Aller au contenu

Qui a été au cinéma récemment ?


Méli

Messages recommandés

je ne sais pas, non je ne pense pas...

je prefere les voir là et me dire qu'ils vonjt en reparler avec les adultes qui les ont accompagné et donc voir peu à peu des réalités et exprimer ses angoisses que me dire qu'ils ont vu ca à la TV sans adulte pour en parler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    110

  • ortisse

    78

  • dds2

    65

  • mims

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai été voir 2046 dimanche j'ai adoré l'ambiance :wub:

2046

de Wong Kar-Wai (Hong-Kong 2003 - 2h00 )

avec Gong Li, Tony Leung, Kimura Takuya

Enfermé dans sa chambre d'hôtel, un écrivain poursuit sa chimère de reconstruire le monde. Il rencontre diverses femmes qui toutes lui demandent quelque chose qu'il ne peut leur donner.

Devant sa table de montage, il remodèle inlassablement le rythme des images (superbes) composées pour sa caméra. Wong Kar-wai est comme ces peintres ou ces romanciers auxquels il faut arracher la toile ou le récit qu'une cent unième fois ils voudraient remettre sur le métier.

Une sélection au festival de Cannes l'a obligé à remettre précipitamment sa copie. Il était le dernier en lice dans la compétition, c'est souvent la place de joker qui emporte l'adhésion d'un jury que le reste de la programmation a laissé perplexe. Tel n'a pas été son cas cette année. Quatre ans après l'oubli infligé à In the mood for love, (juste salué d'un prix d'interprétation pour Tony Leung), il est à nouveau reparti de la Croisette avec des désillusions plein ses valises.

Il a oublié son revers en planchant une nouvelle fois sur le montage de son récit pour mieux préparer la sortie en salles. Les changements n'ont rien de majeur sur le fond, mais ils rendent un peu plus lisible et cohérente une narration qui joue savamment avec les données de la chronologie.

2046, c'est le titre d'un roman d'anticipation que M. Chow l'écrivain-journaliste est en train de boucler. Mais c'est aussi le numéro de la chambre d'hôtel de Hong-Kong dans laquelle, au début des années 60, il a vécu une intense histoire d'amour. D'autres femmes qui ont nourri sa vie sentimentale et sexuelle reviennent au fil de sa mémoire pour enrichir un récit de nostalgie et de mélancolie.

On prend les (excellents) mêmes et on recommence ? Tony Leung et Maggie Cheung sont là à nouveau pour assurer la continuité de leur fiévreuse rencontre dans In the mood for love. Mais Gong Li, Faye Wong et Zhang Ziyi viennent aussi composer le somptueux défilé des belles créatures qui peuplent l'existence sensorielle du héros.

De l'un à l'autre, c'est un même film, mais complètement recommencé, qui fait savourer ses superbes images d'un esthétisme feutré, toujours portées par une bande-son au top de la séduction. Après le huis-clos retenu et intériorisé, Won Kar-waï s'aventure dans un kaléidoscope plus expansif et sophistiqué où les désirs et les passions déballent leurs envies. On s'y égare parfois, et on peut préférer à cette frénésie éclatée sur différentes époques l'extrême pudeur suggestive de son opus précédent. Mais la sensualité est là en permanence, qui sollicite toute la gamme de nos meilleures émotions.

pris sur le site : http://www.lemans.maville.com/loisirs/cine...plet&id=2039261

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis allée voir "narco"

trop bien

à la fois marrant,à la fois tendre et à la fois un peu plus triste...

bref, toutes les émotions y passent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a vu "holy Lola" ??

personnellement, je ne l'ai pas encore vu, il va falloir que je répare cette erreur !!

par contre Bridget Jones, faut pas compter sur moi... j'ai pas aimé le 1, ni le bouquin donc... (suis je une exception ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridget Jones en VO

j'ai pleuré....suis trop sensible !!! mais tres drole et Sooooooo British  :::  :D

Oui j'avais adoré le premier ... J'avais aussi lu le livre :D J'ai lu la suite ;) et je vais surement aller voir le film :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu une critique sur France Inter...aie !

Pas de scénario, pas drôle, long, peut amuser jusqu'à 8 ans maxi !

de totues manières, je n'en attends pas davantage d'un film avec Eric et Ramzy (je peux difficilement les voir ces 2 là... ça passe pas...).

toujours personne pour "holy Lola" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les Daltons, rien de drôle. A moins d'avoir entre 4 et 8 ans... La salle était pleine hier soir, j'ai entendu très très peu de rires mais pas mal de mauvaises critiques en sortant. Je voulais voir Bridget à l'origine, mais ils ont annoncé un retard de 30/40 minutes et il était déjà tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les Daltons, rien de drôle. A moins d'avoir entre 4 et 8 ans... La salle était pleine hier soir, j'ai entendu très très peu de rires mais pas mal de mauvaises critiques en sortant. Je voulais voir Bridget à l'origine, mais ils ont annoncé un retard de 30/40 minutes et il était déjà tard !

On t'avait prévenu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...