IsaG Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 IsaG,ta présentation est très clair;j'adopterai certainement le prochain coup .Pourras tu mettre tes dernières prog quand tu les auras terminées,histoire de comparer avec ce que j'ai prévu? <{POST_SNAPBACK}> C'est fait, si ça t'intéresse, donne-moi ton mail en MP <{POST_SNAPBACK}> Isa, Je suis T2 en MS GS et ta progression période 1 m'a beaucoup aidé, j'ai téléchargé la 2ème et je souhaiterais consulter les progressions des périodes suivantes. Mais qu'est-ce qu'un mail en MP, je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas de quoi il s'agit. Merci d'avance. <{POST_SNAPBACK}> Je viens de t'envoyer un MP
anzyla Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Voilà ma progression pour la Période 1 (inspirée de tout et de tout le monde!) progression_P1.doc
calinours Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 (modifié) Voilà ma progression (euh... programmation) pour la Période 1 (inspirée de tout et de tout le monde!) <{POST_SNAPBACK}> Modifié 19 octobre 2005 par calinours
lilyloue Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Voilà ma progression pour la Période 1 (inspirée de tout et de tout le monde!) <{POST_SNAPBACK}> <{POST_SNAPBACK}> Anzyla, ta progression est très précise et très claire et cela m'aidera a construire la mienne pour les périodes suivantes (je suis T2), si tu as celles des prochaines périodes, peux-tu la mettre en ligne?
anzyla Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 je mettrai celle de la période 2 en ligne dès qu'elle sera fini! Mais je vous avoue que je commence la période avec ma prog dans l'ordi que je consulte au fur et à mesure et que je change souvent! Je rajoute un truc car la situation s'est présenté ou bien j'enlève car cela ferait trop... Bref je la tire sur papier qu'à la fin de la période!!!!!! Et je suis incapable de dire ce que je ferais avec mes élèves en mai-juin (enfin dans les détails!)
calinours Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 je mettrai celle de la période 2 en ligne dès qu'elle sera fini! Mais je vous avoue que je commence la période avec ma prog dans l'ordi que je consulte au fur et à mesure et que je change souvent! Je rajoute un truc car la situation s'est présenté ou bien j'enlève car cela ferait trop... Bref je la tire sur papier qu'à la fin de la période!!!!!! Et je suis incapable de dire ce que je ferais avec mes élèves en mai-juin (enfin dans les détails!) <{POST_SNAPBACK}> je le répète, super boulot partagé ! La meilleure des programmations (tu l'as appelée progression, mais c'est une programmation) à mon avis c'est bien celle que tu remets en cause régulièrement, sur laquelle tu reviens pour la complèter, la modifier ou conserver une trace des compétences abordées, consolidées ou évaluées à travers les activités de la période. C'est un travail laborieux au début mais tu sais bien anzyla que tu ne le fais pas exclusivement pour ta future inspection mais parce que tu t'en sers comme d'un outil de travail utile et durable.
zazza92 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Voici à mon tour ma progression de la 1ère periode inspirée du travail de l'académie de Strasbourg, de IsaG et de Jean mayer (merci à vous 3 ) Programmations_P_riode_1.doc Merci de me donnar votre avis Anzyla la tienne est top ...mais n'y a-t-il pas une part de progression dans cette programmation? Moi aussi je m'y perd entre les 2 En fait je crois que je ne sais pas ce qu'est une progression Zazza, MS/GS à mi-temps, maman de 3 filles de 17 mois à 5 ans
calinours Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Voici à mon tour ma progression de la 1ère periode inspirée du travail de l'académie de Strasbourg, de IsaG et de Jean mayer (merci à vous 3 )Merci de me donnar votre avis Anzyla la tienne est top ...mais n'y a-t-il pas une part de progression dans cette programmation? Moi aussi je m'y perd entre les 2 En fait je crois que je ne sais pas ce qu'est une progression Zazza, MS/GS à mi-temps, maman de 3 filles de 17 mois à 5 ans <{POST_SNAPBACK}> Elle en aura fait du chemin la programmation de Strasbourg 5 ... Zazza, une réponse à ta question dans le second message du post (page 1)... Mais il y a diverses interprétations entre programmation et progression sur le terrain c'est vrai.
anzyla Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 je le répète, super boulot partagé !La meilleure des programmations (tu l'as appelée progression, mais c'est une programmation) <{POST_SNAPBACK}> Que de compliments Ici la programmation c'est sur une année et les progressions sur une période.... Mais bon de toute façon cela revient au m^me : de longues heures de boulot! Moi ce qui m'ennuit , c'est que chaque année je change de niveau donc chaque année je refais ce genre "d'exercices"!!! et là je commence à me lasser! Pourvu que l'an prochain j'ai des MS ou des GS
aitana Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Bonjour, J'ai cette année trois tiers temps sur des classes à double niveaux dont l'une est un CP/GS. Je recherche exactement ce type de documents concernant la grande section et souhaiterais savoir si vous accepteriez de m'en faire passer une copie. J'ai cherché à faire un copié/collé des IO mais sans succès... C'est un travail laborieux et je n'ai pas assez de temps pour les reprendre "à la main". Merci Aitana
calinours Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Bonjour,J'ai cette année trois tiers temps sur des classes à double niveaux dont l'une est un CP/GS. Je recherche exactement ce type de documents concernant la grande section et souhaiterais savoir si vous accepteriez de m'en faire passer une copie. J'ai cherché à faire un copié/collé des IO mais sans succès... C'est un travail laborieux et je n'ai pas assez de temps pour les reprendre "à la main". Merci Aitana <{POST_SNAPBACK}> Une piste ici : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/document/index.htm#dep et là : http://iensaumur1.free.fr/menu_ressources_peda/programmations/programmationscycle1.html De nombreuses programmations ont été mises en ligne, essaye de faire une recherche (dans ce post entre autres).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant