jess27 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Petite question: sur vos feuilles de voeux est-ce qu'il faut faire des voeux géographiques ou des voeux sur des établissements précis?
roxy Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Petite question: sur vos feuilles de voeux est-ce qu'il faut faire des voeux géographiques ou des voeux sur des établissements précis? des voeux geographiques, ça correspond aux circonscriptions, il faut choisir l'eure et la seine maritime, ce qui signifie qu'on ne saura pas vendredi les affectations par département, d'après le courrier, on le saura fin juillet (j'espérais que ce soit indiqué mais l'essentiel ce serait qu'il y ait simplement mon nom )
bisounours Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Petite question: sur vos feuilles de voeux est-ce qu'il faut faire des voeux géographiques ou des voeux sur des établissements précis? des voeux geographiques, ça correspond aux circonscriptions, il faut choisir l'eure et la seine maritime, ce qui signifie qu'on ne saura pas vendredi les affectations par département, d'après le courrier, on le saura fin juillet (j'espérais que ce soit indiqué mais l'essentiel ce serait qu'il y ait simplement mon nom ) Moi je commence quand même a m'inquiéter parce que je ne l'ai toujours pas recu. Alors même si c'est marqué à renvoyer uniquement pour les admis, ca me stress un peu !!!
MARCELLE Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Petite question: sur vos feuilles de voeux est-ce qu'il faut faire des voeux géographiques ou des voeux sur des établissements précis? des voeux geographiques, ça correspond aux circonscriptions, il faut choisir l'eure et la seine maritime, ce qui signifie qu'on ne saura pas vendredi les affectations par département, d'après le courrier, on le saura fin juillet (j'espérais que ce soit indiqué mais l'essentiel ce serait qu'il y ait simplement mon nom ) Moi je commence quand même a m'inquiéter parce que je ne l'ai toujours pas recu. Alors même si c'est marqué à renvoyer uniquement pour les admis, ca me stress un peu !!! tu peux peut être appelé l'iufm? mais en tout cas ça ne présume pas la réussite ne t'inquiètes pas!!!!!!
HermioneLL Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Moi aussi Bisounours, toujours pas au courrier cette feuille...
Ness Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Vous pensez qu'on ne saura pas vendredi si on est dans l'eure ou dans la seine maritime? Ce que je comprend pas c'est que l'affectation est en fonction du classement donc ou cas ou on l'est (ce qui serait super!) avec notre classement on devrait pouvoir se faire une idée d'ou on va aller. Parce qu'il sont bien gentil mais après pour chercher un appart vive la galère!
bisounours Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Vous pensez qu'on ne saura pas vendredi si on est dans l'eure ou dans la seine maritime?Ce que je comprend pas c'est que l'affectation est en fonction du classement donc ou cas ou on l'est (ce qui serait super!) avec notre classement on devrait pouvoir se faire une idée d'ou on va aller. Parce qu'il sont bien gentil mais après pour chercher un appart vive la galère! Oui c'est étrange cette histoire, pourquoi ils ne le diraient pas directement et pourquoi nous a t-on demandé des voeux à l'inscription au concours dans ce cas la !! bizarre bizarre !!!
manneg Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Vous pensez qu'on ne saura pas vendredi si on est dans l'eure ou dans la seine maritime?Ce que je comprend pas c'est que l'affectation est en fonction du classement donc ou cas ou on l'est (ce qui serait super!) avec notre classement on devrait pouvoir se faire une idée d'ou on va aller. Parce qu'il sont bien gentil mais après pour chercher un appart vive la galère! je pense que selon notre classement on aura déjà une idée... sinon, après, le courrier que l'on recevra en juillet nous dira si nous sommes en Seine Maritime ou dans l'Eure (cf le tampon de la poste, envoyé par l'Inspection Académique je crois), donc ça laisse un peu de temps pour chercher un appart pour ceux qui veulent!! par contre, peut etre qu'on ne sera pas si on est au Havre ou à Rouen!!! après, le classement peut donner une idée! mais c'est déjà plus près!
senseiroz Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Posté(e) 27 juin 2006 moi non plus, toujours pas reçu THE lettre. C'est bizarre qu'il nous demande juste eure ou seine-maritime pour le stage filé On a déjà fait des choix d'IUFM (ou en tout cas de département ) lors de l'inscription au concours, ils doivent quand même bien penser que l'on souhaite faire notre stage filé au plus près de notre IUFM, et donc dans le département que l'on a demandé lors de l'inscription. Moi, j'ai demandé l'Eure lors de mon inscription, je vais pas demander la Seine-maritime pour mon stage filé ... à moins d'avoir une voiture à roder :P
mojo Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Moi non plus toujours pas THE lettre! Si elle n'arrive pas, faut-il appeler le rectorat, l'inspection académique ou l'iufm?? Faut-il préciser la circonscription souhaitée ou simplement le département? Je comprends que pour celles qui ont demandé Le Havre, cela puisse poser un problème si on doit choisir sans même savoir dans quel centre on est accueilli. Pour celles qui ont demandé Evreux, il ne devrait pas y avoir de problème, normalement...
jess27 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Bon et bien voilà: Les voeux que vous avez fait lors de votre inscription seront pris en compte si vous êtes bien classé. Je m'explique: les premiers de la liste des admis choisisses leur IUFM, plus ont s'éloigne dans la liste et moins de place il y a pour Rouen. En fin de liste, ils placent les personnes dans les IUFM où il reste des places, c'est à dire EVREUX. Ex: si vous êtes 50ème sur la liste et que avez demandé Rouen, vous irrez à Rouen. si vous êtes 300ème sur la liste et que vous avez demandé Rouen, aucune chance, vous irrez à EVREUX. Donc, vous pourrez vous faire une idée quand vous aurrez voeux.
roxy Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 il faut choisir 4 circonscriptions sur les 2 departements (j'ai écrit "et" pas ou) c'est pour cela que j'en déduis que nous ne saurons pas tout de suite ou nous en sommes. je pense que les demandes sont plus importantes pour le 76, donc certains auront l'iufm d'evreux sans l'avoir demandé, mais pour les 27, ils ne devraient pas changer de departement. il y a presque le même nombre de places pour les 2 iufm, mais beaucoup plus de demandes pour le 76. je pense que si on est classé apres 200, on est bon pour le 27! je n'ai rien contre le 27, mais j'ai déjà fait la route pendant un an , mais s'il n'y a que ça c'est mieux que de repasser le concours
Messages recommandés