Aller au contenu

Guerre en Ukraine


prof désécol

Messages recommandés

Le 24/02/2022 à 23:02, Torque a dit :

C'est voulu. Quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un et qu'on n'a pas vraiment d'argument on va chercher dans ce qu'il a pu dire ou faire dans le passé sans tenir compte de l'évolution de sa réflexion. Avec ce système on peut dézinguer n'importe qui. En l'occurrence les opposants à Zemmour lui reprochent son admiration pour Poutine sans remarquer qu'il a fermement condamné l'attaque de l'Ukraine. Je fais juste pareil en reprochant au PCF d'avoir soutenu le nazisme. Ainsi tout le monde peut constater le côté discutable de la méthode. :idontno:

Je sais bien que tout le monde peut évoluer et que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.... mais concernant Zemmour et MLP, ça fait un peu rétropédalage au dernier moment vu les circonstances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 19:50, mat82 a dit :

1) La question suppose que que l'Homme s'organise effectivement pour mettre en oeuvre les conditions d'une humanité pacifique hors c'est faux, car la société comme au Moyen-Age est faite d'une minorité de dominants qui vit sur le dos du reste dominé.

2) Car l'ensemble de la planète est sous la coupe du capitalisme, mis en place par cette minorité, et qui porte en lui les germes de la guerre.

3) Jamais la planète n'a connu un état de paix totale donc la question est malhonnête ici encore. Pourquoi, à cause du capitalisme.

Je ne vois pas trop le rapport. Les guerres existaient avant le capitalisme, et les états communistes qui ont existé n'étaient pas tous si pacifiques

La guerre, c'est inhérent hélas à l'être humain 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Je sais bien que tout le monde peut évoluer et que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.... mais concernant Zemmour et MLP, ça fait un peu rétropédalage au dernier moment vu les circonstances

Jusqu'au déclenchement de l'attaque, même le président ukrainien était persuadé qu'il n'en serait rien et pourtant il était le premier concerné. :idontno:

Ce qu'il faut maintenant c'est un traité de paix avec la Russie et pour y arriver l'OTAN doit promettre de ne pas accepter l'Ukraine en son sein en échange d'un arrêt de la guerre. La souffrance réelle du Peuple ukrainien ne doit pas occulter la responsabilité des Etats-Unis qui massent en permanence des troupes aux frontières de la Russie en utilisant comme bases tous les pays à sa botte et qui de plus ont retiré d'Ukraine leurs soldats qui y étaient stationnés, deux jours avant l'attaque russe. Or, il est évident que leur seule présence aurait pu éviter la catastrophe. Poutine n'aurait jamais osé risquer de tuer un soldat américain, de même que Biden n'aurait jamais osé tirer sur un russe. Je vais éviter d'en tirer des conclusions car même les experts se trompent alors bon... juste un peu perplexe quand je vois ce genre d'info:

dfg.PNG.71f6b2fe5088d7812a2c9a6d30195d5d.PNG

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Je ne vois pas trop le rapport.

C'était mes réponses toute personnelles à des questions posées plus haut.

il y a 24 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Les guerres existaient avant le capitalisme

Si l'on considère le capitalisme comme le fait d'amasser un "capital" aux dépens d'autres personnes, j'ai bien peur que ça soit quand même une des (la) cause principale des guerres.

il y a 26 minutes, FemmeDeRochas a dit :

les états communistes qui ont existé n'étaient pas tous si pacifiques

Je n'oppose pas communisme à capitalisme. Pour moi le communisme est un simple capitalisme d'Etat.

il y a 27 minutes, FemmeDeRochas a dit :

La guerre, c'est inhérent hélas à l'être humain 

Ca n'engage que toi et je suis loin de partager cet avis quand je vois qu'à chaque fois, les personnes à l'initiative des guerres se comptent en général sur les doigts de la main. Un peu court pour étendre la chose à l'humanité dans sa totalité.

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mat82 a dit :

C'était mes réponses toute personnelles à des questions posées plus haut.

 

Attention, ici comme ailleurs la réflexion personnelle est devenue suspecte. Seules sont autorisées les reprises d'avis émanant de sources dûment reconnues pour leur impartialité comme Médiapart, Libé, le Monde, Télérama, Mélenchon, Indigénistes et autres décoloniaux.

  • Haha 4
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Torque a dit :

Attention, ici comme ailleurs la réflexion personnelle est devenue suspecte. Seules sont autorisées les reprises d'avis émanant de sources dûment reconnues pour leur impartialité comme Médiapart, Libé, le Monde, Télérama, Mélenchon, Indigénistes et autres décoloniaux.

ah quelqu'un t'a empêché de poster un avis ?

