Aller au contenu

Pass (sanitaire ou vaccinal)


Cécile56

Messages recommandés

Non pas que je sois pour le pass, d'autant qu'à mon avis, peut-être, je dis bien peut-être, aurait-il eu un sens il y a quelques temps, autant, actuellement, je ne comprends pas vraiment.

Les députés exemptés du pass pour venir siéger ... ok, il y a la symbolique de l'exemple. Cependant, pour aller au restaurant, au cinéma, faire du ski (bon, là, il faudra réellement qu'on m'explique l'intérêt) ... il ne sont pas exempts de ce pass.  Tout comme vous, enseignants, ou moi, AP pouvons aller travailler sans être vaccinés mais pas aller au cinéma par exemple.

Si on avait interdit aux députés non vaccinés de venir siéger, en toute honnêteté, qu'auriez vous dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on créera un "pass économie" et que par une loi, on obligera les enseignants à travailler un mois l'été pour sauver notre système économique et que ceux qui refuseront de se soumettre seront suspendus (licenciements déguisés de fonctionnaires sans indemnités), 62% des français au moins seront ravis. Lorsqu'on créera un "pass numérique" qui punira les vilains complotistes de tout poil qui auront osé aller chercher des informations jugées subversives en les privant d'Internet (en généralisant l'utilisation d'empreintes) et que l'on fera donc le tri des bons et mauvais internautes, 62% des français au moins seront ravis ...

Et bien perso, pas de 3ème dose, pas de cinémas, restaurants, TGV ... tant pis, ce sera sorties nature, bouffes entre copains, livres ... Je ne veux pas de cette société pour mes enfants, petits-enfants et ceux des autres. 

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dameoiselle a dit :

NB: Je te cite, car je rebondis sur cette phrase,  mais je ne parle pas personnellement de toi. C'est une position générale. 

Moi je ne veux pas d'une société pour mes enfants où les libertés individuelles priment sur l'intérêt collectif, où chacun pense à ses droits avant de penser aux devoirs de tous, où chaque règle est d'abord pesée à l'échelle individuelle et chacun s'en arrange ensuite, où l'on ne vraiment responsable de rien, où la crise (remplir avec la crise du moment) est une fatalité, où l'on critique chaque initiative sans jamais proposer de solution viable en retour . (Et je ne parle pas que de la situation en période de pandémie)

Je veux d'une société où en cas de crise, chacun prend sur soi pour contribuer.

Mes deux grands-pères ont fait la guerre, ils y ont été blessés gravement tous les deux. Ils m'ont appris qu'il est important de dépasser ses propres intérêts pour protéger l'intérêt commun. Ce sont d'eux dont je parle à mes enfants et dont je parlerai à mes petits enfants. 

Mes deux grands pères ont été résistants, un en France, l'autre en Italie, ils doivent bien se retourner dans leur tombe! Contraindre, pour un boulot, une vaccination qui n'est pas obligatoire, est en totale opposition avec l'article 5 de la Déclaration des droits de l'homme. Contraindre la liberté de déplacement, de soins, également...

  • J'adhère 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nonau a dit :

Mes deux grands pères ont été résistants, un en France, l'autre en Italie, ils doivent bien se retourner dans leur tombe! Contraindre, pour un boulot, une vaccination qui n'est pas obligatoire, est en totale opposition avec l'article 5 de la Déclaration des droits de l'homme. Contraindre la liberté de déplacement, de soins, également...

 

Peut-être bien que s'ils le pouvaient, ils viendraient te botter le derrière, histoire de te signaler que tu invoques leur mémoire pour une histoire de petite piqûre de rien du tout, alors qu'eux ont risqué de se faire arracher les ongles un par un...

  • J'aime 1
  • Confus 2
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aquacrea a dit :

C’est super le monde des bisounours quand même ! 
J’aimerais bien y retourner ! 
A bon entendeur. 

A qui t'adresses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens souvent sur ce fil vous lire!

Je trouve les réflexions, questionnements de chacun très intéressants et ceux-ci (peu importe pour ou contre le pass) me permettent une réflexion plus poussée!

Par contre, je ne suis pas (ou peu) intervenue car le ton parfois utilisé m'a retenue.

Dons, ce petit message pour vous dire de continuer à alimenter ce débat fort intéressant tout en gardant de la courtoisie et de la tolérance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dameoiselle a dit :

Mes deux grands-pères ont fait la guerre, ils y ont été blessés gravement tous les deux. Ils m'ont appris qu'il est important de dépasser ses propres intérêts pour protéger l'intérêt commun. Ce sont d'eux dont je parle à mes enfants et dont je parlerai à mes petits enfants.

Mon grand-père maternel à 18 ans est incorporé en avril 1915 et est démobilisé en septembre 1919. Il n'a jamais parlé de "sa" guerre. Il ne voulait ou ne pouvait pas. Comme pour tous, c'était cela ou être passés par les armes. Mon grand-père paternel a été prisonnier en 40. Lui non plus n'a jamais pu ou voulu parler de "sa" guerre. Il était très croyant. 

Je me demande ce qu'ils auraient pensé du premier confinement par exemple, quand on a envoyé les petites gens au front sans masques.

Chacun a son histoire personnelle :  les vaccinés / les non vaccinés. Sont-ils plus égoïstes les uns que les autres ? Chacun a son point de vue mais tous pensent à leur manière protéger l'intérêt commun et ont certainement chacun un peu raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...