lilishiina Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février il y a 3 minutes, Tisa-bis a dit : Comment faire ? De mémoire il faut aller dans paramètres puis types de positionnement et après je crois qu'il y a soit par domaines soit par éléments de programme 🤔
doubleR Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février (modifié) Il y a 8 heures, Tisa-bis a dit : Pour celles/ceux qui utilisent "Réussir son entrée en grammaire ", avez vous les textes adaptés pour les dys ? Une idée. S'ils sont en pdf, peut-être qu'avec le logicel en ligne I love pdf, tu peux les mettre en word et ensuite, raccourcir le texte, le mettre en police opendyslexic. J'utilise le mini logiciel Syllabes et Cie pour mettre des sullabes en couleurs alternées. J'en ai certains sous word, dis-moi lequel tu as besoin je verrai si je l'ai. Modifié 7 février par doubleR
Tisa-bis Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février Il y a 7 heures, doubleR a dit : Une idée. S'ils sont en pdf, peut-être qu'avec le logicel en ligne I love pdf, tu peux les mettre en word et ensuite, raccourcir le texte, le mettre en police opendyslexic. J'utilise le mini logiciel Syllabes et Ciel pour mettre des sullabes en couleurs alternées. J'en ai certains sous word, dis-moi lequel tu as besoin je verrai si je l'ai OK merci. Je vais regarder demain à l école.
Tisa-bis Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février Il y a 7 heures, lilishiina a dit : De mémoire il faut aller dans paramètres puis types de positionnement et après je crois qu'il y a soit par domaines soit par éléments de programme 🤔 Je pense que c'est le directeur qui a la main sur les paramètres et dans ce cas précis, ça s'appliquerait à tous les élèves de ma classe. De plus, je serai la seule classe à faire cela. Tout ça, pour un élève qui aurait dû redoubler. C'est hallucinant Du coup, j abandonne
doubleR Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février il y a 10 minutes, Tisa-bis a dit : Je pense que c'est le directeur qui a la main sur les paramètres et dans ce cas précis, ça s'appliquerait à tous les élèves de ma classe. De plus, je serai la seule classe à faire cela. Tout ça, pour un élève qui aurait dû redoubler. C'est hallucinant Du coup, j abandonne il y a 10 minutes, Tisa-bis a dit : Je pense que c'est le directeur qui a la main sur les paramètres et dans ce cas précis, ça s'appliquerait à tous les élèves de ma classe. Non, paramètres sont accessibles sur ton tableau de bord des lsu. Chaque enseignant paramètre comme il veut. Je trouve tellement mieux le paramétrage par éléments du programme. ça évite les commentaires pour préciser et beaucoup plus simple de trancher ..
Tisa-bis Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février Le 07/02/2024 à 20:56, doubleR a dit : Non, paramètres sont accessibles sur ton tableau de bord des lsu. Chaque enseignant paramètre comme il veut. Je trouve tellement mieux le paramétrage par éléments du programme. ça évite les commentaires pour préciser et beaucoup plus simple de trancher .. Mais peut on paramétrer pour un seul élève ?
doubleR Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février (modifié) Il y a 10 heures, Tisa-bis a dit : Mais peut on paramétrer pour un seul élève ? Il me semble. Quand tu vas dans Elements du programme. Puis modifier. Tu as une ligne en haut : Sélection des élèves / Aide à la saisie / Saisie des éléments / Récapitulatif. Quand tu vas dans Sélection des élèves, tu peux désélectionner ton élève pour qu'il n'apparaisse plus et Tu peux recommencer l’opération en ne sélectionnant que lui avec d'autres items. Il me semble que c'est possible. Quand tu arriveras à ton élève il n'aura pas le même livret que les autres. Après je ne comprends pas pourquoi tu veux paramètre par domaine ou éléments du programme pour un seul élève ? Ça c'est autre chose, c'est si tu veux mettre des croix plus précisément. Modifié 11 février par doubleR
SepH Posté(e) 8 mars Posté(e) 8 mars Alors là, je suis stupéfaite de l'attitude de mes élèves. J'ai l'impression d'être revenue au mois de septembre ! Et ils ont un degré d'inattention (que ce soit en apprentissage ou autre) qui est à un niveau stratosphérique... 😯 Et je dois passer mon temps à les secouer pour qu'ils travaillent, ils dorment les yeux ouverts.
Mercure732 Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars Le 08/03/2024 à 13:02, SepH a dit : Alors là, je suis stupéfaite de l'attitude de mes élèves. J'ai l'impression d'être revenue au mois de septembre ! Et ils ont un degré d'inattention (que ce soit en apprentissage ou autre) qui est à un niveau stratosphérique... 😯 Et je dois passer mon temps à les secouer pour qu'ils travaillent, ils dorment les yeux ouverts. Espérons que ce ne soit seulement l'effet reprise ! De mon côté, ils ont été mieux que jamais !
Tisa-bis Posté(e) 22 mars Posté(e) 22 mars SepH Je trouve que mes élèves sont aussi particulièrement agités depuis la reprise. L arrivée du printemps ? 😉
Tisa-bis Posté(e) 22 mars Posté(e) 22 mars Sinon, faites vous construire des carrés et rectangles à vos ce1 ? Je trouve ça particulièrement chaud (comme chaque année 😉)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant