Aller au contenu

Qui a été au cinéma récemment ?


Méli

Messages recommandés

moi j'ai été voir le dernier Chabrol "la demoiselle d'honneur" avec Benoît Magimel et Laura Smet (la fille de Johnny et Nathalie Baye pour ceux qui ne le savent pas).

très bon film... (mais suis je objective ? j'adore les films de Chabrol...).

et mercredi prochain sortie de "36 quai des orfèvres" (rien que pour Daniel Auteuil ça vaut le coup !) et "holy Lola" de Tavernier, l'histoire d'un couple qui cherche à adopter un bébé au Vietnam... avec Jacques Gamblin et Isabelle Carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    110

  • ortisse

    78

  • dds2

    65

  • mims

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon, je suis donc allée voir "un long dimanche de fiançailles" tout à l'heure, et au risque de recevoir des pierres en pleine figure j'ai trouvé ce film bien, mais sans plus... Moi qui suis sensible et qui d'habitude rentre en 2 secondes dans les films je n'ai pas ressenti de réelles émotions, l'histoire ne m'a pas véritablement émue, mais je n'étais peut-être pas dans un bon soir, allez savoir :blush: ...

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis donc allée voir "un long dimanche de fiançailles" tout à l'heure, et au risque de recevoir des pierres en pleine figure j'ai trouvé ce film bien, mais sans plus... Moi qui suis sensible et qui d'habitude rentre en 2 secondes dans les films je n'ai pas ressenti de réelles émotions, l'histoire ne m'a pas véritablement émue, mais je n'étais peut-être pas dans un bon soir, allez savoir  :blush: ...

So

d'accord avec toi... sans doute est ce parce que le film a été trop réfléchi, trop pensé et trop travaillé...

un beau film auquel il manque un petit quelque chose (l'émotion ?).

il faut dire aussi que vu les sommes mises en jeu , Jeunet n'avait pas le droit de se planter, c'est pour ça que tout est réglé comme du papier à musique...

bref, un film sans réelle âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mercredi prochain sortie de "36 quai des orfèvres" (rien que pour Daniel Auteuil ça vaut le coup !) et "holy Lola" de Tavernier, l'histoire d'un couple qui cherche à adopter un bébé au Vietnam... avec Jacques Gamblin et Isabelle Carré.

Oui j'en ai parlé un peu plus haut pour le 36 ;) Moi ce serait plutôt pour le réalisateur mais bon on ne le voit pas :(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mercredi prochain sortie de "36 quai des orfèvres" (rien que pour Daniel Auteuil ça vaut le coup !) et "holy Lola" de Tavernier, l'histoire d'un couple qui cherche à adopter un bébé au Vietnam... avec Jacques Gamblin et Isabelle Carré.

Oui j'en ai parlé un peu plus haut pour le 36 ;) Moi ce serait plutôt pour le réalisateur mais bon on ne le voit pas :(:D

de toutes manières avec un trio de "monstres sacrés" comme Dussolier, Auteuil et Depardieu, ça ne peut être que bien !!! ces 3 là ne tournent pas n'importe quoi ni avec n'importe qui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis donc allée voir "un long dimanche de fiançailles" tout à l'heure, et au risque de recevoir des pierres en pleine figure j'ai trouvé ce film bien, mais sans plus... Moi qui suis sensible et qui d'habitude rentre en 2 secondes dans les films je n'ai pas ressenti de réelles émotions, l'histoire ne m'a pas véritablement émue, mais je n'étais peut-être pas dans un bon soir, allez savoir  ...

So

d'accord avec toi... sans doute est ce parce que le film a été trop réfléchi, trop pensé et trop travaillé...

un beau film auquel il manque un petit quelque chose (l'émotion ?).

il faut dire aussi que vu les sommes mises en jeu , Jeunet n'avait pas le droit de se planter, c'est pour ça que tout est réglé comme du papier à musique...

bref, un film sans réelle âme...

idem <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le 36 Quai des Orfèvres. C'est noir... très noir... J'ai beaucoup aimé. Sans dévoiler l'histoire, je ne comprend pas la deuxième "bétise" de Depardieu. Même s'il se couvre, je ne trouve pas ça logique. Enfin, au moins, ça fait réfléchir encore... Ce n'est pas le cas de tous les films ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le 36 Quai des Orfèvres. C'est noir... très noir... J'ai beaucoup aimé. Sans dévoiler l'histoire, je ne comprend pas la deuxième "bétise" de Depardieu. Même s'il se couvre, je ne trouve pas ça logique. Enfin, au moins, ça fait réfléchir encore... Ce n'est pas le cas de tous les films ! ;)

moi aussi je l'ai vu... j'ai eu un peu de mal à suivre par moment entre les différents noms de personnages (quand on est comme moi habituée aux films avc peu de personnages, c'st normal !). et je ne m'attendais pas à autant de "bagarres" dans tous les sens... (moi, ce que j'aime dans les films policiers c'est le côté psychologique).

évidemment, les 3 têtes d'affiches (Auteuil, Dussolier et Depardieu sont impeccables mais ça, on pouvait s'en douter...

Et je voudrais rétablir un petit détail dans l'histoire, à un moment les flics sont tous réunis dans la cour d'honneur de la préfecture de police, je peux vous affirmer qu'il ne s'agit absolument PAS de celle ci mais que la scène a été tournée dans la cour d'honneur de la Sorbonne (que je ne connais que trop bien pour y avoir passé 4 ans). C'est pas bien grave mais je voulais juste rétablir la vérité...

et, autre chose, la fille de Leo Vrinks, quand elle a grandi , est jouée par la propre fille de Daniel Auteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu aussi hier soir; j'ai adore!

je ne m'attendais pas aussi a autant de violence, bagarre..mais il y a longtemps qu'on a avait pas eu un bon polar français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir "Steamboy" hier soir, vraiment excellent... Ce dessin animé fait beaucoup réfléchir, je vous le recommande ! et puis les graphismes : époustouflants ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du cinéma où j'ai vu le dernier JP Jeunet. J'en suis encore toute retournée, aussi bien par les scènes de guerre que par la force de l'histoire d'amour, c'est mon côté fleur bleue :blush:

Dans la salle, il y avait deux enfants d'une dizaine d'années. Qu'en pensez-vous, enseignants ou futurs enseignants ? Même s'il faut leur parler de la guerre et de celles qui ont eu lieu, de leur cruauté, n'est-ce pas un peu tôt pour mettre les enfants devant ce genre de scènes hyperréalistes ? Moi, j'avoue que la présence d'enfants aussi jeunes m'a choquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...