Aller au contenu

PS/MS 2023-2024


gwenadroop

Messages recommandés

il y a 8 minutes, zomina a dit :

si j'ai bien compris chaque enfant fait un coloriage à chaque fois qu'il y a un anniversaire . Et tous les coloriages sont regroupé pour l'enfant dont c'est l'anniversaire . Et bien tu dois avoir des sacrés plagesde coloriage dans ta classe. moi j'ai 27 élèves dont 26 fois du coloriage (celui dont c'est l'anniversaire ne va pas colorier dans son livret )…. Pour ma part, Cela me parait très chronophage.

Moi dans ma classe je regroupe les anniversaires du mois une matinée . on fête l'anniversaire (avant le covid on faisait une recette de cuisine)) depuis le covid, les parents des enfants en question amène un gâteau que 'l'on partage en classe.

Je prends des photos que je mets dans le cahier de vie. L'enfant ne repart avec rien le jour même de son anniversaire.

Tu as bien compris, mais par contre, non, je n'ai pas de sacrées plages de coloriage. Ils le font en fin d'activité (sinon, en effet, trop chronophage), en levée de sieste, entre deux activités. Bref, on optimise le temps.

J'aime l'idée de repartir avec un petit quelque chose, pas forcément le jour même d'ailleurs, car il faut que j'arrive à imprimer avant le départ de l'enfant la photo prise, sinon, et ça, c'est juste impossible pour un PS qui ne vient que le matin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fête les anniversaires du mois ensemble. On prépare un gâteau le matin, qu'on mange après la sieste.

Le jour de l'anniversaire, l'enfant repart avec le sac d'anniversaire. C'est le même principe qu'un sac à album.

Il y a deux ou trois livres sur le thème + un memory + une couronne en feutrine + un coloriage. Le sac est à ramener le lendemain (seul le coloriage est gardé par l'enfant)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, garba a dit :

On fête les anniversaires du mois ensemble. On prépare un gâteau le matin, qu'on mange après la sieste.

Le jour de l'anniversaire, l'enfant repart avec le sac d'anniversaire. C'est le même principe qu'un sac à album.

Il y a deux ou trois livres sur le thème + un memory + une couronne en feutrine + un coloriage. Le sac est à ramener le lendemain (seul le coloriage est gardé par l'enfant)

J'aime beaucoup l'idée du sac anniversaire ! Je vais y réfléchir pour voir comment le mettre en place (et quoi mettre à l'intérieur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Misca a dit :

J'aime beaucoup l'idée du sac anniversaire ! Je vais y réfléchir pour voir comment le mettre en place (et quoi mettre à l'intérieur...).

moi aussi j'aime bien l'idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je souhaiterai organiser tous les vendredis après midi un temps de jeux de société avec les parents. Auriez vous une liste de jeux niveau ps ms ? 

J ai déjà pensé à 

-allez les escargots 

-loto

-memory

-lynx

-croque carotte 

-dobble 

-Petits chevaux

-domino 

Merci d avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site, tu as plein d'idées en fonction de ce que tu as et ou de ce que tu veux travailler avec eux.

https://dessinemoiunehistoire.net/category/jeux-de-societe/

perso avec les ps j'aime bien little circuit et les ms qui ont un bon sens de l'observation adorent  pique plume dans ma classe

 

Modifié par zomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée épuisante hier. 

une petite n'a fait que pleurer toute la matinée !!! J'ai cru que mon atsem et moi allions " peter un câble ".(désolé pas trouvé d'expression en langage courant).

Heureusement les autres élèves sont resté mimis tranquilles et ont réussi à faire abstraction. Comme quoi, ça y est .. je crois que je suis rentrée dans le camp des vieux qui ne supportent plus le bruit des pleurs sirènes.😄

Et puis comme il a plu, nous n'avons pas pu aller à la salle polyvalente (qui nous sert de salle de motricité) car pas assez d'enfant avec manteau de pluie pour le trajet. .. donc on a débuté par les activités. Nous n'avons pas pu aller non plus en récré alors en début d'année la récré en classe, c'est pas facile à expliquer. on est dans la classe mais on peut pas bouger comme on voudrait.

J'espère qu'aujourd'hui va être plus.. serein

Modifié par zomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zomina a dit :

journée épuisante hier. 

une petite n'a fait que pleurer toute la matinée !!! J'ai cru que mon atsem et moi allions " peter un câble ".(désolé pas trouvé d'expression en langage courant).

Heureusement les autres élèves sont resté mimis tranquilles et ont réussi à faire abstraction. Comme quoi, ça y est .. je crois que je suis rentrée dans le camp des vieux qui ne supportent plus le bruit des pleurs sirènes.😄

Et puis comme il a plu, nous n'avons pas pu aller à la salle polyvalente (qui nous sert de salle de motricité) car pas assez d'enfant avec manteau de pluie pour le trajet. .. donc on a débuté par les activités. Nous n'avons pas pu aller non plus en récré alors en début d'année la récré en classe, c'est pas facile à expliquer. on est dans la classe mais on peut pas bouger comme on voudrait.

J'espère qu'aujourd'hui va être plus.. serein

pas de préau pour la récréation?

C'est vrai que les pleurs à rallonge c'est rude je compatis

bon courage pour la journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pimouss26 a dit :

pas de préau pour la récréation?

C'est vrai que les pleurs à rallonge c'est rude je compatis

bon courage pour la journée 

si mais un petit qui résonne (comme beaucoup de préau)  et qui a beaucoup de flaques donc ils auront peut être la tête seche mais pas les pieds !!!

 

Sinon on est passé du mode sirène à "Elle revient bientôt, maman, me chercher !!!  en boucle toutes les 5 minutes. y'a du progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😅 je pense avoir basculé dans le clan des vieilles moi aussi alors ; je ne supporte plus le bruit tout court !! J’étais habituée à ma classe de GS avec laquelle j’arrivais à avoir un vrai calme , du vrai silence . Là c’est … 😱😱😭. Même en regroupement je suis obligée de déployer une énergie pas possible pour avoir 30 secondes d’attention, et encore … Pourtant je suis loin de débuter en mater … Je n’arrive pas à jauger si j’ai vraiment une classe difficile ou si c’est normal en début d’année . Sachant que les MS sortent d’une classe où il n’y avait pas vraiment de règles … Et par dessus le marché, les récrés qui arrive en toute fin de demi journée , et l’après midi avec des élèves qui reviennent en classe dès 13h30 (dont des PS), c’est horrible !! C’est la première fois que le temps ne semble pas s’écouler ; j’ai toujours connu l’inverse en mater : le temps qui passe trop vite « oh mince c’est déjà l’heure ». Mais là j’ai l’œil sur l’horloge toutes les 5 minutes et je me dis « à peine… 😭😭 ». 
Désolée de cette longue mais je pars bosser avec la boule au ventre tous les matins 😥.

  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...