Aller au contenu

Guerre en Ukraine


prof désécol

Messages recommandés

Mais enfin, la guerre en Yougoslavie je m'en souviens bien pourtant ça ne date pas d'hier. A l'époque on parlait de risque d'escalade, d'alliances ...

La grande différence est qu'Internet existait à peine. L'information n'était pas aussi immédiate qu'aujourd'hui et surtout pas en continue... Quand aux réseaux sociaux. 

Il n'est pas possible de comparer le traitement médiatique de ces deux guerres.

Et même si ça l'était, il s'agissait d'une guerre civile (en fait plusieurs), d'un remaniement des cartes suite à la chute de l'URSS et l'aboutissement en a été la scission du pays. Rien à voir avec la situation en Ukraine aujourd'hui. 

Et que viens faire Macron là dedans ? Il est responsable de plein de choses mais pas du traitement médiatique ni de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Il reste son discours qui laisse un goût amer. C'est là que je regrette le manque d'analyse, de décryptage des journaux. Parce qu'il me manque des cartes pour comprendre vraiment.

Enfin, en plus de président français, il a la présidence de l'Europe ... (Hasard du calendrier, pas un choix). Il se doit de tenir son rôle. Il ne va pas dire aux 27 "excusez moi mais je vais plutôt aller faire campagne, débrouillez vous." Là pour le coup, on passerait encore plus pour des pingouins. Cette guerre tombe mal pour la campagne en général et la sienne en particulier. 

Je ne suis pas pro Macron, je n'ai jamais voté pour lui et ne le ferai jamais mais certains propos me font penser à l'adage "Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage."

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, orime a dit :

Ouaip, là l'idée c'est surtout d'occuper une zone que les alliés n'iront pas bombarder.

 

Justement ! On se demande bien pourquoi... Le nucléaire est une énergie mortifère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ant06 a dit :

Macron en profite déjà pour mettre sous le tapis la campagne électorale

Il ne s'est toujours pas déclaré officiellement candidat mais là comme il joue les chefs de guerre, il arrive à anesthésier les gens un peu naïfs avec la "menace Poutine" après avoir usé la "menace Covid" jusqu'à la corde...

On en parle aussi des journaux qui titrent comme si l'Ukraine était un pays frontalier de la France ? En comparaison, dans les années 90, Sarajevo était plus proche de nous que Kiev...

Vu l'opposition indigente et peu entraînante, il pourrait nous faire une Roosevelt et être réélu 3 fois et plus (état d'urgence et toussa).

On n'a pas fini de le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ukraine. L’Histoire du vieux continent a basculé. Cette semaine, des troupes russes ont franchi la frontière de l’Ukraine et se dirigent vers la capitale ukrainienne, Kiev, à grande vitesse. Cette guerre déclenche un exode d’Ukrainiens vers l’Ouest. Le peuple ukrainien vit une situation absolument dramatique. Comment en sommes-nous arrivés là ? Quels échecs, quels aveuglements, quelles obstinations ont mené à cette situation ? Partisan du non-alignement depuis toujours, Jean-Luc Mélenchon alerte depuis 10 ans sur les tensions à l’Est. Il n’a cessé de plaider pour la négociation via des institutions internationales, et contre la guerre.

https://linsoumission.fr/2022/02/25/ukraine-melenchon-alerte/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maryl a dit :

Mais enfin, la guerre en Yougoslavie je m'en souviens bien pourtant ça ne date pas d'hier. A l'époque on parlait de risque d'escalade, d'alliances ...

La grande différence est qu'Internet existait à peine. L'information n'était pas aussi immédiate qu'aujourd'hui et surtout pas en continue... Quand aux réseaux sociaux. 

Il n'est pas possible de comparer le traitement médiatique de ces deux guerres.

Et même si ça l'était, il s'agissait d'une guerre civile (en fait plusieurs), d'un remaniement des cartes suite à la chute de l'URSS et l'aboutissement en a été la scission du pays. Rien à voir avec la situation en Ukraine aujourd'hui. 

Et que viens faire Macron là dedans ? Il est responsable de plein de choses mais pas du traitement médiatique ni de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Il reste son discours qui laisse un goût amer. C'est là que je regrette le manque d'analyse, de décryptage des journaux. Parce qu'il me manque des cartes pour comprendre vraiment.

Enfin, en plus de président français, il a la présidence de l'Europe ... (Hasard du calendrier, pas un choix). Il se doit de tenir son rôle. Il ne va pas dire aux 27 "excusez moi mais je vais plutôt aller faire campagne, débrouillez vous." Là pour le coup, on passerait encore plus pour des pingouins. Cette guerre tombe mal pour la campagne en général et la sienne en particulier. 

Je ne suis pas pro Macron, je n'ai jamais voté pour lui et ne le ferai jamais mais certains propos me font penser à l'adage "Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage."

Concernant la présidence de l’Europe, l’Allemagne il me semble avait choisi de laisser sa place  justement car le pays se trouvait en pleine campagne électorale . Et c’est alors le pays suivant prévu dans liste qui avait pris cette présidence avec 6 ans d’avance . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Au moins il y en a un qui est content de la situation...

 

FMcK6jHXsAAs0vw.jpeg

Ben oui, il y a des choses importantes, dans la vie !🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...