Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

comment faire progresser mes 3 qui tournent autour de 15-20 mots ? fluence de syllabes, de mots ? revoir les sons complexes ?

Posté(e)

Chercher s'il leur manque des sons complexes et travailler dessus ?

Ecarter tout trouble possible (orthophoniste, orthoptiste, etc) ?

Posté(e)

temps libre d'exploration d'albums ponctué par des exercices d'encodage?

Posté(e)
Il y a 11 heures, MaitresseJuju a dit :

Chercher s'il leur manque des sons complexes et travailler dessus ?

Ecarter tout trouble possible (orthophoniste, orthoptiste, etc) ?

sur les 3, je vais effectivement parler orthophonie pour l'un qui confond des sons ...

Mais les 2 autres ont tous les sons complexes c'est juste qu'ils mettent un temps infini à lire chaque sllabe. mais pas d'erreur et ils comprennent ce qu'ils lisent malgré leur lenteur

Par contre, demander si trouble des yeux, pourquoi pas ...

Posté(e)

@mamiebrossardsur le groupe Facebook Pilotis par ses auteurs, Delphine Grasset et Maîtresse Freinette ont posté un document très clair et complet, intitulé Lire vite et bien avec Pilotis. À télécharger si tu es inscrite sur le groupe ! 😉

Posté(e)

Je les ai fait passer entre le 6/04 et aujourd'hui sur le texte de Chat noir sans lecture préalable :

8 au-dessus de 60 mots

5 entre 45 et 60 mots

4 entre 35 et 40

4 entre 20 et 30

1 en dessous de 20 (mon allophone arrivée en novembre)

Posté(e)

Bonjour 😀

J'accueille les élèves de GS par petits groupes courant juin (Les deux écoles sont assez loin géographiquement.) et je dois prévoir un petit travail en lecture pour eux. Auriez-vous des idées ? 

Comment préparez-vous la liaison GS-CP ? Je pense faire voyager nos liseuses Boukinou pour l'année prochaine...

Posté(e)

Cette année on fait plusieurs rencontres : pour la première c'était jeux de société, la suivante rallye maths, on va voir un concert ensemble et enfin un moment plus "sérieux" pour leur présenter comment on travaille et partager une récré.

  • Merci 1
Posté(e)

Ici, on mélange les cp et les gs en faisant 3 groupes (1 avec moi, 1 avec la maîtresse de gs, 1 avec ma stagiaire).

Mes Cp lisent une histoire aux GS puis l'an dernier par exemple, on a fait un syllabozoo : en mélangeant les animaux en mots valise : fourmi et tortue font par exemple une fourtue.

Le groupe qui était avec les gs : les cp présentent le 1er jeu de MHM et y jouent avec les gs

Le groupe avec ma stagiaire fait en général une activité "bricolage"

J'édite pour dire qu'on a été à la piscine ensemble, qu'on a vu un spectacle ensemble et qu'il y aussi une liaison avec le périscolaire.

  • Merci 1
Posté(e)

Pas de liaison particulière ! On est dans la même école, on fait sport ensemble, j'ai quelques GS dans ma classe en plus donc ! :D

On fait juste une visite/questions de la classe avant les grandes vacances ! :D

  • Merci 1
Posté(e)

Ici c'est encore mieux, les GS sont déjà dans ma classe :D

 

  • Haha 1
Posté(e)

En février, mes CP sont allés raconter Les deniers de Compère Lapin en GS. Puis ils vont lire des albums en GS. Et j'accueille les GS dans ma classe en juin pour une séance de découverte du CP. 

Il y a aussi une idée que j'aime beaucoup, c'est de demander aux GS une production en arts plastiques qu'ils nous apportent en juin. J'affiche les productions dans la classe à la rentrée. 

  • Merci 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...