Gribouillette Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 il y a 16 minutes, berberanza a dit : Les 4 éléments en art visuel, lecture offerte, chant, poésie, questionner le monde. Sympa comme projet. 1
Coquelicot01 Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 il y a 24 minutes, berberanza a dit : Les 4 éléments en art visuel, lecture offerte, chant, poésie, questionner le monde. Pour une période ou pour l 'année ?
berberanza Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 il y a une heure, Coquelicot01 a dit : Pour une période ou pour l 'année ? Pour l'année. 1 élément par période mais la première période, ce sera pour présenter le projet tout doucement le temps d'apprendre à se connaître.
Coquelicot01 Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 Il y a 3 heures, doubleR a dit : Road Dahl en littérature et le corps le portait en QLM et arts (modelage, masque surement d’après Roadl Dahl), avec objectifs de fabriquer des marionnettes pour mettre en scène une histoire. Génial ! Tu étudies 1 road Dahl par période?
chocolate1 Posté(e) 3 août 2022 Posté(e) 3 août 2022 Il y a 8 heures, doubleR a dit : P1 l'énorme crocodile /P2 fantastique maître renard + le film d'animation /P3 la potion magique de Georges Bouillon /P4 et P5 Charlie et la chocolaterie, + le film En lecture offerte, les 2 gredins, un amour de tortue, Matilda, sacrées sorcières et le BGG. Si on a le temps j'ai aussi ces 3 derniers en film. J’adore l’idée ! Tu fais l’étude de ces livres en commun avec les CE1 et les CE2 ?
Car_a_Mel Posté(e) 3 août 2022 Posté(e) 3 août 2022 Charlie et la chocolaterie c'est pas un peu dense? J'avais fait un projet Roald Dahl quand j'étais en 5e, alors ça me paraît difficilement imaginable au cycle 2. Mais en fait, je me rends compte que je ne me souviens plus trop des noms des romans, juste que j'avais tout lu ce qu'il y avait au cdi 😅
mamad Posté(e) 13 août 2022 Posté(e) 13 août 2022 Bonjour, est ce vous travaillez le code en lecture avec les CE1 et comment ?
DID45 Posté(e) 15 août 2022 Posté(e) 15 août 2022 Bonjour CE1 / CE2 pour moi aussi l'année prochaine. 6 CE1 lecteurs et 2 CE2 non lecteurs /doublants... En maths je vais reprendre MHM pour les 2 niveaux et pour les CE2 je vais poursuivre avec Grammaire au jour le jour de Picot. Par contre pour les CE1 en grammaire, je ne sais pas trop sur quoi me lancer ? Avez vous des idées ou des propositions ? Merci par avance
Lisou09 Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 Tu peux essayer faire de la grammaire en ce1 / ce2 c’est le même principe que la grammaire au jour le jour mais tu peux travailler avec les deux niveaux en même temps ? J’utilisais cette méthode la seule année où j’ai eu des ce1/ce2.
Sissi Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 C’est ce que j’utilise, j’ai l’année 1 et 2. Mon année 1 est Faire de la grammaire en cours double , édition canopé (ça date !) et mon année 2 est en photocopie, du temps où Mme Picot sur le site Léa partageait les documents pour faire une année supplémentaire (Je ne sais pas si cela est tjs récupérable ?) . Au moins une séance commune d’EDL par jour, c’est plus simple tout de même…
DID45 Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 Merci Lisou09 et Sissi, je vais essayer de trouver cela sur le site Lea ou en pdf. Merci pour votre aide. En lecture/ littérature, comment vous organisez vous ? Vous parvenez à faire une séance de lecture par jour pour les CE1 ?
Sissi Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 pour ce qui concerne la lecture, effectivement je n’arrive pas à rentrer 1 séance par jour pour les CE1 dans mon emploi du temps…je vais attendre de connaitre les nouveaux élèves pour me fixer des priorités d’apprentissage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant