Aller au contenu

Pass (sanitaire ou vaccinal)


Cécile56

Messages recommandés

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-si-vous-allez-au-restaurant-vous-avez-85-de-risque-d-etre-cas-contact_AN-202201190371.html

Et bah heureusement qu'il y avait le pass sanitaire sinon qu'est-ce que ça serait !

En fait j'ai compris, le pass vaccinal, c'est pas pour nous emmerder, c'est pour protéger les non-vaccinés en les empêchant d'aller dans ces lieux de contaminations. Merci patron.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci en supposant que tous les clients du restaurant ont l'application tous anti-covid activée, et qu'ils feront la déclaration TAC s'ils sont positifs après. C'est pas évident... J'ai l'application activée. J'ai reçu 2 alertes au mois de décembre alors que j'ai pris le train 4 fois, suis allée à un enterrement, 3 fois au restaurant. 

Donc la plupart des cas contact ne sera pas notifié, ne se saura pas qu'il y a risque d'être positif.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, boislasson a dit :

Ceci en supposant que tous les clients du restaurant ont l'application tous anti-covid activée, et qu'ils feront la déclaration TAC s'ils sont positifs après. C'est pas évident... J'ai l'application activée. J'ai reçu 2 alertes au mois de décembre alors que j'ai pris le train 4 fois, suis allée à un enterrement, 3 fois au restaurant. 

Donc la plupart des cas contact ne sera pas notifié, ne se saura pas qu'il y a risque d'être positif.

Non mais sérieux?

Tu te vois vivre dans cet état de stress permanent, les yeux rivés sur l appli pour savoir si t as croisé qqn avec le covid!

Donc etape de demain: pour aller au resto t as le pass vaccinal. 

Etape suivante pass et pcr

Dernière étape: pass pcr et obligation d avoir l appli..

Et si tu l as pas activée tu paies le resto à  tout le monde?

Mon message n est pas destiné à blesser qui que ce soit mais je ne suis pas certaine qu à la longue être dans ce stress permanent soit très bon...

  • Confus 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi point d’appli. On vit bien sans (et même sans pass! )

De toutes façons, on ne sort pas puisqu’on n’a pas le droit d’aller au restau ou ailleurs. 🙄 (peut-être qu’il va falloir demander à payer moins d’impôts hein puisque je n’ai accès à rien…)

 

Et même maintenant qu’on 1 un pass pour quelques mois, je ne l’utiliserai pas ou très peu car je ne cautionne pas ce système de contrôle. Si je l’utilise ce sera juste pour faire plaisir à mes loulous une fois ou 2 max.

pour ce qu’il sert ce pass qui avait été mis en place pour empêcher les contaminations… 
Et on sait qu’il ne permet pas cela mais on le transforme quand même en pass vaccinal. Quelle honte! 

  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, isa2005 a dit :

Non mais sérieux?

Tu te vois vivre dans cet état de stress permanent, les yeux rivés sur l appli pour savoir si t as croisé qqn avec le covid!

Donc etape de demain: pour aller au resto t as le pass vaccinal. 

Etape suivante pass et pcr

Dernière étape: pass pcr et obligation d avoir l appli..

Et si tu l as pas activée tu paies le resto à  tout le monde?

Mon message n est pas destiné à blesser qui que ce soit mais je ne suis pas certaine qu à la longue être dans ce stress permanent soit très bon...

Laisse tomber.

Je n'ai pas parlé de pass, ni de stress. Pour moi, la logique était de tracer, tester, alerter. J'ai eu un contact à risque, je me teste, j'alerte si je suis +.

Je ne vois pas le lien avec le pass.

L'application existait bien avant le pass.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boislasson a dit :

Laisse tomber.

Je n'ai pas parlé de pass, ni de stress. Pour moi, la logique était de tracer, tester, alerter. J'ai eu un contact à risque, je me teste, j'alerte si je suis +.

Je ne vois pas le lien avec le pass.

L'application existait bien avant le pass.

Mais on ne peut pas continuer à vivre de manière rationnelle en se mettant un coton tige dans le nez à 38 ou au moindre nez qui coule ou si notre voisin est positif ou si le gars de la table d à côté est positif...

Effectivement l application et le pass n ont pas de lien direct...décidément il faut vraiment faire attention avant d envoyer un message...toutes mes excuses.

  • Haha 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé très régulièrement les auto-tests fournis par mon employeur, en dehors de toute fréquentation de restaurants ou lieux soumis au pass sanitaire. En dehors de la fièvre, puisque je n'en ai jamais (je n'en ai pas eu pour la covid, d'ailleurs). Ça me semblait du bon sens, je ne trouve pas si horrible POUR MOI de me tester régulièrement, et de protéger au moins un peu ainsi mes proches, mes collègues et mes élèves.

Je trouve cela nettement moins contraignant que de devoir avoir un pass, ou de subir les confinements, ou les couvre-feu. Chacun voit midi à sa porte. :idontno:

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pass vaccinal est une atteinte aux libertés. Point.

Le pass vaccinal ne résoudra rien. Car la plupart des positifs à Omicron sont des vaccinés (sans exagérer: une soixantaine à l'école, et une dizaine de proches).

 

Après, qu'on soit pour ou contre, chacun son affaire, m'en contrefiche :)

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, minibou a dit :

Il faut surtout arrêter de tester, ça ne veut plus rien dire aujourd’hui. 
 

Et il me semble que pas mal de docteurs sont en accord avec cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, minibou a dit :

Il faut surtout arrêter de tester, ça ne veut plus rien dire aujourd’hui. 
 

Ben, excuse moi, mais quand tu as des personnes à risques autour de toi, pour moi, ça a un intérêt. Mais bon...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...