rollcouet Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Vi je le passe à créteil l'an prochain. Et le capes d'arts pla aussi....enfin surement. <{POST_SNAPBACK}> salut Rollcouet je viens de voir de que n'avais pas passé l'admissibilité et que tu le retentera l'année prochaine ainsi que le CAPES d'arts plastiques. je suis exactement dans le même branche que toi je viens de rater le concours et g un niveau maîtrise d'arts plastiques je dois soutenir mon mémoire bientôt je voulais savoir comment tu comptes tenter le CAPES, par correspondance? on m'a dit que ce n'était pas évident <_< Je ne sais pas encore ce que je vais l'année prochaine (si retser dans l'enseignement :P ) donc je me renseigne. merci <{POST_SNAPBACK}> Je suis préinscrite à l'iufm de crétei pour la préparation au Capes. D'ailleurs à partie de la rentrée prochaine il sera aussi préparé à Nancy Metz : http://www.lorraine.iufm.fr/ Bonne chance pour ta soutenance
virgivache Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Bon, je change de sujet: pour ceux qui passe HG, est ce que vous avez des infos sur des sujets qui pourraient tomber car je suis super en retard en géoet je me demande si je ne vais pas devoir faire des choix <_< A votre avis?
carine57 Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Bonjour Virgivache Moi aussi je passe h'HG mais comme je suis candidate libre, je n'ai aucune info sur les sujets... J'ai regardé les autres académies, c'est un peu de tout visiblement!!!!! Je passe mardi , je te dirai sur quoi je suis tombée. Et toi tu passes quand?
virgivache Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 moi je passe vendredi Tiens moi au courant sur ton sujet et sur comment ça s'est passé! M_D_ à toi!!
Emee Posté(e) 5 juin 2005 Auteur Posté(e) 5 juin 2005 Salut tout le monde! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont passé les arts plastiques vendredi? Vous avez trouvé quoi comme thème du dossier? Moi le contraste ombre-lumière m'a sauté aux yeux, je suis donc partie sur cette problématique. Mais je trouvais que c'était pas très évident à représenter. Mon résultat n'est d'ailleurs pas très esthétique. J'ai vu plein de candidats faire des jolies choses très originales, mais parfois je n'ai pas trop vu le rapport avec le sujet. Effi, tu y étais non? Tu en as pensé quoi? Sinon, pour les sciences, j'ai encore des questions. On nous fourni un dossier avec plein de documents, mais est-ce qu'on a une consigne avec? Et a-t-on des questions en plus comme dans certaines académies? Dans l'exposé est-ce qu'il faut analyser les documents proposés ou il faut juste se contenter de décrire la séquence?
effi Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Salut tout le monde!Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont passé les arts plastiques vendredi? Vous avez trouvé quoi comme thème du dossier? Moi le contraste ombre-lumière m'a sauté aux yeux, je suis donc partie sur cette problématique. Mais je trouvais que c'était pas très évident à représenter. Mon résultat n'est d'ailleurs pas très esthétique. J'ai vu plein de candidats faire des jolies choses très originales, mais parfois je n'ai pas trop vu le rapport avec le sujet. Effi, tu y étais non? Tu en as pensé quoi? Sinon, pour les sciences, j'ai encore des questions. On nous fourni un dossier avec plein de documents, mais est-ce qu'on a une consigne avec? Et a-t-on des questions en plus comme dans certaines académies? Dans l'exposé est-ce qu'il faut analyser les documents proposés ou il faut juste se contenter de décrire la séquence? <{POST_SNAPBACK}> Emee pour les arts j'ai pensé comme toi et j'ai fait un côté noir, comme un espèce de gros brouillard opposé à un arc de cercle blanc représentant un halo de lumière avec un coucher de soleil très coloré à l'intérieur et toi? Pour les sciences il faut présenter les docs et donner les grandes lignes
Emee Posté(e) 6 juin 2005 Auteur Posté(e) 6 juin 2005 Emee pour les arts j'ai pensé comme toi et j'ai fait un côté noir, comme un espèce de gros brouillard opposé à un arc de cercle blanc représentant un halo de lumière avec un coucher de soleil très coloré à l'intérieur et toi?Pour les sciences il faut présenter les docs et donner les grandes lignes <{POST_SNAPBACK}> Bah moi, pour l'obscurité j'ai découpé des morceaux de cartons noirs, certains ayant la forme de mains crochues, pour représenter des ténèbres un peu inquiétants. Dessus j'ai collé différents éléments que j'ai peints en noir pour signifier l'absence de couleur et l'idée de mort. Pour la lumière, j'ai collé les mêmes éléments mais avec leur couleur originelle, tout ça enveloppé dans du coton censé représenté la douceur/chaleur de la lumière, pour signifier la présence de la couleur et de la vie. Bref, au final, j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi. Pour les sciences, il faut présenter les documents en intro ou dans une première partie?
