Aller au contenu

Violences urbaines


lilie2fr

Messages recommandés

Et non, pas une majorité favorable. De Gaulle avait dissous l'assemblée et il a obtenu une majorité de droite très impressionnante.

Ce n'est pas tout à fait comparable (même si c'est un indicateur certain) dans la mesure où de très nombreux courants de mai 68 n'avaient pas de débouchés parlementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    103

  • AubergineFelee

    65

  • Anwamanë

    59

  • maridenadia

    59

enfin, il me semble que ce n'est pas comparable: en 68, des mouvements étudiants, ouvriers... avaient des revendications, là... quelles seraient leur revendication, au nom de quoi se battent-ils ? On leur prête des causes, mais eux se sont-ils exprimés là-dessus réellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On leur prête des causes, mais eux se sont-ils exprimés là-dessus réellement?

Du fric!

Une maison à soi!

Une belle bagnolle!

De bons capitalistes et de parfait petits soldats de la société de consommation!

Ah :huh: , ils devaient être la main d'oeuvre interimaire acceptant d'être payée à coup de lance pierre sous la menace du chomage?

Faudrait leur dire..........................que ce qui vaut à Neully ne vaut pas à Sarcelles.

Nest pas Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa qui veut <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en ont marre, ça me semble, dans le cadre d'une révolte, une revendication suffisante...

Dans Germinal, quelle était la motivation des femmes qui coupent les "glawis" d'un salaud ? :blush:

Je ne pense pas qu'elles aient théorisé longtemps sur les retombées politiques de leur geste...

Et les guillotines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci piedsrouges hug !

Concernant mai 68, il y a une autre différence fondamentale (parmi les similitudes), la jeunesse révoltée était malgré tout protégée (pas d'état d'urgence) car elle émanait des futures "élites" donc respectables tout de même et "indispensables" à la société en devenir. Là ce sont des "incultes ", des gens promis au chômage, et pourquoi pas "inintelligents" et "inutiles".

Les termes sont volontairement exagérés.

Juste : je disais, pas plus tard que ce matin à une "potesse" que les ouvriers de l'époque se méfiaient des étudiants qui cherchaient à récupèrer les revendications syndicales en disant "ceux-là seront nos patrons dans 20 ans".

Ils n'avaient pas tort.

Sinon : j'entendait hier sur France Cul' que tout de même, en 68, on risquait 1 an de prison ferme si on était surpris avec 2 exemplaires de "La cause du peuple", diffusé sous le manteau. On ne rigolait quand même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Et les guillotines ?

Au départ, l'élimination indolore des condamnés de l'ancien régime

Mais y en a qu'ont pas de bol :o

Oui, je le savais... :D:)

Mais quelles revendications pour les exécutions à la chaîne, en série...

Et puis, t'as pas répondu pour les glawis, tricheur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis en mai 68, ils défendaient une cause. Ils étaient organisés et la majorité des gens étaient solidaires de ce mouvement. Là, la majorité en a marre de tout ce bordel :angry:

Euh : là, je ne crois pas...

Il y a eu 2 révolutions en parallèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à Mai 68... pas mal de personnes (dont beaucoup de profs de facs, qu'ils soient de gauche ou de droite) pensent que c'est pire que Mai 68... personnellement je ne l'ai pas vécu, mais il me semble que ce n'est pas totalement faux...

Ca vous inspire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 68, pour les travailleurs, il y avait une occasion de progresser encore dans les acquis sociaux. Aujourd'hui c'est de tenter de défendre mordicus le morceau d'os.

Je ne critique pas les travailleurs en disant ça. j'essaie de comprendre les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...