Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup Patou pour tous ces renseignements.. Finalement, je suis du même avis que Yaël, ça tombe bien qu'il choisisse pour nous : Parce que le choix est un peu difficile!!!

Oui les cookies étaient encore bien bons, mais t'inquiète pas tu pourras y goûter tôt ou tard ;) (les autres aussi d'ailleurs : voyez on est pas sectaires!!)

Bien d'accord avec toi Patou concernant l'ouverture d'autres post.. Il me paraît délicat d'ouvrir un post sur les stages en PE2, sachant que Lyon est la seule académie à proposer cette formule :P

Bon je file à une bouffe entre collègue, mon estomac va finir par exploser :ninja:

• Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Noun11

40

• catimini

37

• celine69

26

• Wildarius

22

Membres les plus actifs

Posté(e)

Sentiment de fin de réunion : j'ai l'impression de rien avoir appris de plus que ce que vous avez déjà dit ici sur l'année de PE2... :huh:

Heureusement j'ai vu Aswat (et son bout'd'chou mignon) et Sara... ma pancarte ne devait pas être assez visible !!! :blush: :P

Par contre, révoltée par les c... qui ne se rendent pas compte de leur chance et se demandent s'il faut acheter une voiture à la rentrée, ou ceux qui ne veulent pas se déplacer trop loin pour faire des stages !!! :ninja:

Posté(e)

C'est un peu normal Yaël, quand on n'a pas le concours, on veut l'avoir, et une fois qu'on l'a, on veut son premier choix et quand on l'a on veut un stage pas trop loin.

Néanmoins, je comprends ce que tu veux dire, il y en a qui râlent toujours pour tout, mais j'ai aussi vu une PE2, avoir un stage super loin et du coup, train + taxi pour rejoindre l'école (au moins 1h30 de trajet) avec une classe multi niveau. Bon et bien là je la comprends aussi, elle cumulait les handicaps même si pour se remonter il faut se dire que ce n'est que pour un temps. Idem, pour les premiers postes, au début, tu as ce que personne ne veut, mais bon, après ça change.

Je n'ai pas vu ta pancarte, mais tu étais peut être à la deuxième réunion, moi j'étais convoquée à celle de 14h.

Ce n'est que partie remise, il faut refaire la même chose mais le 31 et puis moi, j'irai bien volontiers au restaurant rencontrer les ex listes complémentaires, si c'est possible.

Posté(e)

Yael tu avais une pancarte ?? PAs vu non plus ... peut-être étais tu à 16h ?

Par contre je cherchais Aswat et son BB mais je n'ia vu qu'un petit bout de chou très petit dans les bras de son Papa: mais sans la Maman.

Alors petit de Aswat ou non ?

Yael peut-être m'as-tu vu: j'étais la seule avec son BB dans l'amphi à la 1ère réunion.

Invité Jorgio
Posté(e)
Ce n'est que partie remise, il faut refaire la même chose mais le 31 et puis moi, j'irai bien volontiers au restaurant rencontrer les ex listes complémentaires, si c'est possible.

no problemo , au contraire !!!! plus on est de fous....tu connais la suite ;)

yaël : tout à fait d'accord avec toi : nous, on a une copine qui l' a raté cette année, 3° fois qu'elle le passait, et quand on entendait, à certaines réunions de lc, des commentaires comme ceux dont tu parles, hé bien on pensait à elle en se disant que certains ne méritaient pas leur place <_< p'tit coup de gueule, parce que, une fois qu'on l'a, ce fichu concours, ben faut pas faire la fine bouche en permanence, je trouve ça déplacé, par rapport à tous ceux qui ont bûché comme des fous et qui doivent le repasser.

ben voilà, c'était le p'tit mouvement d'humeur de laurete, qui promet une tournée de cookies à tous ceux qui en feront la demande expresse :P :D

Posté(e)

laurette revient dans 15 min sur le poste et normalement il y aura vengeance <_<

bises

Posté(e)

et toc

laurette pleure pas, t'as plus de kleenex :P

Posté(e)

Super catimini, alors moi je m'inscris aux deux : au resto et pour les cookies !!! :P

tenez moi au courant du restaurant.

En tout, j'ai hâte de vous connaître car vous m'avez bien soutenue pendant les oraux (et une grosse pensée pour milou :wub: ).

