Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Qui a déjà une idée de la dominante qu'il va prendre???

Bonjour Abracadabra, c'est une décision difficile à prendre. A la fois, j'aimerai me diversifier et prendre l'option musique (dans laquelle je suis pour ainsi dire novice) mais serai je une personne ressource si je prends cette dominante alors qu'en sport je pense être plus à mon aise. Choix vraiment difficile. Il reste le mois d'Aout pour en décider.

Et toi comment procèdes tu pour effectuer ton choix ?

• Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cassane

69

• abracadabra

51

• Fanoue

46

• youlie

22

Posté(e)

SALUT .

Avant de parler de la dominante, je suis dégoutée par le choix des langues anglais, allemand. J'avais pris italien au concours et j'aurais vraiment aimé obtenir mon habilitation dans cette langue. j'ai pris anglais mais ça va être plus que galère ....

Au niveau de la dominante, je ne sais pas ce qui est proposé sur Laon. Comme malheureusement, je ne peux pas prendre langues je pense prendre arts et culture avec option théâtre. J'aimerai faire un travail sur la commedia dell arte. D'une manière ou d'une autre, j'ai bien l'intention de parler de l'Italie dans mon mémoire.

Voilà, voilou...

Posté(e)

salut ben moi, j'ai pas vraiment le choix, je vais prendre ANGLAIS en dominante, le reste c'est vraiment trop éloigné de mes capacités .... à moins qu'abracadabra tente l'eps ... je me mettrais avec elle pour la soutenir :P

Félicitations pour l'appart je suis ravie pour vous ! tout s'arrange ! tu vas pouvoir lancer les inscriptions école, cantine, garderie ... tu déménage quand ?

Posté(e)

Ben moi je prends anglais tout d'abord parce que j'adore ça (ça m'aurait plu de passer le capes anglais, mais j'ai une maitrise en droit, pas en anglais!!!), mais aussi parce que le reste je suis nulle (eps, arts pla, musique...) alors! ;)

Posté(e)

pour moi ce sera EPS vu que j'ai une licence STAPS!

Posté(e)

Pour moi ça serait plutôt sciences (Mais y a t'il sciences en dominante à Laon?).

Car l'anglais et moi.... hum hum! Et l'allemand c'est pire encore!

Et l'EPS............ bon passons................... :bleh:

Sinon je verais ce qui est proposé en arts plastiques ou en musique........

Mariew, peux tu nous donner des infos sur les dominantes de Laon? Et aussi sur les horaires? J'ai lu qu'on était par groupes et que certains groupes pouvaient finir à 19h... Comment ça se passe pour la répartition? Est ce qu'il y a moyen de s'arranger pour ne pas finir si tard? (Ma puce pourrait rester à la garderie de son école jusque 18h15 c'est tout!) :wub: Merci d'avance pour "tes bons tuyaux" ;)

Posté(e)
Pour moi ça serait plutôt sciences (Mais y a t'il sciences en dominante à Laon?).

Car l'anglais et moi.... hum hum! Et l'allemand c'est pire encore!

Et l'EPS............ bon passons...................  :bleh:

Sinon je verais ce qui est proposé en arts plastiques ou en musique........

Bonjour,

Abracadabra, je pense pas qu'il y ait option sciences à Laon...

Moi pour les options, je ne sais pas trop encore, je vais surement attendre le débriffing de la rentrée pour prendre une décision définitive.

Pour l'instant j'hésite un peu entre anglais et eps. En fait, je pense que ça me ferait surement du bien de me remettre un peu dans l'anglais même si ça sera pas forcément facile...

Est-ce que des ex-PE2 de Laon ont des conseils à donner là-dessus ??

Merci !!

Posté(e)

Pour l'instant j'hésite un peu entre anglais et eps.

Salut ;

Sur la feuille blanche à retourner à l'IUFM de Laon, il nous demandait quelle langue entre anglais et allemenad, on choisissait.

J'ai compris qu'on devait absolument faire un choix. La langue est obligatoire c'est ça ?

Par contre, on peut en plus choisir anglais en dominante. Ai-je bien compris ou pas ?

Posté(e)

T'as tout compris kiki! ;)

Posté(e)
Abracadabra, je pense pas qu'il y ait option sciences à Laon...

Zut!!! Bon je ferais mon choix entre arts plastiques et musique alors!

Posté(e)
Et toi comment procèdes tu pour effectuer ton choix ?

Salut Seb, je crois que je vais me décider avec les présentations le jour de la rentrée... Mais je veux prendre une dominante où je serais à l'aise car 50h c'est beaucoup surtout quand on n'est pas au point avec la matière! Et je voudrais me simplifier les choses! :blush:

Ca dépendra aussi des horaires mais comment les savoir à l'avance? A moins qu'un exPE2 ne puisse nous dire que les dominantes musique ont chorale le jeudi de 18 à 19 heures ou que les dominantes arts plastiques ont poterie le lundi de 8 à 9h!!!!! ;)

Posté(e)

Salut abracadabra,

Comme Séb et toi, je pense que c'est important de prendre quelque chose qui te plaise vraiment (50h c'est long !!!)

J'ai entendu dire que pour certaines options, les cours avaient lieu en fin d'après-midi. :(

Y aurait-il un ex-PE2 de Laon qui pourrait nous renseigner ??

Merci d'avance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...