Aller au contenu

Violences urbaines


lilie2fr

Messages recommandés

Intéressant Enna,

D'ailleurs, en 68, les faschs avaient déjà sorti leurs manches de pioche...

Qu'on comprenne bien, je ne dis pas ça pour attiser le post. Je constate à nouveau que la situation n'est plus la même, car les enjeux non plus, d'après moi, ne sont plus les mêmes.

C'est vrai ... du moins au départ de 68. Mais ensuite.... ?

Mongénéral était quand même parti en allemagne... faire du tourisme?...

" Le 29 mai, le général de Gaulle décommande le Conseil des ministres et disparaît. Il a rendez-vous avec le général Massu à Baden-Baden en Allemagne"

"De Gaulle partit en Allemagne consulter les généraux français pour s’assurer de leur soutien afin de rétablir l’ordre bourgeois par les armes, s’il le fallait"

Je voulais dire, qu'en 68 l'extrème droite s'exposait. Depuis que Sarko est à l'intérieur, le travail est plus diffus. Ils sont derrière la porte.

Les loups hou hou hou hou ............................!!!!!!

En référence à une chanson de Serge Régiani :(

Les loups sont entrés dans Paris

--------------------------------------------------------------------------------

Les hommes avaient perdu le goût

De vivre, et se foutaient de tout

Leurs mères, leurs frangins, leurs nanas

Pour eux c'était qu'du cinéma

Le ciel redevenait sauvage,

Le béton bouffait l'paysage... alors

Les loups, ououh! ououououh!

Les loups étaient loin de Paris

En Croatie, en Germanie

Les loups étaient loin de Paris

J'aimais ton rire, charmante Elvire

Les loups étaient loin de Paris.

Mais ça fait cinquante lieues

Dans une nuit à queue leu leu

Dès que ça flaire une ripaille

De morts sur un champ de bataille

Dès que la peur hante les rues

Les loups s'en viennent la nuit venue... alors

Les loups, ououh! ououououh!

Les loups ont regardé vers Paris

De Croatie, de Germanie

Les loups ont regardé vers Paris

Tu peux sourire, charmante Elvire

Les loups regardent vers Paris.

Et v'là qu'il fit un rude hiver

Cent congestions en fait divers

Volets clos, on claquait des dents

Même dans les beaux arrondissements

Et personne n'osait plus le soir

Affronter la neige des boulevards... alors

Des loups ououh! ououououh!

Des loups sont entrés dans Paris

L'un par Issy, l'autre par Ivry

Deux loups sont entrés dans Paris

Ah tu peux rire, charmante Elvire

Deux loups sont entrés dans Paris.

Le premier n'avait plus qu'un œil

C'était un vieux mâle de Krivoï

Il installa ses dix femelles

Dans le maigre square de Grenelle

Et nourrit ses deux cents petits

Avec les enfants de Passy... alors

Cent loups, ououh! ououououh!

Cent loups sont entrés dans Paris

Soit par Issy, soit par Ivry

Cent loups sont entrés dans Paris

Cessez de rire, charmante Elvire

Cent loups sont entrés dans Paris.

Le deuxième n'avait que trois pattes

C'était un loup gris des Carpates

Qu'on appelait Carêm'-Prenant

Il fit faire gras à ses enfants

Et leur offrit six ministères

Et tous les gardiens des fourrières... alors

Les loups ououh! ououououh!

Les loups ont envahi Paris

Soit par Issy, soit par Ivry

Les loups ont envahi Paris

Cessez de rire, charmante Elvire

Les loups ont envahi Paris.

Attirés par l'odeur du sang

Il en vint des mille et des cents

Faire carouss', liesse et bombance

Dans ce foutu pays de France

Jusqu'à c'que les hommes aient retrouvé

L'amour et la fraternité.... alors

Les loups ououh! ououououh!

Les loups sont sortis de Paris

Soit par Issy, soit par Ivry

Les loups sont sortis de Paris

Tu peux sourire, charmante Elvire

Les loups sont sortis de Paris

J'aime ton rire, charmante Elvire

Les loups sont sortis de Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    103

  • AubergineFelee

    65

  • Anwamanë

    59

  • maridenadia

    59

Du fric!

Une maison à soi!

Une belle bagnolle!

Mouais....

Du fric, on aimerait tous en avoir. Je ne peux décemment pas comparer ma position et celle de nombreuses familles vivant dans les quartiers, c'est clair ! Mais pour moi aussi et pour beaucoup de personnes autour de moi, les fin de mois sont difficiles. Et quand je vois comment sont habillés les ados du quartier que je rencontre chaque matin alors qu'ils vont au collège, je constate que pour un bon nombre, le fric ne doit pas tant manquer que cela :huh:

Une maison à soi, moi aussi ça me tenterait bien. Mais mes revenus + ceux de ma miss rendent la situation très compliquée sauf à nous priver de tout ou presque pendant 30 ans... On va pourtant pas tout faire brûler pour ça, hein ?

Et la belle bagnole, je m'excuse mais dans ma ville, je croise beaucoup plus de cabriolets et de BMW lorsque je roule dans les quartiers que lorsque je roule en centre ville... Etonnant !

Bon, je ne peux pas généraliser mes propos, bien entendu. Mais je crois sincèrement que parmi tous les voyous (appelons un chat un chat) qui commettent des actes de violence dans les cités, beaucoup n'ont rien des petits miséreux pour lesquels certains voudraient les faire passer. Les plus malheureux - et j'en connais - ne sont pas forcément ceux qui font le plus de vagues.

Au passage : un restaurant McDo a brûlé avant-hier dans ma ville sans que les médias, même locaux, en parlent. Les élus de ma ville voudraient-ils cacher ce qui se passe aussi chez eux ?

Ils ont du fric, certes, mais gagné illégalement. Pour certains mecs de banlieue, la réussite c'est avoir une belle voiture et les derniers trucs de marque à la mode, et , ils peuvent l'obtenir plus facilement et rapidement qu'en travaillant. A côté, t'as ceux qui essayent de s'en sortir avec les études, mais eux galèrent car il faut bien le dire, ils ont du mal à se faire embaucher par les entreprises. Donc quand les plus jeunes de la cité voient ça,leurs frères galérer avec leurs diplômes et les autres revendeurs qui s'en sortent, ils ont vite fait le choix!

Et justement, est-ce que une partie de la solution ne consisterait pas à lutter encore plus efficacement contre ces traficants en tout genre qui participent au quotidien au pourrissement de la situation dans les quartiers, qui donnent le mauvais exemple aux plus jeunes et les entraînent dans la délinquance, qui ont intérêt à ce que la police, les pompiers ect... ne puissent pas venir dans les quartiers parce qu'ils veulent dealer et trafiquer tranquilement, qui terrorisent les quelques habitants qui osent protester, et terrorisent aussi les autres au cas où parce que de toute façon, ce sont eux qui règnent sur leur territoire. ???

Quand on a parlé de racaille, de nettoyer au machin chose,... même si l'image est déplacée, peut-être choquante, c'est de ceux-là qu'il s'agissait, j'en suis convaincu.

Evidement qu'il ne suffit pas de cela, il faut aussi favoriser l'emploi et rétablir l'égalité des chances sans faire de l'assistanat; peut-être aussi casser les ghettos et favoriser une mixité sociale sur tout le territoire (mais ça a déjà été tenté sans grand succès il me semble).

Quant au risque faschiste, il ne faut rien exagérer. Si certains ne sont pas d'accord avec vous pour regeter la faute sur certains membres du gouvernement, et ne partagent pas vos opinions, pour la plupart (je le souhaite), nous sommes vigilants concernant les décisions qui seront prises, et ne laisserons pas faire n'importe quoi.Quant aux médias, ils ne sont plus les seuls moyens d'information. Ils n'ont que le pouvoir qu'on leur prête encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fric!

Une maison à soi!

Une belle bagnolle!

Mouais....

Du fric, on aimerait tous en avoir. Je ne peux décemment pas comparer ma position et celle de nombreuses familles vivant dans les quartiers, c'est clair ! Mais pour moi aussi et pour beaucoup de personnes autour de moi, les fin de mois sont difficiles. Et quand je vois comment sont habillés les ados du quartier que je rencontre chaque matin alors qu'ils vont au collège, je constate que pour un bon nombre, le fric ne doit pas tant manquer que cela :huh:

Une maison à soi, moi aussi ça me tenterait bien. Mais mes revenus + ceux de ma miss rendent la situation très compliquée sauf à nous priver de tout ou presque pendant 30 ans... On va pourtant pas tout faire brûler pour ça, hein ?

