Aller au contenu

Autorité des directeurs d'école


Mercure732

Messages recommandés

il y a 2 minutes, marcuse a dit :

Il y a un code de la fonction publique qui doit quand même réglementer tout ça.

Oui. 

Actuellement les perdir =ien en terme de hiérarchie sur le terrain. 

Il y a une formation spécifique rh lors de la réussite du concours puis en formation continue. 

Cette formation est inexistante pour l heure chez les directeurs étant donné leur statut de PE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nonau a dit :

On le constate. Cette disposition n'a qu'un objectif : créer la zizanie dans les écoles. Faire monter le stress, l'anxiété, la peur. Dégoûter, user jusqu'à l'os. 

J'ose un pari. Celui de l'augmentation exponentielle des burn out et des arrêts maladies. C'est aussi le directeur qui contrôlera les arrêts ? 

Que se passera t'il vu que 99% des enseignants font le job? Vu que ce sont eux qui permettent au système éducatif attaqué de toutes parts depuis des décennies à dessein, de tenir encore un peu. Ils veulent s'attaquer aux personnels, au statut, à nos "avantages" comme ils l'ont fait dans les hôpitaux et ailleurs. Résultat : plus personne pour bosser dans les hôpitaux. Des burn out qui explosent et des arrêts de travail également. Oh? Mais comme par hasard qu'annonce le ministre du budget ? Une baisse de 10 milliards consacrés aux arrêts maladies.... C'est marrant ce timing. 

 

 

A contrario je pense que la situation tend à ce que le gouvernement bichonne les profs et se calme:

-pénurie 

-arrêts de travail

-démission /reconversion 

 

Ils n avaient pas forcément prévu la débandade actuelle. 

On arrive quand même à un point où on est en plein emploi, inflation, et qu un boulot peu qualifié atteigne facilement les 2000€. 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis POUR une autorité hiérarchique administrative, mais CONTRE une autorité hiérarchique pédagogique (chacun reste libre du fonctionnement de sa classe, et les IEN restent les seuls habilités à "juger" un enseignant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, IsaG a dit :

Perso, je suis POUR une autorité hiérarchique administrative, mais CONTRE une autorité hiérarchique pédagogique (chacun reste libre du fonctionnement de sa classe, et les IEN restent les seuls habilités à "juger" un enseignant)

Pour en faire quoi ? J'ai peur que les directeurs se retrouvent encore plus isolés avec ce système. Pour l'instant, on a encore les équipes en soutien. Et pour quels bénéfices ? Sincèrement, je ne les vois pas.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pimouss a dit :

A contrario je pense que la situation tend à ce que le gouvernement bichonne les profs et se calme:

-pénurie 

-arrêts de travail

-démission /reconversion 

 

Ils n avaient pas forcément prévu la débandade actuelle. 

On arrive quand même à un point où on est en plein emploi, inflation, et qu un boulot peu qualifié atteigne facilement les 2000€. 

 

 

 

En fermant 178 écoles à Paris cette année ? 

En augmentant les débuts de carrière et rien pour les autres ? 

En mettant en place le Pacte? L'acte 2 de l'inclusion scolaire ? 

Oui on le voit nous sommes choyés... 

 

 

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, marcuse a dit :

Pour en faire quoi ? J'ai peur que les directeurs se retrouvent encore plus isolés avec ce système. Pour l'instant, on a encore les équipes en soutien. Et pour quels bénéfices ? Sincèrement, je ne les vois pas.

T'inquiète, eux, là haut, ils doivent bien avoir une idée derrière la tête... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, IsaG a dit :

Perso, je suis POUR une autorité hiérarchique administrative, mais CONTRE une autorité hiérarchique pédagogique (chacun reste libre du fonctionnement de sa classe, et les IEN restent les seuls habilités à "juger" un enseignant)

C est ce qui est prévu, sur le modèle de fonctionnement du secondaire. 

Pas contre non plus, mais avec des gardes fous:

- sélection et formation des directeurs. 

- décharge complète de classes. Être collègue et supérieur c est intenable. 

- a minima, adjoint au directeur qui ferait le relais et éviterait l isolement du directeur. 

- autorité administrative sans que l ien ne puisse y redire quoique ce soit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pimouss a dit :

C est ce qui est prévu, sur le modèle de fonctionnement du secondaire. 

Pas contre non plus, mais avec des gardes fous:

- sélection et formation des directeurs. 

- décharge complète de classes. Être collègue et supérieur c est intenable. 

- a minima, adjoint au directeur qui ferait le relais et éviterait l isolement du directeur. 

- autorité administrative sans que l ien ne puisse y redire quoique ce soit. 

 

Mais pour quoi faire ???????

Ce qui est rassurant, c'est que ces deux "gardes fous" coûteraient beaucoup trop chers pour être mis en place.

- décharge complète de classes. Être collègue et supérieur c est intenable. 

- a minima, adjoint au directeur qui ferait le relais et éviterait l isolement du directeur. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IsaG a dit :

, de nous laisser essuyer les pots cassés, 

Les payer, ça suffirait. 

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mirobolande a dit :

Les payer, ça suffirait. 

Effectivement :) me suis trompée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, IsaG said:

Effectivement :) me suis trompée

Donc en plus de payer les pots cassées tu les nettoies ?? Si c'est pas du dévouement ça !! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montagny a dit :

1- je vois avec lui de manière informelle pour savoir la raison d'un refus.

2- ses raisons sont valables et j'en reste là.

3- pas de raison et pas de changement de situation alors message via ENT pour l'inviter à venir en discuter.

4- Soit il vient soit il ne vient pas et alors convocation en copie avec son IA IPR.

5- si toujours refus, information au GRH restorat qui suite à donner.

On n'a pas besoin de ça. La direction peut mettre en place une équipe éducative où tout le monde sera présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...