chatnoir Posté(e) 30 mars 2023 Posté(e) 30 mars 2023 Le 26/03/2023 à 06:49, mamiebrossard a dit : Il a l'air top Dérouler Merci @mamiebrossard. Avec Delphine Grasset, nous avons cherché à créer un cahier motivant, avec des écrits variés, qui permette aux élèves d'être autonomes tout en faisant très peu d'erreurs d'orthographe dans leurs productions. J'espère que ce cahier répondra aux attentes des collègues dans ce domaine où je lis souvent beaucoup d'interrogations !
nellou Posté(e) 30 mars 2023 Posté(e) 30 mars 2023 Le 26/03/2023 à 17:39, doudoune11 a dit : bonsoir, question bête mais dans quel domaine mettez-vous la poésie? Dérouler Langage oral Le 29/03/2023 à 18:36, nanesteph a dit : Dans le langage oral. Qu'utilisez vous en "questionner le monde" avec vos CP ? Dérouler Je n'ai jamais trouvé un support qui me correspondent pour tout alors je pioche un peu partout pour Espace/Temps. Par contre en sciences, j'utilise Sciences à vivre de chez Acces. Le 10/03/2023 à 20:15, Marion02 a dit : Hello, Où en sont vos élèves en lecture, en fluence ? J'ai fait passer cette semaine les evals de lecture de chatnoir. J'ai eu (mots à la minute, en enlevant les mots mal lus): - deux élèves à 7 mots - un à 9 mots - trois élèves entre 13 et 17 mots - un à 28 - un à 39 - un qui a lu le texte entier en 46 sec Je ne compte pas là-dedans mes 4 autres allophones. Dérouler J'ai fait passer aujourd'hui sur le même texte que toi (1 absente) -3 entre 15 et 20 (le plus faible a 15) -7 entre 20 et 29 -4 entre 30 et 39 -2 entre 40 et 49 -1 à 74 (lu en 42s) -1 à 135 (lu en 23s) 1
nanesteph Posté(e) 30 mars 2023 Posté(e) 30 mars 2023 Le 30/03/2023 à 19:04, nellou a dit : Langage oral Je n'ai jamais trouvé un support qui me correspondent pour tout alors je pioche un peu partout pour Espace/Temps. Par contre en sciences, j'utilise Sciences à vivre de chez Acces. J'ai fait passer aujourd'hui sur le même texte que toi (1 absente) -3 entre 15 et 20 (le plus faible a 15) -7 entre 20 et 29 -4 entre 30 et 39 -2 entre 40 et 49 -1 à 74 (lu en 42s) -1 à 135 (lu en 23s) Dérouler Exactement pareil pour moi. Sauf que sciences à vivre est très dense je trouve... Je ne sais pas ce qui est mieux, balayer plein de notions sans trop manipuler ou en approfondir que quelques unes en manipulant ...
corazon Posté(e) 30 mars 2023 Posté(e) 30 mars 2023 Le 29/03/2023 à 18:36, nanesteph a dit : Dans le langage oral. Qu'utilisez vous en "questionner le monde" avec vos CP ? Dérouler J'utilise plusieurs choses : le fichier mdi, le sciences à vivre, des fiches de collègues sur le net. 1
chatnoir Posté(e) 31 mars 2023 Posté(e) 31 mars 2023 Le 29/03/2023 à 18:36, nanesteph a dit : Dans le langage oral. Qu'utilisez vous en "questionner le monde" avec vos CP ? Dérouler Selon les périodes de l'année : les leçons numériques Jocatop, le fichier MDI, et parfois les leçons à manipuler de Cenicienta pour le CP. 1
Liora Posté(e) 1 avril 2023 Posté(e) 1 avril 2023 Le 30/03/2023 à 20:36, corazon a dit : J'utilise plusieurs choses : le fichier mdi, le sciences à vivre, des fiches de collègues sur le net. Dérouler J'utilise pas mal ce blog, j'aime bien les documents proposés : http://tata31.eklablog.com/dossier-espace-a41027804 2
nanesteph Posté(e) 1 avril 2023 Posté(e) 1 avril 2023 En regardant pour mes GS, j’ai vu qu'Accès sortait Vers le temps avec des notions communes au CP. Je pense le commander et m'en servir pour les 2 niveaux en poussant plus loin pour les CP.
doudoune11 Posté(e) 2 avril 2023 Posté(e) 2 avril 2023 Bonjour, Concernant vos séances d'anglais, parlez-vous anglais en continu ou parlez-vous français et anglais durant la séance? Merci
ptitloir Posté(e) 2 avril 2023 Posté(e) 2 avril 2023 J’essaye de parler le plus possible anglais mais j’utilise aussi le français car la situation ne suffit pas toujours à faire sens pour mes CP. 1
Liora Posté(e) 2 avril 2023 Posté(e) 2 avril 2023 Je switch parfois sur le français, je trouve que parler tout le temps anglais peut être anxiogène pour certains enfants (en tout cas ça l'était pour moi à 12 ans, je me disais que j'étais nulle et je n'essayais plus de comprendre...)
nanesteph Posté(e) 2 avril 2023 Posté(e) 2 avril 2023 Le 02/04/2023 à 07:28, doudoune11 a dit : Bonjour, Concernant vos séances d'anglais, parlez-vous anglais en continu ou parlez-vous français et anglais durant la séance? Merci Dérouler Les deux. Mais je fais anglais avec les GS aussi et du coup je trouve ça plus facile pour eux.
mamiebrossard Posté(e) 5 avril 2023 Auteur Posté(e) 5 avril 2023 Le 10/03/2023 à 20:15, Marion02 a dit : Hello, Où en sont vos élèves en lecture, en fluence ? J'ai fait passer cette semaine les evals de lecture de chatnoir. J'ai eu (mots à la minute, en enlevant les mots mal lus): - deux élèves à 7 mots - un à 9 mots - trois élèves entre 13 et 17 mots - un à 28 - un à 39 - un qui a lu le texte entier en 46 sec Je ne compte pas là-dedans mes 4 autres allophones. Dérouler Passé ce matin : 20 élèves dont 1 absent - entre 15 et 20 mots : 3 (ce qui m'inquiète c'est qu'ils n'ont pas progressé depuis janvier alors que mes 2 en difficulté ont doublé, eux, leur score ) - autour de 30 : 5 - entre 50 et 60 : 4 - entre 80 et 100 : 4 - 164 : 1 Les 2 derniers élèves passent une éval de fin décembre (mon mutique qu'il faut que j'enregistre et mon allophone qui a lu son texte mais je ne l'ai pas chronométré)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant