Aller au contenu

Alors les mamans


florianna

Messages recommandés

Merci alizee de tes encouragements. J'ai décidé de prendre une année sabatique en plus derriere mon congé parental pour pouvoir m'investir à fond. Cela va être un peu dur financièrement mais mon mari et mes stroumpfs sont derrière moi : "maman elle va marquer" m'a dit mon grand de 6 ans !!

J'espère que les mamans vont s'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariposita

    12

  • virginierib

    11

  • ludovica

    11

  • Anwamanë

    10

Bonjour les mamans, je me joins à vous pour se soutenir durant cette préparation qui est très prenante .

Admissible mais avec des notes limites en écrit, sinon mes oraux sont correct ma dernière note est celle des arts visuels 10/20, je suis à 1 point de la liste complémentaire, bref je pense le préparer avec un organisme pour améliorer surtout mes écrits , j'hésite entre formathèmes et forprof, je vous tiendrais au courant fin de semaine, je suis maman de 2 filles 10 et 12 ans, je travaille à mi-temps , le dimanche est sacré pour moi c'est pour ma petite famille, voilà, et j'ai 37 ans donc vous connaissez presque tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Tout d'abord, je tiens à féliciter toutes les mamans qui ont eu le courage et la volonté de travailler ce concours. Et Un grand bravo à celles qui l'on réussi!

Quant à moi, je suis la maman comblée d'un petit bout de 5 mois! J'ai préparé le crpe cette année mais j'ai malheureusement raté les oraux :huh:

Bref, ce n'est pas grave, je reste très motivée pour l'année prochaine et je rentre en PE1, je n'ai donc pas tout perdu!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Juste un petit mot pour vous indiquer que j'ai réussi le concours cette année (2ème tentative, l'année dernière j'étais sur LC mais non appelée) malgré la présence de ma Louloute de 3 ans très très "prenante" et tout en étant suppléante dans le privé.

Je suis certes passée par des "pétages de plomb" assez mémorables cette année mais cela m'a aussi permis de dire ce que j'avais sur le coeur depuis trop longtemps.

Courage donc à toutes celles qui n'ont pas eu la même chance que moi cette année, votre tour viendra, et félicitations aux autres.

Laurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunettes de 22 ans tout juste sorties de la PE1, jupe courte sur la jambe parfaitement épilée, poitrine défiant les lois de la gravité, délicats cernes après deux semaines d'oraux intensifs, une forte tendance à l'attroupement entre étudiantes, vous agacent ?

Pire elles vous dépriment ?

Et bé il ne faut pas.

VOUS AUSSI VOUS POUVEZ LE FAIRE LES FILLES!!!!!!!* Et je vous le prouve.

Age et maturité nous donnent un hénaurme avantage (il en faut un tout de même).

Nous avons un potentiel de travail de 150% car nous pouvons mener plusieurs tâches de front sans perdre de vue notre objectif.

Exemple : changement de couche /"voyons si je me souviens des fonctions de nutrition";

préparation du repas/"j'avais trouvé sur internet un exemple d'activités en maternelle autour de la journée du goût"

vaisselle/"Bon sang, faudra vraiment que je relise ce dossier sur l'école reproductrice des clichés sexistes"

histoire du soir/ "et si j'en faisais mon exposé de ldj?"

Abnégation totale, donc oubli total de soi ET de ses limites (Ah ouais, tiens, j'ai 39° de fièvre, avec le rhume des petits, j'avais pas remarqué).

Préparation physique optimale aux durs rythmes du concours (pas besoin de faire le Vendée globe pour connaître les nuits de 4H30)

Une vraie capacité à relativiser par rapport aux plus jeunes (Moi qui ne me fais jamais piquer la place dans ma file de caddies, c'est pas un IEN qui va m'impressionner, héhé)

Enfin, nous, nous n'avons pas à gérer les premières relations amoureuses, ni les difficiles lendemains de bringue. Car nous savons DEJA que le rhum fait mal à la tête si on en boit trop.

D'ailleurs, il n'y a qu'une bouteille que nous désirons en fin de parcours, c'est le magnum de champ' qui va nous permettre de fêter notre concours.

Et vous l'aurez, comme cette année j'ai eu le mien. Alors courage. Car les mamans ont beaucoup de force.

Nous sommes concentrées, déterminées et nous assimilons vite. Le travail en groupe offre de fabuleux raccourcis, et je dois en grande partie mon concours à une copine plus expérimentée qui malheureusement a échoué.

Le plus délicat sans doute c'est de maintenir un certain équilibre, sans lâcher ses proches ni péter les plombs. Mais on y arrive. Enfin, il faut des mamans qui ont fait autre chose avant dans l'Education nationale.

Le bon sens aide beaucoup dans ce concours.

Courage à toutes :biggrinthumb:

*34 ans, deux enfants (3 ans, 1 an et demi), mari à 200 km la semaine, salariée dans le privé à mi-temps. Forprof. C'était avoir le CRPE ou rester encore un an à 200 km du père de mes enfants. ça motive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[super coco 77, au rapport !

Bon , les filles, je vous dis tout ! Il y a 12 ans, en sortant de fac , j'ai voulu passer le concours :huh: .Résultat: rattage complet , méme pas admissible...la cata !!!! :cry::idontno:

Je suis restée sur cet échec et ça a été trés dur . :wacko:

Depuis, trois enfants sont arrivés :wub: , la motivation est revenue et voilà:

Je suis cette année en liste principale et bien classée en plus.... :biggrinthumb:

Qui l'aurait cru ?

Alors, les filles , un conseil : accrochez-vous , on a la maturité , la force , la détermination , bref, on est les plus fortes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

grosses bises au Champagne :king1: ( avec modération , bien sur , nous sommes de futures enseignantes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, 35 ans, 3 enfants de 8, 5 et 2 ans, fin de mes études en 1992, première tentative en candidat libre et admise! Voilà qui devrait donner du courage à toutes celles qui se lancent ou veulent se lancer, c'est possible, quelles que soient les difficultés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez encore un témoignage qui va vous motiver même si celui de untxi résume assez bien nos "forces" :D

dernier diplôme : bac b en 1994 (et oui il a même disparu ce bac , c'est pour dire !!) 8 années dans un boulot pénible et déprimant qui me faisait pleurer presque tous les dimanches soirs ....et baver à chaque rentrée des classes devant le journal de JP Pernault (lorsqu'il nous parle de ces chères maitresses qui préparent leur classe avant l'arrivée des élèves ...)

puis il y a deux ans c'est la révélation !!!!! et oui ça arrive encore .... mes quatre petits monstres sous le bras (8 ans de galère mais aussi 4 BB ( 8, 6, 4 et 2 ans ) donc ça compense ...) je tente, je vise ....je bosse tres dure (y a pas de secret ), je resiste a la démotivation chronique face aux réclamations de mes petits qui profitent forcément moins de moi ... :wub: et me voilà admise sur LP à Metz !!!

Alors les mamans ne laissez pas les autres vous dire qui vous prenez leur place (ça m'est arrivé plusieurs fois cette année) et même si c'est le cas, si on prend la place d'une autre, c'est qu'on l'a bien mérité !!!!

courage !!!!!!!!!!!!!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis sur LC à Créteil (en fin de liste!) donc peu d'espoir d'être appelée. Je ne comprends pas mon classement encore moins bon que celui de l'année dernière sur Versailles!!.

Pourtant je pensais m'en être mieux sorti. Là je déprime j'ai l'impression d'être nulle d'avoir gâchée 2ans. J'abandonne ce concours pour travailler ailleurs et pouvoir me consacrer à ma fille qui n'a pas eu une maman très disponible ces 2 dernières années. Je dois dire que la pillule est dur à avaler. Je ne pensais pas être si incompétente!!

Tous mes projets tombent à l'eau (je sais je n'aurais pas du en faire mais plus facile à dire qu'à faire!!)

Quelle deception. Bon, je vous quitte, mes félicitations à toutes celles qui ont réussi. (je vous envie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis sur LC à Créteil (en fin de liste!) donc peu d'espoir d'être appelée. Je ne comprends pas mon classement encore moins bon que celui de l'année dernière sur Versailles!!.

Pourtant je pensais m'en être mieux sorti. Là je déprime j'ai l'impression d'être nulle d'avoir gâchée 2ans. J'abandonne ce concours pour travailler ailleurs et pouvoir me consacrer à ma fille qui n'a pas eu une maman très disponible ces 2 dernières années. Je dois dire que la pillule est dur à avaler. Je ne pensais pas être si incompétente!!

Tous mes projets tombent à l'eau (je sais je n'aurais pas du en faire mais plus facile à dire qu'à faire!!)

Quelle deception. Bon, je vous quitte, mes félicitations à toutes celles qui ont réussi. (je vous envie!)

Non tu n'as pas le droit de dire que tu es incompétente. Ce n'est peut-être pas ton année et tu ne t'es pas bien évaluée et il est normal que tu sois déçue. Ne te décourage pas!!! Si c'est le métier que tu veux faire, retente le, un jour ça payera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willow 57 me fais pas rigoler avec ton bac b de 1994 !

moi Madame, j'ai un bac A2, que tu sais même pas que ça existait je suis sûre. promo 89. eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet oui.

La prochaine qui te dit que tu lui as piqué la place, tu me donnes son adresse.

Sans rire, qui a bien pu te faire e genre de remarques... C'est incroyable !

Je répète, je persiste et je signe : il faut des parents dans l'Education nationale, des personnes qui ont exercé une autre activité avant d'entrer à l'EN. Des gens au profil différent. Un peu d'air que diable.

POur le reste, entraide, etc. si je peux donner un coup de main... (hist géo, français, oral eps et musique essentiellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, 35 ans, 3 enfants de 8, 5 et 2 ans, fin de mes études en 1992, première tentative en candidat libre et admise! Voilà qui devrait donner du courage à toutes celles qui se lancent ou veulent se lancer, c'est possible, quelles que soient les difficultés!

Sincères félicitations,

Je t'admire et comme j'aimerai être un jour à ta place mais je me demande comment tu as fait pour l'avoir du 1er coup car moi aussi,j'essais en candidat libre et je t'avoue que c'est très dure!!Il me manque un peu de confiance en moi,je me dis que je n'y arriverai jamais,vu tout ce qu'il faut savoir!

Je "révise" depuis mai dernier et déjà je me "noie"" doucement,en plus,là c'est les vacances alors je ne te raconte pas:plus de cours depuis bientôt 2 semaines!

Enfin bref,très fatiguée(enfants de 6et demi,5 et 1 an) et déjà perdue!

Je n'ai rien en hist-géo,j'ai demandé les fiches sur un autre post par mp mais n'ai jamais eu de réponse!

En tout cas,encore toutes mes félicitations(cela me redonne un peu d'espoir) et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...