Aller au contenu

Alors les mamans


florianna

Messages recommandés

Willow 57 me fais pas rigoler avec ton bac b de 1994 !

moi Madame, j'ai un bac A2, que tu sais même pas que ça existait je suis sûre. promo 89. eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet oui.

Je vous bats, je vous bats : bac A2 en ....... 1987 !

1ère tentative en IUFM, avec l'immense chance d'avoir eu un CIF cette année. (Apparemment, c'est de plus en plus dur de décrocher un congé de formation :cry: ).

Courage à celles qui s'y recollent pour l'an prochain : tout ce que vous avez fait cette année est de l'investissement à moyen terme, et le facteur "chance" joue tellement dans ce concours que 3 points de différence avec le dernier pris sur LC ne veut pas dire que vous êtes moins compétentes.

Et partez du principe que vos enfants sont un atout pour avoir ce concours : mettez le nez dans leurs cahiers s'ils sont grands, intéressez-vous à leurs découvertes de toutes sortes s'ils sont petits (le langage, la motricité, etc.), et vous en apprendrez autant qu'en assistant à des cours d'iufm !

Comme le disait si bien untxi : "histoire du soir/ et si j'en faisais mon exposé de ldj?" :)

J'avais déjà 40 bouquins d'avance avec toutes les histoires que j'ai pu leur lire depuis des années ! Il faut juste savoir exploiter cette ressource, et savoir s'organiser. C'est le plus difficile à faire avec des enfants, et ça demande des sacrifices, mais quelle récompense à la fin !

Je me souviendrai toujours du mot de ma fille : "Maman, tu crois que tu vas le gagner, le concours ?". :wub:

Et je l'ai gagné ! :P

Bonne chance à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariposita

    12

  • virginierib

    11

  • ludovica

    11

  • Anwamanë

    10

Pour vous encourager à mon tour : 33 ans, maman de 2 enfants ( 2 et 5 ans ), l'an dernier je travaillais à 80% ( avec 2 heures de trajets par jour, que je ne pouvais même pas mettre à profit pour réviser ). J'ai été admissible, échec aux oraux.

J'ai donc pris un congé parental cette année et ça a marché, je suis admise dans l'Ain.

Je suis donc presque contente d'avoir échoué l'an dernier, sinon je ne me serai jamais arrétée de bosser, alors que cette année, meme si j'ai beaucoup révisé, j'ai quand meme aussi passé beaucoup de temps avec mes enfants.

Alors les mamans, si vous avez envie de le tenter ce concours, allez y ! Et ne culpabilisez pas si vous laissez les enfants avec leur papa ou leurs grand parent ... il ne faut surtout pas se dire que nos enfants ne sont bien qu'avec nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anja c'est très gentil de me remonter le moral mais j'abandonne. J'ai été reçu à un autre concours et je commence en septembre.Mais peut être qu'avec beaucoup, beaucoup de chance le rectorat m'appelera!!.

Au fait je me rajoute Bac B (31 ans et une petite fille de 4 ans)

Dernière petite nouvelle:

Apparement ce concours n'est pas si neutre qu'on veut nous le faire croire!!

Un client IA de mon ami lui a expliqué qu'il privilégiait les candidats de l'iufm. Du coup petite candidate libre sans prépa ça fait tâche!!!

Tant pis l'injustice est le propre de notre société!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dis pas ca calipso... des candidats libres y en a un paquet!!!

Alors même s'ils privilégient certains c'est pas pour autant que nous n'avons pas notre chance!!!

Bonne continuation à toi, mais ne reste pas amère... tu seras peut-etre appelée.... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ce concours n'est pas si neutre qu'on veut nous le faire croire!!

Un client IA de mon ami lui a expliqué qu'il privilégiait les candidats de l'iufm. Du coup petite candidate libre sans prépa ça fait tâche!!!

Tant pis l'injustice est le propre de notre société!!

Comment le jury peut-il le savoir ? Aux oraux, à moins de le dire ouvertement, rien ne distingue un candidat IUFM d'un candidat non-IUFM. Et même si tu parles de ce que tu as appris "en classe", le jury peut aussi bien en conclure que tu as préparé le concours par Forprof ou un autre organisme de formation, et pas par l'IUFM.

Tu sais, des rumeurs comme celle-ci, il y en a eu plusieurs tout au long de l'année, dont certaines lancées sur le forum. Alors il vaut mieux passer son chemin... ;)

Bonne continuation, car apparemment tu as réussi un autre concours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes !

Félicitations aux admises et courage aux autres : perseverez, vous allez y arriver !

En ce qui me concerne, j'ai appris hier que j'étais admise, mais je ne sais pas comment faire pour demander un report d'année (j'accouche en septembre).

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willow 57 me fais pas rigoler avec ton bac b de 1994 !

moi Madame, j'ai un bac A2, que tu sais même pas que ça existait je suis sûre. promo 89. eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet oui.

Je vous bats, je vous bats : bac A2 en ....... 1987 !

1ère tentative en IUFM, avec l'immense chance d'avoir eu un CIF cette année. (Apparemment, c'est de plus en plus dur de décrocher un congé de formation :cry: ).

Courage à celles qui s'y recollent pour l'an prochain : tout ce que vous avez fait cette année est de l'investissement à moyen terme, et le facteur "chance" joue tellement dans ce concours que 3 points de différence avec le dernier pris sur LC ne veut pas dire que vous êtes moins compétentes.

Et partez du principe que vos enfants sont un atout pour avoir ce concours : mettez le nez dans leurs cahiers s'ils sont grands, intéressez-vous à leurs découvertes de toutes sortes s'ils sont petits (le langage, la motricité, etc.), et vous en apprendrez autant qu'en assistant à des cours d'iufm !

Comme le disait si bien untxi : "histoire du soir/ et si j'en faisais mon exposé de ldj?" :)

J'avais déjà 40 bouquins d'avance avec toutes les histoires que j'ai pu leur lire depuis des années ! Il faut juste savoir exploiter cette ressource, et savoir s'organiser. C'est le plus difficile à faire avec des enfants, et ça demande des sacrifices, mais quelle récompense à la fin !

Je me souviendrai toujours du mot de ma fille : "Maman, tu crois que tu vas le gagner, le concours ?". :wub:

Et je l'ai gagné ! :P

Bonne chance à toutes !

bon c'est moi qui ait la palme pour l'instant : Bac A1 en ........1986..........18 ans de travail dans le privé.......et 3 filles (15, 12 et 4 ans)

j'ai quitté mon travail il y a un an pour suivre mon mari qui avait été muté, et donc ça a été pour moi le déclic, c'était LE tournant de ma vie.

cette année était donc ma première tentative avec le CNED et beaucoup d'autres recherches personnelles......et je suis admise

alors ne vous découragez pas les mamans, on peut y arriver même avec une vie de famille bien remplie.

P.S. : nanny, si tu cherches des fiches histoire-géo je peux te passer les miennes mais je l'avais pris en mineure, donc mes fiches sont assez condensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willow 57 me fais pas rigoler avec ton bac b de 1994 !

moi Madame, j'ai un bac A2, que tu sais même pas que ça existait je suis sûre. promo 89. eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet oui.

Je vous bats, je vous bats : bac A2 en ....... 1987 !

1ère tentative en IUFM, avec l'immense chance d'avoir eu un CIF cette année. (Apparemment, c'est de plus en plus dur de décrocher un congé de formation :cry: ).

Courage à celles qui s'y recollent pour l'an prochain : tout ce que vous avez fait cette année est de l'investissement à moyen terme, et le facteur "chance" joue tellement dans ce concours que 3 points de différence avec le dernier pris sur LC ne veut pas dire que vous êtes moins compétentes.

Et partez du principe que vos enfants sont un atout pour avoir ce concours : mettez le nez dans leurs cahiers s'ils sont grands, intéressez-vous à leurs découvertes de toutes sortes s'ils sont petits (le langage, la motricité, etc.), et vous en apprendrez autant qu'en assistant à des cours d'iufm !

Comme le disait si bien untxi : "histoire du soir/ et si j'en faisais mon exposé de ldj?" :)

J'avais déjà 40 bouquins d'avance avec toutes les histoires que j'ai pu leur lire depuis des années ! Il faut juste savoir exploiter cette ressource, et savoir s'organiser. C'est le plus difficile à faire avec des enfants, et ça demande des sacrifices, mais quelle récompense à la fin !

Je me souviendrai toujours du mot de ma fille : "Maman, tu crois que tu vas le gagner, le concours ?". :wub:

Et je l'ai gagné ! :P

Bonne chance à toutes !

bon c'est moi qui ait la palme pour l'instant : Bac A1 en ........1986..........18 ans de travail dans le privé.......et 3 filles (15, 12 et 4 ans)

j'ai quitté mon travail il y a un an pour suivre mon mari qui avait été muté, et donc ça a été pour moi le déclic, c'était LE tournant de ma vie.

cette année était donc ma première tentative avec le CNED et beaucoup d'autres recherches personnelles......et je suis admise

alors ne vous découragez pas les mamans, on peut y arriver même avec une vie de famille bien remplie.

P.S. : nanny, si tu cherches des fiches histoire-géo je peux te passer les miennes mais je l'avais pris en mineure, donc mes fiches sont assez condensées.

Moi, j'ai passé le bac en 1980, bac G2...j'ai fait trois enfants depuis en je vais présenter le crpe pour le première fois en 2007....

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis nouvelle ici et comme votre post est réconfortant!

Maman d'un petit garçon de 18 mois je viens de passer ce concours en candidat libre (et meme tres tres libre!).

Etant sur Strasbourg, les resultats ne seront que demain mais j'ai peu d'espoir: je ne preparais pas le CRPE mais le Capes et je me suis retrouvée admissible par miracle. Donc j'ai travaillé les oraux en 1 mois y compris la choréde danse et les exposés!! Quelle folie!

Quoiqu'il en soit votre post fait vraiment du bien à lire! Bravo à toutes les admises et bon courage aux autres.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunettes de 22 ans tout juste sorties de la PE1, jupe courte sur la jambe parfaitement épilée, poitrine défiant les lois de la gravité, délicats cernes après deux semaines d'oraux intensifs, une forte tendance à l'attroupement entre étudiantes, vous agacent ?

Pire elles vous dépriment ?

Et bé il ne faut pas.

VOUS AUSSI VOUS POUVEZ LE FAIRE LES FILLES!!!!!!!* Et je vous le prouve.

Age et maturité nous donnent un hénaurme avantage (il en faut un tout de même).

Nous avons un potentiel de travail de 150% car nous pouvons mener plusieurs tâches de front sans perdre de vue notre objectif.

Exemple : changement de couche /"voyons si je me souviens des fonctions de nutrition";

préparation du repas/"j'avais trouvé sur internet un exemple d'activités en maternelle autour de la journée du goût"

vaisselle/"Bon sang, faudra vraiment que je relise ce dossier sur l'école reproductrice des clichés sexistes"

histoire du soir/ "et si j'en faisais mon exposé de ldj?"

Abnégation totale, donc oubli total de soi ET de ses limites (Ah ouais, tiens, j'ai 39° de fièvre, avec le rhume des petits, j'avais pas remarqué).

Préparation physique optimale aux durs rythmes du concours (pas besoin de faire le Vendée globe pour connaître les nuits de 4H30)

Une vraie capacité à relativiser par rapport aux plus jeunes (Moi qui ne me fais jamais piquer la place dans ma file de caddies, c'est pas un IEN qui va m'impressionner, héhé)

Enfin, nous, nous n'avons pas à gérer les premières relations amoureuses, ni les difficiles lendemains de bringue. Car nous savons DEJA que le rhum fait mal à la tête si on en boit trop.

D'ailleurs, il n'y a qu'une bouteille que nous désirons en fin de parcours, c'est le magnum de champ' qui va nous permettre de fêter notre concours.

Et vous l'aurez, comme cette année j'ai eu le mien. Alors courage. Car les mamans ont beaucoup de force.

Nous sommes concentrées, déterminées et nous assimilons vite. Le travail en groupe offre de fabuleux raccourcis, et je dois en grande partie mon concours à une copine plus expérimentée qui malheureusement a échoué.

Le plus délicat sans doute c'est de maintenir un certain équilibre, sans lâcher ses proches ni péter les plombs. Mais on y arrive. Enfin, il faut des mamans qui ont fait autre chose avant dans l'Education nationale.

Le bon sens aide beaucoup dans ce concours.

Courage à toutes :biggrinthumb:

*34 ans, deux enfants (3 ans, 1 an et demi), mari à 200 km la semaine, salariée dans le privé à mi-temps. Forprof. C'était avoir le CRPE ou rester encore un an à 200 km du père de mes enfants. ça motive.

Ouhhhhh, comm je me retrouve!!! Bravo pour ta réussite et bravo pour la mienne aussi tant qu'à faire :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Mimi974 de m'avoir proposée ses fiches,c'est super sympa mais j'ai eu dans la même journée un mp

de quelqu'un qui avait également lu mon message et qui s'est également proposée!

Donc,c'est bon,j'ai les fiches hist-géo!En tout cas,merci à toutes les 2 de votre gentillesse.Si,à mon tour,je peux vous rendre service,ce sera avec grand plaisir!

Avez-vous vu,dans un autre post,les dates du prochain concours?Les 3 et 4 mai!

Courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhhh, ça fait du bien de lire des choses comme ça, merci Untxi, je ne me retrouve pas complètement, mais c'est bien vrai tout ce que tu dis...

En fait je suis venue vous raconter la dernière de mon fils ce soir, Clément, 3 ans et 9 mois :

Tout au long de l'année, ça l'a dérangé que je veuille "passer maîtresse" parce qu'il me demandait régulièrement si j'allais toujours être sa maman, puisque j'allais devenir la mamn des autres enfants. J'ai eu beau lui expliquer plusieurs fois que sa maîtresse à lui n'était pas sa maman, que je l'aimerais toujours, etc... Il était toujours un peu angoissé.

Ce soir, je lui ai dit en le couchant que je l'aimais très fort, et il m'a dit que lui aussi, et tout d'un coup : "moi je suis content que tu passes maîtresse" :huh: ; je lui réponds "tu sais que j'ai raté mon concours parce que je n'ai pas bien travaillé, :blush: alors je ne serai pas maîtresse tout de suite !" et lui de me rétorquer calmement "je sais..."

Cette crapule :ninja: , maintenant qu'il sait que ce n'est pas pour tout de suite, il se laisse à aller me dire ce qu'il refusait de dire avant... :P si on vous dit que vos gamins ne savent pas bien manier la langue, DETROMPEZ-VOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...