Il ne me semble pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeanounette a dit :

ah quelqu'un t'a empêché de poster un avis ?

Il ne me semble pas.

Je dis juste que quand on poste un avis personnel il est critiqué avant tout pour n'être pas issu d'une source agrée par celui qui le conteste. Genre, tu es qui pour avoir un avis personnel ? Et je le redis, celui qui ose une approche inattendue est perçu comme dangereux. Le mouton noir, quoi.:idontno:

  • Confus 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Torque a dit :

Jusqu'au déclenchement de l'attaque, même le président ukrainien était persuadé qu'il n'en serait rien et pourtant il était le premier concerné. :idontno:

Ce qu'il faut maintenant c'est un traité de paix avec la Russie et pour y arriver l'OTAN doit promettre de ne pas accepter l'Ukraine en son sein en échange d'un arrêt de la guerre. La souffrance réelle du Peuple ukrainien ne doit pas occulter la responsabilité des Etats-Unis qui massent en permanence des troupes aux frontières de la Russie en utilisant comme bases tous les pays à sa botte et qui de plus ont retiré d'Ukraine leurs soldats qui y étaient stationnés, deux jours avant l'attaque russe. Or, il est évident que leur seule présence aurait pu éviter la catastrophe. Poutine n'aurait jamais osé risquer de tuer un soldat américain, de même que Biden n'aurait jamais osé tirer sur un russe. Je vais éviter d'en tirer des conclusions car même les experts se trompent alors bon... juste un peu perplexe quand je vois ce genre d'info:

dfg.PNG.71f6b2fe5088d7812a2c9a6d30195d5d.PNG

Oui les hommes du régiment AZOV sont des NAZIS ukrainiens. Ils sont respectés pour avoir réussi ( enfin avant qu'ils constituent ce corps de l'armée ukrainienne ) à porter au pouvoir l'actuel président en luttant efficacement contre les troupes de l'ancien qui dérouillaient les manifestants lors des événements de Maidan. Ils étaient tellement efficaces que de nombreux anarchistes / antifa locaux les ont rejoint parce qu'ils étaient la seule force qui pouvait faire face !! Mais ne pas oublier que les nombreux nazis russes soutiennent eux aussi Poutine ... ainsi que les communistes " autoritaires " d'ailleurs ... Bref c'est presque rigolo d'entendre Vladimir parler d'aller " dénazifier " l'Ukraine alors qu'il n'a jamais rien fait contre les crapules fascistes qui tiennent les rues de plusieurs grandes villes de son pays ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FredZZZ a dit :

Oui les hommes du régiment AZOV sont des NAZIS ukrainiens. Ils sont respectés pour avoir réussi ( enfin avant qu'ils constituent ce corps de l'armée ukrainienne ) à porter au pouvoir l'actuel président en luttant efficacement contre les troupes de l'ancien qui dérouillaient les manifestants lors des événements de Maidan. Ils étaient tellement efficaces que de nombreux anarchistes / antifa locaux les ont rejoint parce qu'ils étaient la seule force qui pouvait faire face !! Mais ne pas oublier que les nombreux nazis russes soutiennent eux aussi Poutine ... ainsi que les communistes " autoritaires " d'ailleurs ... Bref c'est presque rigolo d'entendre Vladimir parler d'aller " dénazifier " l'Ukraine alors qu'il n'a jamais rien fait contre les crapules fascistes qui tiennent les rues de plusieurs grandes villes de son pays ...

Ah bah alors tout va bien hein...:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

« Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les ont rendues inévitables… » (Montesquieu)

 

Faut pas exagérer quand même, c'est Poutine l'agresseur, pas les Ricains, pas sur ce coup-là ! Ils ont bougé vers l'est, OK, mais menacé d'envahir la Russie ??? Et l'Ukraine est un Etat souverain ... qu'elle veuille ou non entrer dans l'OTAN ne regarde pas Vladimir. ça ne lui plaît pas ?? c'est son pbm ... c'est parce que c'est une brute impérialiste que ça vire au cauchemar...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Torque a dit :

Ah bah alors tout va bien hein...:idontno:

Mon seul souci, ce sont les populations civiles. Les brutes peuvent s'entre-massacrer rien à battre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Torque a dit :

Ah bah alors tout va bien hein...:idontno:

De la même manière des néonazis soutiennent Zemmour et ça ne choque pas certains ici...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...