Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, question bête mais dans quel domaine mettez-vous la poésie?

Posté(e)

Dans le langage oral.

Qu'utilisez vous en "questionner le monde" avec vos CP ?

  • Solidaire 1
Posté(e)
Le 26/03/2023 à 08:49, mamiebrossard a dit :

Il a l'air top :) 

Merci @mamiebrossard. Avec Delphine Grasset, nous avons cherché à créer un cahier motivant, avec des écrits variés, qui permette aux élèves d'être autonomes tout en faisant très peu d'erreurs d'orthographe dans leurs productions. J'espère que ce cahier répondra aux attentes des collègues dans ce domaine où je lis souvent beaucoup d'interrogations ! 

Posté(e)
Le 26/03/2023 à 19:39, doudoune11 a dit :

bonsoir, question bête mais dans quel domaine mettez-vous la poésie?

Langage oral

Le 29/03/2023 à 20:36, nanesteph a dit :

Dans le langage oral.

Qu'utilisez vous en "questionner le monde" avec vos CP ?

Je n'ai jamais trouvé un support qui me correspondent pour tout alors je pioche un peu partout pour Espace/Temps.

Par contre en sciences, j'utilise Sciences à vivre de chez Acces.

Le 10/03/2023 à 21:15, Marion02 a dit :

Hello, 

Où en sont vos élèves en lecture, en fluence ? J'ai fait passer cette semaine les evals de lecture de chatnoir. J'ai eu (mots à la minute, en enlevant les mots mal lus):

- deux élèves à 7 mots

- un à 9 mots

- trois élèves entre 13 et 17 mots

- un à 28

- un à 39 

- un qui a lu le texte entier en 46 sec

Je ne compte pas là-dedans mes 4 autres allophones. 

J'ai fait passer aujourd'hui sur le même texte que toi (1 absente)

-3 entre 15 et 20 (le plus faible a 15)

-7 entre 20 et 29

-4 entre 30 et 39

-2 entre 40 et 49

-1 à 74 (lu en 42s)

-1 à 135 (lu en 23s)

 

  • Merci 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, nellou a dit :

Langage oral

Je n'ai jamais trouvé un support qui me correspondent pour tout alors je pioche un peu partout pour Espace/Temps.

Par contre en sciences, j'utilise Sciences à vivre de chez Acces.

J'ai fait passer aujourd'hui sur le même texte que toi (1 absente)

-3 entre 15 et 20 (le plus faible a 15)

-7 entre 20 et 29

-4 entre 30 et 39

-2 entre 40 et 49

-1 à 74 (lu en 42s)

-1 à 135 (lu en 23s)

 

Exactement pareil pour moi. Sauf que sciences à vivre est très dense je trouve... Je ne sais pas ce qui est mieux, balayer plein de notions sans trop manipuler ou en approfondir que quelques unes en manipulant ...

Posté(e)
Le 29/03/2023 à 20:36, nanesteph a dit :

Dans le langage oral.

Qu'utilisez vous en "questionner le monde" avec vos CP ?

J'utilise plusieurs choses :

le fichier mdi, le sciences à vivre, des fiches de collègues sur le net.

  • Merci 1
Posté(e)
Le 29/03/2023 à 20:36, nanesteph a dit :

Dans le langage oral.

Qu'utilisez vous en "questionner le monde" avec vos CP ?

Selon les périodes de l'année : les leçons numériques Jocatop, le fichier MDI, et parfois les leçons à manipuler de Cenicienta pour le CP. 

 

  • Merci 1
Posté(e)

En regardant pour mes GS, j’ai vu qu'Accès sortait Vers le temps avec des notions communes au CP. Je pense le commander et m'en servir pour les 2 niveaux en poussant plus loin pour les CP.

Posté(e)

Bonjour,

Concernant vos séances d'anglais, parlez-vous anglais en continu ou parlez-vous français et anglais durant la séance?

Merci

Posté(e)

J’essaye de parler le plus possible anglais mais j’utilise aussi le français car la situation ne suffit pas toujours à faire sens pour mes CP.

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...