Aller au contenu

Pass (sanitaire ou vaccinal)


Cécile56

Messages recommandés

il y a 34 minutes, minibou a dit :

Avant le 12 juillet, je ne pensais rien du vaccin, ni en bien, ni en mal. 
Ce 12 juillet où il nous a annoncé ce pass, je me suis immédiatement levée contre cette mesure qui n’a aucun sens sanitaire.

c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à me renseigner sur le vaccin car avant il ne m’était pas venu à l’esprit d’aller chercher quoi que ce soit dessus. Je voyais les collègues y aller en juin mais je me sentais loin de ça.
Mais alors, l’arrivée du pass et son obligation déguisée m’ont alertée et je suis convaincue qu’on ne persuade pas quelqu’un d’aller chercher une dose de vaccin en le menaçant de cette façon. 

Si le vaccin était si bien, tout le monde y serait allé en courant, il y aurait des trafics de vaccins et non de pass. Et là on passe au cap d’après qui ne se justifie pas une seule seconde. On va vers l’identité numérique à grand pas. On ne peut pas laisser faire ça !

bref, je suis contre mais vous le savez. Je suis même plus contre le pass que contre le vaccin.

Plein de vaccins sont très bien, pourtant, il existe plein de gens contre. Donc, je ne suis pas certaine que tout le monde s'y serait précipité. D'ailleurs, deux de mes fils n'y sont allés l'un qu'en septembre, l'un pour se protéger et pour protéger sa compagne enceinte. L'autre vient seulement d'y aller. Tous les deux, préféraient attendre un peu car produit tout neuf.

Après, pour le reste, sincèrement, entre nos cartes bleues, nos téléphones, les achats par internet, les cartes de fidélité, sans parler des caméras de vidéo surveillance .. :idontno:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est Ursula Von Der Leyen présidente de la CE qui est proche de Albert Bourla le PDG de Pfizer! Son mari, est directeur médical de Orgenesis, dont l'un des actionnaires, The Vanguard Group est aussi le principal actionnaire de Pfizer. Et leur fils David von Der Leyen a été associé chez McKinsey jusqu'en 2019 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SunSea a dit :

Oh mais c'est Ursula Von Der Leyen présidente de la CE qui est proche de Albert Bourla le PDG de Pfizer! Son mari, est directeur médical de Orgenesis, dont l'un des actionnaires, The Vanguard Group est aussi le principal actionnaire de Pfizer. Et leur fils David von Der Leyen a été associé chez McKinsey jusqu'en 2019 😉

 

Tout à fait 😆

fou hein ?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le fond d'investissement Vanguard. Je suis allé sur la page Wikipédia et voici ce que l'on trouve...

"Collectivement, les 30 millions d'investisseurs des fonds Vanguard détiennent donc des parts significatives dans de grandes sociétés comme Pfizer avec 8,05% (premier actionnaire)12, Johnson & Johnson avec 8,79%13, Moderna avec 6,34%14, AstraZeneca avec 2,32%15, Sanofi avec 2,32%16, Alphabet Inc.17plus connu sous le nom de Google avec 7,21% Facebook avec 6,56%18, Youtube, WhatsApp, Michelin, Pernod Ricard, Monsanto19, ExxonMobil, Alphabet, Dow Chemical20 ou encore Foxconn21.

Ces derniers sont aussi premier actionnaire de Goldman Sachs devant State Street Corporation, avec 5,73 %22 et le premier actionnaire d'Apple, avec 7,01 %23, et actionnaire d'Amazon, avec 5,6 % des actions24.

Ils sont aussi actionnaire d'American Express pour environ 4,70 % de son capital"

Ce fond gère 7500 milliards de dollars d'actifs... Le budget annuel de la France c'est 250 milliards d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SunSea a dit :

Oh mais c'est Ursula Von Der Leyen présidente de la CE qui est proche de Albert Bourla le PDG de Pfizer! Son mari, est directeur médical de Orgenesis, dont l'un des actionnaires, The Vanguard Group est aussi le principal actionnaire de Pfizer. Et leur fils David von Der Leyen a été associé chez McKinsey jusqu'en 2019 😉

 

Le monde est petit.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince ! tout ça ?! 😅

les gens en ont peut-être marre ? Ou alors ils ont compris que la dose ne sert à rien?

 

en Israël pays du vaccin, ils songent à leur tour à laisser tomber le pass. 😦 

 

arrêtons ça

Les gens qui ont le pass, s’il vous plaît, ne l’utilisez pas! 🙏🏻
Ou très très rarement
Vous savez que le peuple uni a un pouvoir immense ! 

81CB53F1-F6A0-4DD5-ADED-5A976DB6368E.png

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je te suis, si j'emmène ma BF à la maternité, je ne montre pas mon pass ? :idontno: je la laisse à l'entrée. 

Et plus personne ne va au restaurant ? Tant pis pour les restaurateurs ? 

Je ne vais plus non plus à mon activité théâtre. En fait, on ne fait plus rien qui demande un pass ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, vero a dit :

Ensuite, quels intérêts pour nos dirigeants  de mettre en place ce pass ? Ca, je n'ai toujours pas compris.

 

Le monde est petit en effet. Même une médiatrice européenne avait reconnu des conflits d’intérêts avec Black Rock. Tout est dit …

Véro , cela répond un peu à la question que tu te posais …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...