Et la belle bagnole, je m'excuse mais dans ma ville, je croise beaucoup plus de cabriolets et de BMW lorsque je roule dans les quartiers que lorsque je roule en centre ville... Etonnant !

Bon, je ne peux pas généraliser mes propos, bien entendu. Mais je crois sincèrement que parmi tous les voyous (appelons un chat un chat) qui commettent des actes de violence dans les cités, beaucoup n'ont rien des petits miséreux pour lesquels certains voudraient les faire passer. Les plus malheureux - et j'en connais - ne sont pas forcément ceux qui font le plus de vagues.

Au passage : un restaurant McDo a brûlé avant-hier dans ma ville sans que les médias, même locaux, en parlent. Les élus de ma ville voudraient-ils cacher ce qui se passe aussi chez eux ?

Au Francas (ou plutôt francamaraderie) où j'ai bossé un certain nombre d'année on appellait ça la "sur-intégration".

Pendant 20 ans on a demandé aux jeunes de s'integrer, de ressembler aux "citoyen français" pour être enfin considérés.

On arrive aujourd'hui à une caricature. Les signes exterieurs en cité priment sur l'idée, le discours est :"j'ai le dernier mobile hight-tech, les baskets super-tendance, la grande classe dans ma BMW, est-ce que je conviens maintenant ?"

Et je t'assure qu'ils n'ont pas d'argent, ou peu pour la plupart.

J'ai des connaissances comme ça et, il sont endettés comme tout le monde, mais ils le disent pas.

Après il faut faire attention aux images qu'on utilise : Ils sont libres d'acheter ce qu'ils veulent, qu'ils en aient les moyen ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fric!

Une maison à soi!

Une belle bagnolle!

Mouais....

Du fric, on aimerait tous en avoir. Je ne peux décemment pas comparer ma position et celle de nombreuses familles vivant dans les quartiers, c'est clair ! Mais pour moi aussi et pour beaucoup de personnes autour de moi, les fin de mois sont difficiles. Et quand je vois comment sont habillés les ados du quartier que je rencontre chaque matin alors qu'ils vont au collège, je constate que pour un bon nombre, le fric ne doit pas tant manquer que cela :huh:

Une maison à soi, moi aussi ça me tenterait bien. Mais mes revenus + ceux de ma miss rendent la situation très compliquée sauf à nous priver de tout ou presque pendant 30 ans... On va pourtant pas tout faire brûler pour ça, hein ?

Et la belle bagnole, je m'excuse mais dans ma ville, je croise beaucoup plus de cabriolets et de BMW lorsque je roule dans les quartiers que lorsque je roule en centre ville... Etonnant !

Bon, je ne peux pas généraliser mes propos, bien entendu. Mais je crois sincèrement que parmi tous les voyous (appelons un chat un chat) qui commettent des actes de violence dans les cités, beaucoup n'ont rien des petits miséreux pour lesquels certains voudraient les faire passer. Les plus malheureux - et j'en connais - ne sont pas forcément ceux qui font le plus de vagues.

Au passage : un restaurant McDo a brûlé avant-hier dans ma ville sans que les médias, même locaux, en parlent. Les élus de ma ville voudraient-ils cacher ce qui se passe aussi chez eux ?

Ils ont du fric, certes, mais gagné illégalement. Pour certains mecs de banlieue, la réussite c'est avoir une belle voiture et les derniers trucs de marque à la mode, et , ils peuvent l'obtenir plus facilement et rapidement qu'en travaillant. A côté, t'as ceux qui essayent de s'en sortir avec les études, mais eux galèrent car il faut bien le dire, ils ont du mal à se faire embaucher par les entreprises. Donc quand les plus jeunes de la cité voient ça,leurs frères galérer avec leurs diplômes et les autres revendeurs qui s'en sortent, ils ont vite fait le choix!

Et justement, est-ce que une partie de la solution ne consisterait pas à lutter encore plus efficacement contre ces traficants en tout genre qui participent au quotidien au pourrissement de la situation dans les quartiers, qui donnent le mauvais exemple aux plus jeunes et les entraînent dans la délinquance, qui ont intérêt à ce que la police, les pompiers ect... ne puissent pas venir dans les quartiers parce qu'ils veulent dealer et trafiquer tranquilement, qui terrorisent les quelques habitants qui osent protester, et terrorisent aussi les autres au cas où parce que de toute façon, ce sont eux qui règnent sur leur territoire. ???

Quand on a parlé de racaille, de nettoyer au machin chose,... même si l'image est déplacée, peut-être choquante, c'est de ceux-là qu'il s'agissait, j'en suis convaincu.

Evidement qu'il ne suffit pas de cela, il faut aussi favoriser l'emploi et rétablir l'égalité des chances sans faire de l'assistanat; peut-être aussi casser les ghettos et favoriser une mixité sociale sur tout le territoire (mais ça a déjà été tenté sans grand succès il me semble).

Quant au risque faschiste, il ne faut rien exagérer. Si certains ne sont pas d'accord avec vous pour regeter la faute sur certains membres du gouvernement, et ne partagent pas vos opinions, pour la plupart (je le souhaite), nous sommes vigilants concernant les décisions qui seront prises, et ne laisserons pas faire n'importe quoi.Quant aux médias, ils ne sont plus les seuls moyens d'information. Ils n'ont que le pouvoir qu'on leur prête encore.

OUI, quand Sarko parlait de "racailles" ( terme démago, je le conçois) il parlait des dealers et des petits mecs qui font leur loi dans la cité, je vois pas pourquoi autant de monde s'est senti visé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fric!

Une maison à soi!

Une belle bagnolle!

Mouais....

Du fric, on aimerait tous en avoir. Je ne peux décemment pas comparer ma position et celle de nombreuses familles vivant dans les quartiers, c'est clair ! Mais pour moi aussi et pour beaucoup de personnes autour de moi, les fin de mois sont difficiles. Et quand je vois comment sont habillés les ados du quartier que je rencontre chaque matin alors qu'ils vont au collège, je constate que pour un bon nombre, le fric ne doit pas tant manquer que cela :huh:

Une maison à soi, moi aussi ça me tenterait bien. Mais mes revenus + ceux de ma miss rendent la situation très compliquée sauf à nous priver de tout ou presque pendant 30 ans... On va pourtant pas tout faire brûler pour ça, hein ?

Et la belle bagnole, je m'excuse mais dans ma ville, je croise beaucoup plus de cabriolets et de BMW lorsque je roule dans les quartiers que lorsque je roule en centre ville... Etonnant !

Bon, je ne peux pas généraliser mes propos, bien entendu. Mais je crois sincèrement que parmi tous les voyous (appelons un chat un chat) qui commettent des actes de violence dans les cités, beaucoup n'ont rien des petits miséreux pour lesquels certains voudraient les faire passer. Les plus malheureux - et j'en connais - ne sont pas forcément ceux qui font le plus de vagues.

Au passage : un restaurant McDo a brûlé avant-hier dans ma ville sans que les médias, même locaux, en parlent. Les élus de ma ville voudraient-ils cacher ce qui se passe aussi chez eux ?

Ils ont du fric, certes, mais gagné illégalement. Pour certains mecs de banlieue, la réussite c'est avoir une belle voiture et les derniers trucs de marque à la mode, et , ils peuvent l'obtenir plus facilement et rapidement qu'en travaillant. A côté, t'as ceux qui essayent de s'en sortir avec les études, mais eux galèrent car il faut bien le dire, ils ont du mal à se faire embaucher par les entreprises. Donc quand les plus jeunes de la cité voient ça,leurs frères galérer avec leurs diplômes et les autres revendeurs qui s'en sortent, ils ont vite fait le choix!

Et justement, est-ce que une partie de la solution ne consisterait pas à lutter encore plus efficacement contre ces traficants en tout genre qui participent au quotidien au pourrissement de la situation dans les quartiers, qui donnent le mauvais exemple aux plus jeunes et les entraînent dans la délinquance, qui ont intérêt à ce que la police, les pompiers ect... ne puissent pas venir dans les quartiers parce qu'ils veulent dealer et trafiquer tranquilement, qui terrorisent les quelques habitants qui osent protester, et terrorisent aussi les autres au cas où parce que de toute façon, ce sont eux qui règnent sur leur territoire. ???

Quand on a parlé de racaille, de nettoyer au machin chose,... même si l'image est déplacée, peut-être choquante, c'est de ceux-là qu'il s'agissait, j'en suis convaincu.

Evidement qu'il ne suffit pas de cela, il faut aussi favoriser l'emploi et rétablir l'égalité des chances sans faire de l'assistanat; peut-être aussi casser les ghettos et favoriser une mixité sociale sur tout le territoire (mais ça a déjà été tenté sans grand succès il me semble).

Quant au risque faschiste, il ne faut rien exagérer. Si certains ne sont pas d'accord avec vous pour regeter la faute sur certains membres du gouvernement, et ne partagent pas vos opinions, pour la plupart (je le souhaite), nous sommes vigilants concernant les décisions qui seront prises, et ne laisserons pas faire n'importe quoi.Quant aux médias, ils ne sont plus les seuls moyens d'information. Ils n'ont que le pouvoir qu'on leur prête encore.

OUI, quand Sarko parlait de "racailles" ( terme démago, je le conçois) il parlait des dealers et des petits mecs qui font leur loi dans la cité, je vois pas pourquoi autant de monde s'est senti visé....

Parce que depuis plusieur annéee les politiques et medias ne parlent que comme ça des cité : delinquance ... repression ...racaille ... immigration ... islam ... la faute aux parents ... supprimer les allocations ... les explulser...

Racaille ? ce mot est plus terrible que tu le penses et c'est pas une maladresse... c'est un concept éléctoral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Parce que depuis plusieur annéee les politiques et medias ne parlent que comme ça des cité : delinquance ... repression ...racaille ... immigration ... islam ...  la faute aux parents ... supprimer les allocations ... les explulser...

Racaille ? ce mot est plus terrible que tu le penses et c'est pas une maladresse... c'est un concept éléctoral.

En tout point d'accord avec toi Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux médias, ils ne sont plus les seuls moyens d'information. Ils n'ont que le pouvoir qu'on leur prête encore.

je n'en suis pas si sûre... l'audience des JT de TF1 n'est quand même pas la même que celle d'Indymédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"racaille", "voyous", ce sont des termes que je n'ai jamais entendu employer par la classe politique, les médias, ou le ministre de l'intérieur pour les "délinquants en col blanc" qui peuvent mettre dans la m... et à la rue des centaines de personnes, en se tirant "avec la caisse" en plus...

Pour moi, "racaille", "voyous" sont des termes méprisants, et c'est du mépris de classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"racaille", "voyous", ce sont des termes que je n'ai jamais entendu employer par la classe politique, les médias, ou le ministre de l'intérieur pour les "délinquants en col blanc" qui peuvent mettre dans la m... et à la rue des centaines de personnes, en se tirant "avec la caisse" en plus...

Pour moi, "racaille", "voyous" sont des termes méprisants, et c'est du mépris de classe...

entièrement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"racaille", "voyous", ce sont des termes que je n'ai jamais entendu employer par la classe politique, les médias, ou le ministre de l'intérieur pour les "délinquants en col blanc" qui peuvent mettre dans la m... et à la rue des centaines de personnes, en se tirant "avec la caisse" en plus...

Pour moi, "racaille", "voyous" sont des termes méprisants, et c'est du mépris de classe...

entièrement d'accord

Rajoutons à cela le préfet musulman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux médias, ils ne sont plus les seuls moyens d'information. Ils n'ont que le pouvoir qu'on leur prête encore.

je n'en suis pas si sûre... l'audience des JT de TF1 n'est quand même pas la même que celle d'Indymédia.

Certes, le JT fait de l'audience, mais beaucoup sont conscients que l'information qu'il délivre est parcelaire, tronquée, manipulée. En conséquence, si on veut être bien informé, on va chercher l'info ailleurs, et il n'y a pas qu'Indymédia comme autre source, il y en a plein d'autres, qui sont d'ailleurs toutes partiales. Quand un élève raconte à la maison un évènement qui a eu lieu dans la classe, il le fait toujours avec sa vision des choses, et ça donne parfois à des quiproquos incroyables avec les parents. Pour s'approcher de la réalité, de la vérité, il faut savoir écouter plusieurs sources, plusieurs versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"racaille", "voyous", ce sont des termes que je n'ai jamais entendu employer par la classe politique, les médias, ou le ministre de l'intérieur pour les "délinquants en col blanc" qui peuvent mettre dans la m... et à la rue des centaines de personnes, en se tirant "avec la caisse" en plus...

Pour moi, "racaille", "voyous" sont des termes méprisants, et c'est du mépris de classe...

En d'autres temps, un homme d'affaires connu, devenu ensuite ministre de la république s'est aussi fait traiter de tous les noms sans que personne ne s'en émeuve. Il n'était peut-être pas innocent, les trafiquants ne le sont pas plus. On n'entend ces choses là que quand ça nous dérange, autrement, on s'en lave un peu les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...