Posté(e)

jujube je pense t'avoir vu... tu es sorti un peu avant avec ton bébé? j'ai pas osé te parler je n'étais pas sur...si c'était pas toi je serai peut-être passée pour une kidnapeuse de bébé!!!! :ninja:

bisous et moi aussi rien appris de plus à la réunion .... :wub:

Posté(e)

En fait, j'ai assisté à une partie des 2 réunions !! :P :P :P

Je t'ai vue jujube... au premier rang !! Je suis arrivée à peine en retard... mais vu que je venais à la deuxième réunion pour laquelle j'etais trop en avance (et oui : je suis la seule "Z" du Rhône !! :P ) !!! La dame m'a conviée à entrer :huh: J'avais l'impression que je pouvais pas refuser !!

Pi j'ai été boire un coup entre les deux réunions... je suis arrivée à la fin de la seconde ! :ninja: J'ai posé une question sur le numen (pour celles et ceux qui y étaient) ! ;)

Posté(e)
On se fait rappeler à l'ordre par les modérateurs mais c'est compliqué d'ouvrir des postes généraux (à propos des stages, du fonctionnement des UFP, des affectations etc...) alors que chaque IUFM fonctionne à sa manière et qu'au final pour avoir une réponse précise à nos questions il faut que ce soit des gens de notre académie qui viennent répondre.

Et bien justement c'est difficile d'y répondre sans relire le post en entier ;)

Bon  repas aux ex LC qui vont encore manger des beaucoup qui ont l'air TROP TROP BONS !!!!  :P

J'insiste :

Les sujets fourre-tout où l'on regroupe pèle-mèle, sans aucune organisation, des informations de tous types, conseils, idées, propos divers, fiches, etc. réservés à une petite partie des membres ne sont pas autorisés sur le forum :

- Ceci est contraire à l'esprit de partage de ce forum.

- Ces sujets deviennent rapidement fouillis et illisibles : des idées de toutes sortes postées dans un sujet de plusieurs dizaines de pages font qu'il devient impossible d'y retrouver les informations.

Vous devez donc créer un sujet par question ou thème de discussion.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

salut à toutes,

j'étais à la réunion de 16h hier à lyon, et en effet j'ai pu reconnaitre quelques personnes (bébé, numéro de numen...). Sinon, je te trouve violente Yael dans tes propos en parlant des c... qui ne sont jamais contents. il est sur qu'il y aura toujours des gens qui se plaignent tout le temps, je suis d'accord. Je suis d'accord aussi sur le fait que certaines questions étaient un peu déplacés, et qui faisaient passer la personne pour quelqu'un qui ne voulaient déjà pas faire son année de PE2. Enfin... j'ai de nouveau ce discours car je me suis déjà fait interpeller sur un autre forum sur le même sujet. Ce n'est pas, je pense une question, d'avoir ou pas ce concours, je suis sur que tout le monde est sincèrement heureux d'avoir le concours et connais la chance qu'il a!!!!

Cependant, Yael, il me semble que tu as eu ta première affectation, c'est à dire le rhône et tout le monde n'a pas eu cette oportunité: Déjà l'iufm est loin et en plus les stages peuvent être encore plus loin, mais bon c'est la loi du concours. Cependant, pendant ce concours j'ai pu rencontrer des mamans qui élevaient seules leurs enfants, je veux bien que la paie de PE2 soit conséquente mais tout de même! je pense que ça doit être difficile pour elle de gérer ce problème de mobilité pendant leur PE2. maintenant c'est clair que je ne vois pas comment ils pourraient faire pour arranger tout le monde car c'est impossible!!!

mais je trouve légitime qu'elle soulève le problème. Je n'ai pas d'enfants, je ne me plainds pas, je suis ravie d'avoir ce concours, je connais la chance que j'ai de l'avoir eu, cependant je ne comprends pas non plus les réactions de soumission totale face au système: il faut développer l'esprit critique des enfants et non la soumission envers l'autorité! Et c'est pas parce que les gens parlent de ce sujet que ça y est, ils sont c... Ca m'étonnerait sincérement que lorsque vous vous trouverez à 2h de voiture de chez vous, vous ayez le même discours.

Maintenant je tiens à redire que c'est un concours et qu'on a pas le choix! mais qu'en même, on a le droit de s'exprimer autant sur les conditions de l'obtention que sur l'affectation.

a+++

priane

(je ne suis pas une de ces personnes qui ont posé des questions sur ce sujet, je n'ai pas d'enfants non plus mais je les comprend!)