berberanza Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 Il y a 4 heures, Coquelicot01 a dit : Vous partez sur quels projets à la rentrée? Les 4 éléments en art visuel, lecture offerte, chant, poésie, questionner le monde.
Gribouillette Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 il y a 16 minutes, berberanza a dit : Les 4 éléments en art visuel, lecture offerte, chant, poésie, questionner le monde. Sympa comme projet. 1
Coquelicot01 Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 il y a 24 minutes, berberanza a dit : Les 4 éléments en art visuel, lecture offerte, chant, poésie, questionner le monde. Pour une période ou pour l 'année ?
berberanza Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 il y a une heure, Coquelicot01 a dit : Pour une période ou pour l 'année ? Pour l'année. 1 élément par période mais la première période, ce sera pour présenter le projet tout doucement le temps d'apprendre à se connaître.
doubleR Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 Road Dahl en littérature et le corps le portait en QLM et arts (modelage, masque surement d’après Roadl Dahl), avec objectifs de fabriquer des marionnettes pour mettre en scène une histoire.
Coquelicot01 Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 Il y a 3 heures, doubleR a dit : Road Dahl en littérature et le corps le portait en QLM et arts (modelage, masque surement d’après Roadl Dahl), avec objectifs de fabriquer des marionnettes pour mettre en scène une histoire. Génial ! Tu étudies 1 road Dahl par période?
doubleR Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 Il y a 2 heures, Coquelicot01 a dit : Génial ! Tu étudies 1 road Dahl par période? P1 l'énorme crocodile /P2 fantastique maître renard + le film d'animation /P3 la potion magique de Georges Bouillon /P4 et P5 Charlie et la chocolaterie, + le film En lecture offerte, les 2 gredins, un amour de tortue, Matilda, sacrées sorcières et le BGG. Si on a le temps j'ai aussi ces 3 derniers en film.
chocolate1 Posté(e) 3 août 2022 Posté(e) 3 août 2022 Il y a 8 heures, doubleR a dit : P1 l'énorme crocodile /P2 fantastique maître renard + le film d'animation /P3 la potion magique de Georges Bouillon /P4 et P5 Charlie et la chocolaterie, + le film En lecture offerte, les 2 gredins, un amour de tortue, Matilda, sacrées sorcières et le BGG. Si on a le temps j'ai aussi ces 3 derniers en film. J’adore l’idée ! Tu fais l’étude de ces livres en commun avec les CE1 et les CE2 ?
doubleR Posté(e) 3 août 2022 Posté(e) 3 août 2022 Oui je l'ai déjà fait en 2014.. Je fais 3 groupes de lecture et certains chapitres sont lus par moi.
Car_a_Mel Posté(e) 3 août 2022 Posté(e) 3 août 2022 Charlie et la chocolaterie c'est pas un peu dense? J'avais fait un projet Roald Dahl quand j'étais en 5e, alors ça me paraît difficilement imaginable au cycle 2. Mais en fait, je me rends compte que je ne me souviens plus trop des noms des romans, juste que j'avais tout lu ce qu'il y avait au cdi 😅
doubleR Posté(e) 3 août 2022 Posté(e) 3 août 2022 Non, je l'ai déjà fait, oui c'est dense, donc j'avance en classe en lisant moi même certains chapitres. C'est dense mais le texte n'est pas compliqué. Je ne leur demande pas de lire tout le livre seuls, chacun lit selon ses compétences, idem pour les questions puis on travaille ensemble. 1
Messages recommandés