Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tisa-bis a dit :

Comment faire ? 

De mémoire il faut aller dans paramètres puis types de positionnement et après je crois qu'il y a soit par domaines soit par éléments de programme 🤔

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Tisa-bis a dit :

Pour celles/ceux qui utilisent "Réussir son entrée en grammaire ", avez vous les textes adaptés pour les dys ? 

Une idée. S'ils sont en pdf, peut-être qu'avec le logicel en ligne I love pdf, tu peux les mettre en word et ensuite, raccourcir le texte, le mettre en police opendyslexic.

J'utilise le mini logiciel Syllabes et Cie pour mettre des sullabes en couleurs alternées.

J'en ai certains sous word, dis-moi lequel tu as besoin je verrai si je l'ai.

Modifié par doubleR
Posté(e)
Il y a 7 heures, doubleR a dit :

Une idée. S'ils sont en pdf, peut-être qu'avec le logicel en ligne I love pdf, tu peux les mettre en word et ensuite, raccourcir le texte, le mettre en police opendyslexic.

J'utilise le mini logiciel Syllabes et Ciel pour mettre des sullabes en couleurs alternées.

J'en ai certains sous word, dis-moi lequel tu as besoin je verrai si je l'ai

OK merci. 

Je vais regarder demain à l école. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, lilishiina a dit :

De mémoire il faut aller dans paramètres puis types de positionnement et après je crois qu'il y a soit par domaines soit par éléments de programme 🤔

Je pense que c'est le directeur qui a la main sur les paramètres et dans ce cas précis, ça s'appliquerait à tous les élèves de ma classe. 

De plus, je serai la seule classe à faire cela. 

Tout ça, pour un élève qui aurait dû redoubler. C'est hallucinant 

Du coup, j abandonne

Posté(e)
il y a 10 minutes, Tisa-bis a dit :

Je pense que c'est le directeur qui a la main sur les paramètres et dans ce cas précis, ça s'appliquerait à tous les élèves de ma classe. 

De plus, je serai la seule classe à faire cela. 

Tout ça, pour un élève qui aurait dû redoubler. C'est hallucinant 

Du coup, j abandonne

 

il y a 10 minutes, Tisa-bis a dit :

Je pense que c'est le directeur qui a la main sur les paramètres et dans ce cas précis, ça s'appliquerait à tous les élèves de ma classe.

Non, paramètres sont accessibles sur ton tableau de bord des lsu. Chaque enseignant paramètre comme il veut. Je trouve tellement mieux le paramétrage par éléments du programme. ça évite les commentaires pour  préciser et beaucoup plus simple de trancher  ..

Posté(e)
Le 07/02/2024 à 20:56, doubleR a dit :

 

Non, paramètres sont accessibles sur ton tableau de bord des lsu. Chaque enseignant paramètre comme il veut. Je trouve tellement mieux le paramétrage par éléments du programme. ça évite les commentaires pour  préciser et beaucoup plus simple de trancher  ..

Mais peut on paramétrer pour un seul élève ? 

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Tisa-bis a dit :

Mais peut on paramétrer pour un seul élève ? 

Il me semble. Quand tu vas dans Elements du programme. Puis modifier.

Tu as une ligne en haut : Sélection des élèves / Aide à la saisie / Saisie des éléments / Récapitulatif.

Quand tu vas dans Sélection des élèves, tu peux désélectionner ton élève pour qu'il n'apparaisse plus  et Tu peux recommencer l’opération en ne sélectionnant que lui avec d'autres items. Il me semble que c'est possible.

Quand tu arriveras à ton élève il n'aura pas le même livret que les autres.

Après je ne comprends pas pourquoi tu veux paramètre par domaine ou éléments du programme pour un seul élève ? Ça c'est autre chose, c'est si tu veux mettre des croix plus précisément.

Modifié par doubleR
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors là, je suis stupéfaite de l'attitude de mes élèves. J'ai l'impression d'être revenue au mois de septembre ! 

Et ils ont un degré d'inattention (que ce soit en apprentissage ou autre) qui est à un niveau stratosphérique... 😯 Et je dois passer mon temps à les secouer pour qu'ils travaillent, ils dorment les yeux ouverts. 

 

Posté(e)
Le 08/03/2024 à 13:02, SepH a dit :

Alors là, je suis stupéfaite de l'attitude de mes élèves. J'ai l'impression d'être revenue au mois de septembre ! 

Et ils ont un degré d'inattention (que ce soit en apprentissage ou autre) qui est à un niveau stratosphérique... 😯 Et je dois passer mon temps à les secouer pour qu'ils travaillent, ils dorment les yeux ouverts. 

 

Espérons que ce ne soit seulement l'effet reprise ! 

De mon côté, ils ont été mieux que jamais ! 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

SepH

Je trouve que mes élèves sont aussi particulièrement agités depuis la reprise. L arrivée du printemps ? 😉

Posté(e)

Sinon, faites vous construire des carrés et rectangles à vos ce1 ? 

Je trouve ça particulièrement chaud (comme chaque année 😉

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...