Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Idem que pour les labynombres vous pourrez trouver ce fichier qui permet d'approfondir en autonomie les tables de multiplications. Pour le moment j'ai réalisé les tables de 2 ,3,4 et 5 les autres viendront par la suite.Il s'agit grosso modo de tables de multiplications cachées dans une grille à la manière des mots mêlés C'est visible là: http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2012/08/19/les-m ultiplications-cachees/ http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2012/08/19/les-m ultiplications-cachees/ N'hésitez pas si vous avez des idées à me proposer ou des docs à partager ou que vous souhaitez mettre en ligne je suis ouvert. A bientôt
-
Je lance un appel aux propriétaires du manuel Outil pour les maths cm1. Je n'ai toujours pas reçu ma commande et je souhaiterais travailler sur les instruments de mesure. Une âme charitable pourrait-elle me scanner cette double page? merci!
-
Je cherche une séance intéressante pour les cp, en vue de mon inspection. Je ne trouve rien de bien intéressant dans mon livre. merci à ceux qui pourraient me donner une idée intéressante!
-
Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement en pleine réflexion sur le manuel de mathématiques à utiliser pour mon double niveau CE2-CM1... D'autant que je n'ai pas vraiment le recul nécessaire pour bien me rendre compte des manuels les plus intéressants, vu que je suis PES ! C'est donc ma première année... Cap Maths me semble très complexe, j'accroche pas du tout. Euromaths, j'ai lu ici et là qu'il était difficile pour les élèves, qu'il fallait un bon niveau des élèves ce qui n'est pas vraiment le cas. "Pour comprendre les maths", je trouve que les situations de recherche n'en sont pas vraiment, ce qui est quand même dommage. J'ai pas trop accroché à "J'apprends les …
-
Bonjour, Mes collègues et moi devont investir dans des jeux mathématiques pour notre école élémentaire. après avoir fait un tour sur didacto (site qu'il est conseillé d'utiliser pour notre commande) nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un paquet de jeux!!! Je me permets donc de vous demandez si vous connaissez des jeux réellement intéressants. L'objectif étant de faire acquérir des compétences de numération, comptage, calcul, résolution de problème. Savez-vous où puis-je trouver le jeu mathématique "Mathador"? Merci pour vos réponses.
-
- 2 réponses
- 845 vues
- 1 follower
-
-
J'ai cette année dans ma classe un élève qui a l'âge normal mais un niveau PS avec seulement 9 heures d'EVS. J'ai essayé de lui donner du travail différencié, mais il refuse de ne pas travailler sur le meme support que les autres "moi pas BB" dit-il. Donc il massacre son fichier Picbille en toute impunité, mais du coup il ne progresse pas d'un yota. Il ne sait pas dénombrer : "1-2-3- 12 - 8 - 5......." il ne sait écrire que le chiffre 2 et ne reconnait que les cartons éclair avec 1 2 et 3. Je cherche des exercices à lui faire faire que je glisserai en douce dans le fichier pour qu'il travaille avec l'evs (en plus elle n'est là que l'après midi quand on ne fait plus de ma…
-
Je ne sais pas où poser ma question donc je le fais ici. Je suis chargée de l'AP dans une classe de ce2 où je prends 4 élèves dont 3 en numération. Une élève m'inquiète particulièrement car elle n'a aucune base en ce qui concerne le système de numération "une dizaine c'est 2 ou 100" par exemple, aucune notion d'échange ... elle écrit 942 = 9 + 4 + 2. Deux autres n'ont pas compris non plus les décompositions (ils écrivent 826 = 8*100+ 2*20 + 6 par exemple) Mon souci c'est que je ne sais absolument pas comment m'y prendre sans perdre trop de temps et pour que ça profite à chacun Sur quel matériel m'appuyer? D'où repartir pour les aider au mieux? Si vous avez des piste…
-
Suite à plusieurs demandes, je partage ma prog concernant Tous en maths CP. Programmation_maths_CP_tousenmaths_11_12.docx
-
Bonjour, je souhaiterais acheter pour mes CM2 un fichier photocopiable en maths et plus particulièrement en numération (les grands nombres, les fractions, les nombres décimaux...). Les exercices du manuel ne suffisent pas, j'ai souvent besoin d'exercices supplémentaires. Connaîtriez-vous des fichiers sympas? Merci pour votre aide.
-
Tout est dans le titre... Comment faites-vous travailler vos élèves régulièrement, de façon originale et efficace ?
-
Bonjour, dans les programmations de mes CM, je dois faire 'additions de nombres entiers'' et idem pour soustraction. Sauf que, en CM, je ne vois pas bien quels objectifs mettre derrière ça! ils savent poser et calculer les 2 types d'opérations! quelles compétences doit-on refaire là dessus en CM?? merci de m'éclairer!
-
Bonjour à tous, Je suis PES en classe de CM2 et il me manque un support pour travailler le calcul mental. Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre ou me conseiller un ouvrage ? J'ai trouvé "Tout pour le calcul mental cm2: avec fiches photocopiables" de chez Magard. Est-ce que quelqu'un le connaît ? Merci pour vos réponses, Aurélie
-
- 3 réponses
- 1.1k vues
- 1 follower
-
-
bonjour, je pensais avoir trouvé un site pour inscrire ma classe à un concours de calcul mental mais c'est réservé aux classes du nord.... Quelqu'un connait-il un autre site que celui ci ?? http://calculatice.ac-lille.fr/calculatice/spip.php?article270 merci ^^
-
-
Bonsoir tout le monde ! Je suis dans une classe de CP et j'ai un élève redoublant qui maîtrise la comptine orale jusqu'à 29, mais par contre qui ne sait pas lire les nombres. Il sait les lire jusqu'à 8 et encore ce n'est pas très solide. Le matin après les rituels nous commençons la journée par un peu d'écriture. Cet élève écrit vraiment très bien et très vite donc je pensais pendant ces 15-20 minutes lui trouver une activité à faire avec son AVS pour qu'il apprenne à lire les nombres. Il a une bande numérique, jusqu'à 29, qu'il pourra utiliser comme support. Avez vous des idées de petits jeux à leur faire faire ? Merci d'avance
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.