Aller au contenu

Pass (sanitaire ou vaccinal)


Cécile56

Messages recommandés

Il y a 2 heures, vero a dit :

La date de fin, c'est 31 juillet puisque l'Etat d'Urgence sanitaire va jusqu'au 31 juillet. Donc, par conséquent, le pass vaccinal prendra fin au plus tard le 31 juillet.

Donc, il y a une date de fin, même si tout cela est discutable.

Et, l'autre jour, tu donnais la Suisse en exemple, le pass est également en application. 2G, 2G+ ou 3G selon les lieux. Test à la charge de chacun (vacciné ou non) et 200 euros le test. Alors, je suis d'accord, ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il ne faut rien dire. C'est "mieux" aussi ailleurs.

Et, encore une fois, tout cela est discutable.

La liberté ne se discute pas. Soit ce produit est efficace et sans danger et ils le rendent obligatoire, soit ils laissent les gens choisir comme pour celui de la grippe. On sent bien que ce Pass qui n'a rien de sanitaire est une aubaine pour nos chers dirigeants français... Van der Leyen parle déjà de le coupler avec la carte d'identité... On va où ? 

 

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi vero mais je ne vois pas comment on peut cautionner ce pass. Trouve moi une raison valable à ce pass? Pourquoi ne pas avoir le droit d’entrer dans une médiathèque quand je ne suis pas vaccinée mais avec un test négatif alors qu’un vacciné positif lui peut y entrer et contaminer tout le monde (puisque même positif, le pass reste actif!!) ? 
au début on nous disait « oui mais tu peux même si tu n’es pas vacciné car tu n’as qu’à te tester. Ok. Ben aujourd’hui ce n’est plus le cas. C’est discriminatoire. Y a pas d’autres mots. 

Et ce n’est pas parce que d’autres pays le font appliquer que ça change quoi que ce soit à ma façon de voir les choses. 

 

 

et pour la date de fin on sait ce que ça a donné avec le sanitaire le 15 novembre… 

« Bien que le texte de loi donne une date de fin de mise en service du pass vaccinal, cela ne signifie pas que ce dernier sera supprimé dès le 31 juillet 2022. En effet, la loi sur le pass sanitaire devait prendre fin à la mi-novembre. L'exécutif a cependant prolongé l'utilisation du pass en raison de la situation sanitaire, qui ne s'était pas suffisamment améliorée pour pouvoir supprimer définitivement ce document. Un scénario semblable pourrait donc se reproduire cet été 2022, en fonction de l'évolution de la pandémie »

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les français qui en ont marre de montrer pattes blanches partout où ils vont. 
Combien de bars restaurants ont déjà mis la clé sous la porte ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, minibou a dit :

Excuse moi vero mais je ne vois pas comment on peut cautionner ce pass. Trouve moi une raison valable à ce pass? Pourquoi ne pas avoir le droit d’entrer dans une médiathèque quand je ne suis pas vaccinée mais avec un test négatif alors qu’un vacciné positif lui peut y entrer et contaminer tout le monde (puisque même positif, le pass reste actif!!) ? 
au début on nous disait « oui mais tu peux même si tu n’es pas vacciné car tu n’as qu’à te tester. Ok. Ben aujourd’hui ce n’est plus le cas. C’est discriminatoire. Y a pas d’autres mots. 

Et ce n’est pas parce que d’autres pays le font appliquer que ça change quoi que ce soit à ma façon de voir les choses. 

 

 

et pour la date de fin on sait ce que ça a donné avec le sanitaire le 15 novembre… 

« Bien que le texte de loi donne une date de fin de mise en service du pass vaccinal, cela ne signifie pas que ce dernier sera supprimé dès le 31 juillet 2022. En effet, la loi sur le pass sanitaire devait prendre fin à la mi-novembre. L'exécutif a cependant prolongé l'utilisation du pass en raison de la situation sanitaire, qui ne s'était pas suffisamment améliorée pour pouvoir supprimer définitivement ce document. Un scénario semblable pourrait donc se reproduire cet été 2022, en fonction de l'évolution de la pandémie »

 

Ai-je dis que je cautionnais le pass ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

La liberté ne se discute pas. Soit ce produit est efficace et sans danger et ils le rendent obligatoire, soit ils laissent les gens choisir comme pour celui de la grippe. On sent bien que ce Pass qui n'a rien de sanitaire est une aubaine pour nos chers dirigeants français... Van der Leyen parle déjà de le coupler avec la carte d'identité... On va où ? 

 

La liberté ne se discute pas, je suis, sur le fond, d'accord avec toi.

Après, mon problème, c'est que, sous prétexte que MA liberté ne se discute pas, puis-je quand même faire la fiesta dans mon jardin avec la musique à fond toute la nuit ? Puis je quand même rouler à 150 à l'heure en ville ? Je prends des exemples extrèmes, on est d'accord.

Ensuite, quels intérêts pour nos dirigeants  de mettre en place ce pass ? Ca, je n'ai toujours pas compris.

Je ne cautionne pas ce pass. Pour plusieurs raisons. Moi, personnellement, pour ma vie de tous les jours, il ne me gêne pas, puisque je n'ai pas attendu les restrictions pour me faire vacciner. Mais ce n'est pour cela que je suis d'accord avec le principe. Tous les vaccinés ne sont pas pour le pass.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vero a dit :

Tous les vaccinés ne sont pas pour le pass.

Tout à fait. Je suis vaccinée mais pas pour le pass...

Je me permets une petite incursion sur ce fil... est-ce que vous savez si les consultations à l'hôpital sont aussi concernées par le pass vaccinal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gribouillette a dit :

Tout à fait. Je suis vaccinée mais pas pour le pass...

Je me permets une petite incursion sur ce fil... est-ce que vous savez si les consultations à l'hôpital sont aussi concernées par le pass vaccinal? 

Juste sanitaire pour les hôpitaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gribouillette a dit :

Tout à fait. Je suis vaccinée mais pas pour le pass...

Je me permets une petite incursion sur ce fil... est-ce que vous savez si les consultations à l'hôpital sont aussi concernées par le pass vaccinal? 

https://www.vie-publique.fr/loi/283068-loi-22-janvier-2022-pass-vaccinal-gestion-de-la-crise-sanitaire

 

D'après cet article, il suffira d'un pass sanitaire pour aller à l'hôpital, ou aucun pass en cas d'urgence.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro si tu es contre, pourquoi répondre ça sur le cas de la suisse? Il n’y a pas à comparer. C’est inacceptable ce pass, où qu’il soit. 

Nous devrions tous nous lever contre ça. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le 12 juillet, je ne pensais rien du vaccin, ni en bien, ni en mal. 
Ce 12 juillet où il nous a annoncé ce pass, je me suis immédiatement levée contre cette mesure qui n’a aucun sens sanitaire.

c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à me renseigner sur le vaccin car avant il ne m’était pas venu à l’esprit d’aller chercher quoi que ce soit dessus. Je voyais les collègues y aller en juin mais je me sentais loin de ça.
Mais alors, l’arrivée du pass et son obligation déguisée m’ont alertée et je suis convaincue qu’on ne persuade pas quelqu’un d’aller chercher une dose de vaccin en le menaçant de cette façon. 

Si le vaccin était si bien, tout le monde y serait allé en courant, il y aurait des trafics de vaccins et non de pass. Et là on passe au cap d’après qui ne se justifie pas une seule seconde. On va vers l’identité numérique à grand pas. On ne peut pas laisser faire ça !

bref, je suis contre mais vous le savez. Je suis même plus contre le pass que contre le vaccin.

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...