) Je ne vois pas comment faire plus simple.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 Il y a 1 heure, cath056 a dit : Comment différenciez-vous les dictées sur le cahier ? Hier en APC, j'ai dicté le mot "le" sur ardoise, et même en décomposant 1/ il faut un "l" et un "e" 2/ c'est une grande boucle et une petite boucle ... il a fallu 5 bonnes minutes pour que ce soit écrit. Vous allez me répondre qu'il ne faut pas faire sur le cahier dans ce cas... Mais quelle trace pour les parents ? (parents qui tenaient absolument à ce que l'enfant aille en CP ordinaire, malgré la proposition d'orientation en ULIS) Je ne vois pas comment faire plus simple. Eh bien si au contraire, à un moment il faut faire sur cahier pour laisser une trace, si tu dois faire un dossier tu auras des « preuves » 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant