Aller au contenu

Pass (sanitaire ou vaccinal)


Cécile56

Messages recommandés

Il y a 1 heure, IsaG a dit :

Le pass vaccinal est une atteinte aux libertés. Point.

Le pass vaccinal ne résoudra rien. Car la plupart des positifs à Omicron sont des vaccinés (sans exagérer: une soixantaine à l'école, et une dizaine de proches).

 

Après, qu'on soit pour ou contre, chacun son affaire, m'en contrefiche :)

Évidemment que la plupart des positifs sont des vaccinés, puisqu'il y a une grande proportion de vaccinés dans la population, c'est mathématiques!

La plupart des gens en réa, eux, sont non-vaccinés...

 

  • Merci 4
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, isa2005 a dit :

Et il me semble que pas mal de docteurs sont en accord avec cela.

D’ici là qu on ne les écoute plus et qu’on les fasse passer pour des illuminés… au même titre que tout ceux qui s’offusquent de la mise en place du pass vaccinal alors qu on parle d’allègement ! Vous pouvez désormais prendre un verre debout !!! Waouuuhh 🍾🍾🍾🍾🍾

Quel foutage de ******  ! 🤣🤣🤣 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, taupinette a dit :

Évidemment que la plupart des positifs sont des vaccinés, puisqu'il y a une grande proportion de vaccinés dans la population, c'est mathématiques!

La plupart des gens en réa, eux, sont non-vaccinés...

 

La plupart ?21/30 ? Ça fait 2/3 de non vaccinés grosso modo … 

7D545270-574E-46C0-911F-D5E56A57994F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, taupinette a dit :

Évidemment que la plupart des positifs sont des vaccinés, puisqu'il y a une grande proportion de vaccinés dans la population, c'est mathématiques!

La plupart des gens en réa, eux, sont non-vaccinés...

 

Yes, m'dame :) Si vous le dites, donne moi l'équation, je ne suis pas matheuse ;) :D

:)

 

Je ne sais pas comment tu sais pour les non vaccinés en réa. Avec delta et avant, probable, oui. Mais omicron, non, peu de réa, sauf comorbidités sévères.

 

Je réitère: m'en contrefiche des avis de chacun tant qu'on se respecte :) Chacun adhère ou pas à ce pass vaccinal qui est une atteinte aux droits de l'homme.

Les pour: je respecte

Les contre: je respecte

 

Mais bon sang arrêtons, arrêtez de nous (vous) déchirer!!

🥰

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Aquacrea a dit :

La plupart ? 9/30 ? Ça fait 1/3 si mes calculs mathématiques sont bons !! 

7D545270-574E-46C0-911F-D5E56A57994F.jpeg

🤔 Il y a comme un petit problème... 

Ce sont des chiffres qui confortent l'idée qu'il vaut mieux être vacciné. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Rudy a dit :

🤔 Il y a comme un petit problème... 

Ce sont des chiffres qui confortent l'idée qu'il vaut mieux être vacciné. 

J’avais inversé les chiffres.. Ce n’était pas le débat. 
Simplement montrer la proportion vaccinés non vaccinés qui ne correspond pas à « la plupart ». 
 

Ne plus se déchirer moi ça me va très bien… mais bon quand tu entends les réflexions sur les non vaccinés ces derniers temps, il y a de quoi s’énerver… oui c’est un choix. Ou un non choix. Tout dépend comment on se place. Est ce qu a un moment, on peut imaginer que ce n’est pas parce qu on ne se vaccine pas, qu on est antivax ! Il y a plein de raisons pour ne pas se vacciner.

Le souci c’est que la, comme on te parle de la pluie et du beau temps, on te demande sans cesse, et ta troisième dose etc ? Mais c’est gonflant non ? Est ce que je leur demande la date de leur dernier-e mammo/frottis/toucher rectal etc ?
Surtout quand on sait maintenant que vaccinés ou non, on l’attrape ! Plusieurs fois on m a fait la bise en me disant «  Je suis vacciné ! » mais je m’en fous !!!! 

S’affirmer non vaccinés, c’est de suite se risquer à des jugements de valeur etc… on a déjà les restrictions mais il faut encore qu on en prenne plein la figure ! 
Encore vécu cet aprem quand on me demande si j’ai la troisième dose .. non… t’es antivax ? Mais quel raccourci de merde !!! 
 

Qu on se foute la paix les uns aux autres, voire qu on se rassemble effectivement pourrait être une belle idée. Malheureusement, la classe politique et médiatique n’est pas dans cette optique du tout. 
 

 

 

 

  • Merci 4
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aquacrea a dit :

La plupart ?21/30 ? Ça fait 2/3 de non vaccinés grosso modo … 

7D545270-574E-46C0-911F-D5E56A57994F.jpeg

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/01/04/covid-19-la-majorite-des-patients-en-reanimation-sont-bien-non-vaccines_6108190_4355770.html

@Isa G, je t'invite à lire ce lien, qui explique très simplement la réalité mathématique dont parle Taupinette. "L'équation" s'y trouve.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, boislasson a dit :

J'ai utilisé très régulièrement les auto-tests fournis par mon employeur, en dehors de toute fréquentation de restaurants ou lieux soumis au pass sanitaire. En dehors de la fièvre, puisque je n'en ai jamais (je n'en ai pas eu pour la covid, d'ailleurs). Ça me semblait du bon sens, je ne trouve pas si horrible POUR MOI de me tester régulièrement, et de protéger au moins un peu ainsi mes proches, mes collègues et mes élèves.

Je trouve cela nettement moins contraignant que de devoir avoir un pass, ou de subir les confinements, ou les couvre-feu. Chacun voit midi à sa porte. :idontno:

Se tester et s isoler me va très bien.

Si ça pouvait marcher pour la grippe, bronchite, gastro ça éviterait d aller bosser avec 39 de fièvre parce que le médecin estime que ça va aller avec du doliprane.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aquacrea a dit :

J’avais inversé les chiffres.. Ce n’était pas le débat. 
Simplement montrer la proportion vaccinés non vaccinés qui ne correspond pas à « la plupart ». 
 

Ne plus se déchirer moi ça me va très bien… mais bon quand tu entends les réflexions sur les non vaccinés ces derniers temps, il y a de quoi s’énerver… oui c’est un choix. Ou un non choix. Tout dépend comment on se place. Est ce qu a un moment, on peut imaginer que ce n’est pas parce qu on ne se vaccine pas, qu on est antivax ! Il y a plein de raisons pour ne pas se vacciner.

Le souci c’est que la, comme on te parle de la pluie et du beau temps, on te demande sans cesse, et ta troisième dose etc ? Mais c’est gonflant non ? Est ce que je leur demande la date de leur dernier-e mammo/frottis/toucher rectal etc ?
Surtout quand on sait maintenant que vaccinés ou non, on l’attrape ! Plusieurs fois on m a fait la bise en me disant «  Je suis vacciné ! » mais je m’en fous !!!! 

S’affirmer non vaccinés, c’est de suite se risquer à des jugements de valeur etc… on a déjà les restrictions mais il faut encore qu on en prenne plein la figure ! 
Encore vécu cet aprem quand on me demande si j’ai la troisième dose .. non… t’es antivax ? Mais quel raccourci de merde !!! 
 

Qu on se foute la paix les uns aux autres, voire qu on se rassemble effectivement pourrait être une belle idée. Malheureusement, la classe politique et médiatique n’est pas dans cette optique du tout. 
 

 

 

 

Oui, mais ça doit aller dans les 2 sens. 

Ce qui m'agace, ce sont certains qui se font passer pour LES victimes, ceux qui mélangent tout, ceux qui pensent que forcément, si on n'est pas vaccine c'est qu'on est un idiot, ceux qui pensent que forcément si on est vacciné c'est qu'on est un idiot. Ceux qui disent que c'est bon, Omicron n'est qu'un rhume parce que, la preuve, ils l'ont eu et ils vont bien. 

Autour de moi, il y a des non vaccinés. Avec certain, on en discute, avec d'autres, on évite le sujet. Et avec une, on a coupé les ponts. Chacun son point de vue, mais dans le respect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aquacrea a dit :

La plupart ?21/30 ? Ça fait 2/3 de non vaccinés grosso modo … 

7D545270-574E-46C0-911F-D5E56A57994F.jpeg

Ce qu'il faudrait savoir :

A quelle date chacune de ces personnes est-elle entrée en réanimation ? (Certaines, malheureusement y sont peut-être depuis plusieurs semaines.) Cela permettrait de connaître le nombre d'entrées en réanimation récentes et de mesurer l'impact d'Omicron.

Quel est l'âge de chacune de ces personnes ? Cela permettrait d'avoir une vision de la gravité de la maladie par tranche d'âge.

Par quels variants sont-elles touchées, Delta ou Omicron ?

On note pour les 9 vaccinées 3 comorbidités. Il eut fallu indiquer "aucune comorbidité" pour les non vaccinés. Il n'y aurait aucune comorbidité pour les 21 non vaccinés ? Cela paraît étonnant.

Pourquoi ces questions ? Leurs réponses apporteraient un regard précis sur le danger ou pas que représente Omicron et remettrait peut-être en question la légitimité du pass vaccinal aujourd'hui, le variant Omicron étant plus "inoffensif" que les précédents. Je suppose que des pays comme l'Espagne ont pris ces variables en considération pour prendre leurs décisions. L'objectif du pass vaccinal en France est-il de punir des personnes qui n'ont aucune obligation de se vacciner et ont choisi de ne pas le faire ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle de comorbidités que quand il s’agit de vaccinés. C’est ainsi. 
De même qu’on ne dit en général le statut vaccinal de personnes décédées du covid que si elles sont non vaccinées (ou avec un schéma vaccinal incomplet). 
 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...