Ephellide Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Pour les sciences, il faut présenter les documents en intro ou dans une première partie? <{POST_SNAPBACK}> Tu peux le faire en intro ou dans ton développement, quand tu les utilises dans ta séquence. J'ai l'impression de ne rien savoir en sciences ... Je passe mercredi et je ne serai jamais prête !
Emee Posté(e) 6 juin 2005 Auteur Posté(e) 6 juin 2005 Je repose une question à laquelle je n'ai pas encore eu de réponse. C'est toujours pour les sciences. Je passe mercredi et je n'ai toujours pas bien compris ce qu'on attendait de nous et la manière dont il faut construire son exposé. C'est tellement variable entre les différentes académies! Pouvez-vous m'aider en me disant si : - on doit décrire le déroulement d'une séquence entière ou bien le déroulement dans le détail d'une seule séance (à recadrer dans une séquence). - c'est sûr qu'il n'y a pas de questions autour desquelles il faut construire son exposé. - il est possible de tomber sur le cycle 1 (moi j'ai bossé cycles 2 et 3, et vous?) Est-ce quelqu'un pourrait me donner un plan d'exposé adapté pour notre académie, afin que je comprenne bien ce qui est attendu? Je commence à paniquer là...
Emee Posté(e) 6 juin 2005 Auteur Posté(e) 6 juin 2005 Tu peux le faire en intro ou dans ton développement, quand tu les utilises dans ta séquence. <{POST_SNAPBACK}> Merci Ephellide, ça répond déjà à une partie de mes interrogations.
olmicain Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Salut à toutes et à tous, Je suis aussi tres interressé par des infos pour les sciences et technlogies. Je suis candidat libre et j'ai tres tres peu d'info sur le maniere de préparer l'oral, quelle structure doit avoir l'exposé etc.... Si j'ai la moindre info, je vous en fais part. a+
Ephellide Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Je repose une question à laquelle je n'ai pas encore eu de réponse. C'est toujours pour les sciences. Je passe mercredi et je n'ai toujours pas bien compris ce qu'on attendait de nous et la manière dont il faut construire son exposé. C'est tellement variable entre les différentes académies!Pouvez-vous m'aider en me disant si : - on doit décrire le déroulement d'une séquence entière ou bien le déroulement dans le détail d'une seule séance (à recadrer dans une séquence). - c'est sûr qu'il n'y a pas de questions autour desquelles il faut construire son exposé. - il est possible de tomber sur le cycle 1 (moi j'ai bossé cycles 2 et 3, et vous?) <{POST_SNAPBACK}> Le sujet précise normalement si tu dois décrire une séquence ou une séance. En général, on demande une séquence et on doit détailler une des séances au choix. Mais c'est variable selon le sujet. Il n'y a pas de question. C'est à toi de construire une problématique à partir du thème du sujet et des documents. On peut très bien tomber sur le cycle 1. Mais le programme est beaucoup plus light. C'est surtout une découverte sensorielle, et le niveau de formulation est très limité. Il n'y a pas d'expérimentation à proprement parler. C'est plutôt de l'observation et des constats. Je ne peux donc pas te donner de plan, car il varie en fonction du sujet que tu as à traiter. Et c'est très différent en fonction de la matière (bio, techno ou physique). Moi aussi je passe mercredi. Je suis convoquée à 7h30... Et toi ?
Messages recommandés