Tisa-bis Posté(e) 11 février 2024 Posté(e) 11 février 2024 Le 07/02/2024 à 20:56, doubleR a dit : Non, paramètres sont accessibles sur ton tableau de bord des lsu. Chaque enseignant paramètre comme il veut. Je trouve tellement mieux le paramétrage par éléments du programme. ça évite les commentaires pour préciser et beaucoup plus simple de trancher .. Mais peut on paramétrer pour un seul élève ?
doubleR Posté(e) 11 février 2024 Posté(e) 11 février 2024 (modifié) Il y a 10 heures, Tisa-bis a dit : Mais peut on paramétrer pour un seul élève ? Il me semble. Quand tu vas dans Elements du programme. Puis modifier. Tu as une ligne en haut : Sélection des élèves / Aide à la saisie / Saisie des éléments / Récapitulatif. Quand tu vas dans Sélection des élèves, tu peux désélectionner ton élève pour qu'il n'apparaisse plus et Tu peux recommencer l’opération en ne sélectionnant que lui avec d'autres items. Il me semble que c'est possible. Quand tu arriveras à ton élève il n'aura pas le même livret que les autres. Après je ne comprends pas pourquoi tu veux paramètre par domaine ou éléments du programme pour un seul élève ? Ça c'est autre chose, c'est si tu veux mettre des croix plus précisément. Modifié 11 février 2024 par doubleR
SepH Posté(e) 8 mars 2024 Posté(e) 8 mars 2024 Alors là, je suis stupéfaite de l'attitude de mes élèves. J'ai l'impression d'être revenue au mois de septembre ! Et ils ont un degré d'inattention (que ce soit en apprentissage ou autre) qui est à un niveau stratosphérique... 😯 Et je dois passer mon temps à les secouer pour qu'ils travaillent, ils dorment les yeux ouverts.
Mercure732 Posté(e) 9 mars 2024 Posté(e) 9 mars 2024 Le 08/03/2024 à 13:02, SepH a dit : Alors là, je suis stupéfaite de l'attitude de mes élèves. J'ai l'impression d'être revenue au mois de septembre ! Et ils ont un degré d'inattention (que ce soit en apprentissage ou autre) qui est à un niveau stratosphérique... 😯 Et je dois passer mon temps à les secouer pour qu'ils travaillent, ils dorment les yeux ouverts. Espérons que ce ne soit seulement l'effet reprise ! De mon côté, ils ont été mieux que jamais !
Tisa-bis Posté(e) 22 mars 2024 Posté(e) 22 mars 2024 SepH Je trouve que mes élèves sont aussi particulièrement agités depuis la reprise. L arrivée du printemps ? 😉
Tisa-bis Posté(e) 22 mars 2024 Posté(e) 22 mars 2024 Sinon, faites vous construire des carrés et rectangles à vos ce1 ? Je trouve ça particulièrement chaud (comme chaque année 😉)
SepH Posté(e) 22 mars 2024 Posté(e) 22 mars 2024 Oui, sur du papier quadrillé (pour avoir les angles droits).
doubleR Posté(e) 22 mars 2024 Posté(e) 22 mars 2024 Il y a 1 heure, Tisa-bis a dit : Sinon, faites vous construire des carrés et rectangles à vos ce1 ? Je trouve ça particulièrement chaud (comme chaque année 😉) Sur quadrillage seulement.
Delavegue Posté(e) 22 mars 2024 Posté(e) 22 mars 2024 Il y a 1 heure, Tisa-bis a dit : Sinon, faites vous construire des carrés et rectangles à vos ce1 ? Je trouve ça particulièrement chaud (comme chaque année 😉) Je le fais sur quadrillage puis sur papier "vierge", je donne juste le premier angle droit tracé sur le papier "vierge" au début pour aider. 1
SepH Posté(e) 23 mars 2024 Posté(e) 23 mars 2024 Il y a 8 heures, Delavegue a dit : Je le fais sur quadrillage puis sur papier "vierge", je donne juste le premier angle droit tracé sur le papier "vierge" au début pour aider. Du coup, tu fais comment pour que les 3 autres soient tracés correctement. Tes élèves ont une équerre ?
hamster Posté(e) 23 mars 2024 Posté(e) 23 mars 2024 Pareil que @Delavegue C'est la méthode Access. Ils ont une équerre ou j'ai mis au marqueur rouge le carré de l'angle droit et deux flèches pour montrer quel sens doivent suivre les traits.
Delavegue Posté(e) 23 mars 2024 Posté(e) 23 mars 2024 Il y a 10 heures, SepH a dit : Du coup, tu fais comment pour que les 3 autres soient tracés correctement. Tes élèves ont une équerre ? Oui ils ont une équerre. Pour la reconnaissance de l'angle droit, j'utilise depuis 3 ans l'approche de primematheux et ça fonctionne très bien. Je n'ai plus de problème d'équerre mal utilisée car ils repèrent bien l'angle droit. Je leur fais construire un gabarit, on compare avec l'équerre et on marque l'angle droit en rouge. Evidemment, il y a toujours quelques élèves en difficulté mais beaucoup moins qu'avant. J'ai même un bon nombre d'élèves qui arrivent à tracer sur papier sans aide maintenant. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant