Aller au contenu

Guerre en Ukraine


prof désécol

Messages recommandés

il y a 5 minutes, fleur7 a dit :

De la même manière des néonazis soutiennent Zemmour et ça ne choque personne ici...

D'ailleurs, on murmure qu'un des leaders des zouaves Paris ( les mecs impliqués dans les violences contre les militants d'SOS Racisme au meeting de Zemmour ) était parti combattre, en 2014 , au côté ... des nazis ukrainiens de la place Maidan !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fleur7 a dit :

De la même manière des néonazis soutiennent Zemmour et ça ne choque pas certains ici...

Je ne vois pas qui ne serait pas choqué d'apprendre que des néo-nazis puissent s'inviter dans la campagne présidentielle. :idontno:

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FredZZZ a dit :

Mon seul souci, ce sont les populations civiles. Les brutes peuvent s'entre-massacrer rien à battre ...

Bah les personnes armées en Ukraine sont des civils auquel on a donné une arme... Je suis effaré de la vidéo montrant un char russe changer de direction pour écraser une voiture en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lady Oscar a dit :

Bah les personnes armées en Ukraine sont des civils auquel on a donné une arme... Je suis effaré de la vidéo montrant un char russe changer de direction pour écraser une voiture en circulation.

Les femmes, les enfants, les mecs qui n'ont pas le choix ou qui se battent parce qu'ils ne veulent pas se laisser envahir ... Impossible de ne pas me souvenir des récits de ma grand-mère qui avait vécu le siège de Brest ... Si les nostalgiques du 3ème Reich dont parlait Torque se font avoir, bon ... je n'irais pas pleurer  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Torque a dit :

Je ne vois pas qui ne serait pas choqué d'apprendre que des néo-nazis puissent s'inviter dans la campagne présidentielle. :idontno:

Pour le savoir il faut changer de canal d'information ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les néo-nazis ukrainiens sont surtout populaires dans l'ouest du pays, comme l'ont montré les scores du parti Svoboda il y a 5-10 ans...

Il faut rappeler que l'ouest de l'Ukraine, il y a un siècle, faisait partie de l'Autriche-Hongrie (Lviv n'est "ukrainienne" que depuis 1945) tandis que l'est du pays faisait partie de l'Empire russe... Faire cohabiter deux mondes comme ça au sein d'un pays, ce n'est pas évident, c'est ce que l'URSS avait réussi à faire mais par la force 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredZZZ a dit :

Faut pas exagérer quand même, c'est Poutine l'agresseur, pas les Ricains, pas sur ce coup-là ! Ils ont bougé vers l'est, OK, mais menacé d'envahir la Russie ??? Et l'Ukraine est un Etat souverain ... qu'elle veuille ou non entrer dans l'OTAN ne regarde pas Vladimir. ça ne lui plaît pas ?? c'est son pbm ... c'est parce que c'est une brute impérialiste que ça vire au cauchemar...

À ce que j’ai compris, lors de la signature du traité qui a démantelé l’URSS, les occidentaux s’étaient engagés à ne pas intégrer les ex pays de l’Est dans l’OTAN. Or les pays baltes, la Pologne, la Roumanie en font désormais partie. Pour les russes c’est une trahison, alors si un pays encore plus proche, l’Ukraine, en faisait partie, ce serait franchir la ligne rouge ( propos entendus de la part de l’ambassadeur de Russie hier)

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredZZZ a dit :

Faut pas exagérer quand même, c'est Poutine l'agresseur, pas les Ricains, pas sur ce coup-là ! Ils ont bougé vers l'est, OK, mais menacé d'envahir la Russie ??? Et l'Ukraine est un Etat souverain ... qu'elle veuille ou non entrer dans l'OTAN ne regarde pas Vladimir. ça ne lui plaît pas ?? c'est son pbm ... c'est parce que c'est une brute impérialiste que ça vire au cauchemar...

Si c'est son problème... et bien forcément il attaque. Poutine est un mégalomane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FredZZZ a dit :

Faut pas exagérer quand même, c'est Poutine l'agresseur, pas les Ricains, pas sur ce coup-là ! Ils ont bougé vers l'est, OK, mais menacé d'envahir la Russie ??? Et l'Ukraine est un Etat souverain ... qu'elle veuille ou non entrer dans l'OTAN ne regarde pas Vladimir. ça ne lui plaît pas ?? c'est son pbm ... c'est parce que c'est une brute impérialiste que ça vire au 

Personne ne dit le contraire c'est lui l'agresseur.

Ça ne doit pas empêcher d'expliquer ce qui nous a amené à ça.  Explication n'est pas excuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Torque a dit :

Je ne vois pas qui ne serait pas choqué d'apprendre que des néo-nazis puissent s'inviter dans la campagne présidentielle. :idontno:

Ils "s'invitent" ou ils sont chaleureusement accueillis...

https://www.anti-k.org/2021/12/11/extreme-droite-un-neo-nazi-membre-de-lequipe-de-campagne-de-zemmour-en-loire-atlantique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fleur7 a dit :

En dehors du fait que je prendrais avec d'énormes pincettes les affirmations du média que tu cites, je ne conteste pas que certains "indésirables "puissent s'infiltrer dans tel ou tel parti. Je répondais juste à ton insinuation qui posait tranquillement qu'ici "certains" ne seraient pas choqués que des néo-nazis soutiennent Zemmour. Je pense que tant au niveau du droit que de la morale on ne peut pas affirmer de telles choses sans un début de preuve. Ou alors donne-les et je pense que les "certains" dont tu parles seront bannis à vie de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...