didiche Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Voilà mon cahier journal pour la petite section, que je remplis à la main. Je remplis chaque semaine mon semainier, avec les objectifs, la place dans la séquence, je note la référence à la fiche de prep s'il y en a une. Les objectifs qui reviennent tous les jours sont tapés à l'ordinateur. Après, je remplis (toujours à la main) mon cahier journal journalier mais sans détails d'objectifs puisque ceux-ci sont dans le semainier... Semainier.pdfJournalier.pdf
florenceloq Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 (modifié) Je viens de me faire une page de garde pour mon cahier journal. page_couv.doc Modifié 7 octobre 2007 par florenceloq
eledwen Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 Avec mes tout-petits, j'organise mon cahier journal par semaine. Voici le tableau que je complète. Fiche_type_cahier_journal.doc
laurymado Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Quand j'étais en élémentaire je le faisais à la journée mais actuellement en maternelle, il s'agit plutot d'un semainier voici le cahier journal pour une semaine matin et après midi Ateliers_du_matin_projet_1.doc page_de_cahier_journal_projet1_semaine_4.doc cahier_journal_ateliers_projet_1.doc page_de_cahier_journal_projet1_semaine_4.doc
laurymado Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 en réalité j'ai une page qui est le 2ème fichier et il est suivi de la 4ème page du 1er fichier (la 4ème page étant la semaine 4 du projet) idem pour l'après midi
bridget76 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 bonjour, je vous mets une jourée de classe en GS/Cp. Je suis T1 donc je ne sais pas si c'est super. je met en vert là ou je suis présente avec les élèves. Cahier_journal_jeudi_11_oct.doc
chtitepuce Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Bonjour! Je viens de tomber sur ta trame de cahier journal, je la trouve excellente. Je te remercie beaucoup pour le coup de pouce! Bonne continuation à toi.
bleuag Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Ton cahier journal m'irait très bien mais est-ce qu'il n'est pas trop détaillé? Je suis PE2 et j'ai tendance à faire comme toi et on m'a fait remarquer qu'un cahier journal n'est pas une fiche de prep!! Est-ce que tu as eu un avis d'inspecteur ou d'IMF par hasard? Merci en tout cas pour ton exemple!!
bridget76 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 bonsoir, Je ne sais pas si les réponses s'adressent à moi. En ce qui concerne mon cahier journal, j'avais l'habitude en PE2 de faire comme ça car c'était ce qui nous été demandé. Un conseiller péda est venu dans ma classe et ne me pas fait de remarques. Sinon, c'est la seule façon de me sentir à l'aise. Mes fiches de prép ressemblent fortement à mon jounral. Voilà bon courage à tous.
kat62 Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai une classe de CE1/CE2/CM1/CM2 et je suis T1 cette année, j'ai du totalement modifier ma façon de faire, d'une circonscription à l'autre cela change. Tout d'abord on ne doit pas utiliser l'outil informatique: cahier journal manuscrit on doit y faire apparaître les points suivants: niveau, domaine, horaire, objectif, compétence, place dans la séquence, place du maître et cela sur une double page de cahier! si cela intéresse quelqu'un, je scannerai une double page.
Tahoney Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour,je suis nouvelle sur le forum, j'ai une classe de CE1/CE2/CM1/CM2 et je suis T1 cette année, j'ai du totalement modifier ma façon de faire, d'une circonscription à l'autre cela change. Tout d'abord on ne doit pas utiliser l'outil informatique: cahier journal manuscrit on doit y faire apparaître les points suivants: niveau, domaine, horaire, objectif, compétence, place dans la séquence, place du maître et cela sur une double page de cahier! si cela intéresse quelqu'un, je scannerai une double page. C'est terrible comme truc ! Je suis bien contente qu'on ne me demande rien de tout ça sur mon CJ. ça ressemble à ce qu'on m'avait dit de faire avant ma première inspection. Et puis là, mon inspecteur m'a dit que cela ne servait à rien : trop de temps perdu car on ne peut pas réutiliser d'une année sur l'autre.
kat62 Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour,je suis nouvelle sur le forum, j'ai une classe de CE1/CE2/CM1/CM2 et je suis T1 cette année, j'ai du totalement modifier ma façon de faire, d'une circonscription à l'autre cela change. Tout d'abord on ne doit pas utiliser l'outil informatique: cahier journal manuscrit on doit y faire apparaître les points suivants: niveau, domaine, horaire, objectif, compétence, place dans la séquence, place du maître et cela sur une double page de cahier! si cela intéresse quelqu'un, je scannerai une double page. C'est terrible comme truc ! Je suis bien contente qu'on ne me demande rien de tout ça sur mon CJ. ça ressemble à ce qu'on m'avait dit de faire avant ma première inspection. Et puis là, mon inspecteur m'a dit que cela ne servait à rien : trop de temps perdu car on ne peut pas réutiliser d'une année sur l'autre. c'est sur, je passe un temps fou à le réaliser!!!!! c'est vrai, c'est du temps perdu!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant