Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Tout est dans le titre ... j'hésite entre ces deux manuels pour ma programmation et progression en Géométrie ??? J'aimerais savoir lequel est le mieux selon vous ? De plus, j'ai remarqué que les cap maths proposent un ouvrage "Géométrie et meusures". Est-ce que ce manuel est complémentaire au manuel Cap Maths ??? Merci d'avance
-
J'aimerais avoir si vous introduisez le tableau de conversion en ce2 ou alors si vous parlez juste de comment passer d'une unité à l'autre (par ex pour passer des mètres aux cm, on multiplie par 100 et inversement).
-
Je cherche des renseignements sur ces manuels en CP.Si vous avez utilisé ces fichiers,quels sont les critiques ou les bienfaits de cette méthode?
-
Bonjour, Après 3 semaines de classe, je viens enfin de recevoir ma commande de livres Caribou CM2. Je m'y suis donc plongé pour mettre à jour ma progression. Quelqu'un d'entre vous exploiterait-il ce livre dans sa classe ? Si oui, quelle progression suivez-vous ? Merci pour vos précieux conseils.
-
Je recherche un progression Euromaths CM 2 et aussi sur la partie Calcul mental qu'il contient. MERCI !
-
Je recherche un affichage sur les 4 opérations.(à imprimer) Je souhaiterais qu'il y ait dessus les explications pour les poser. et également que les affiches soit toutes avec la même mise en page si vous savez ou je peux trouver ça merci
-
Bonjour, à la rentrée j'aurais une classe de ce2-cm1. Je suis allée dans ma nouvelle école. En math, ils utilisent math outil ce2 et math outil cm1 (magnard) que pensez vous de ces manuels? puis je suivre la progression de ces manuels...? sont ils suffisants? ....(je serai en T1) merci pour vos conseils
-
Bonjour, J'aimerais trouver des situation problèmes sous forme d'images, pour aider mes élèves à comprendre les énoncés. L'un d'entre vous aurait-il cela? Merci d'avance
-
Bonjour, J'ai trouvé une droite graduée dans un catalogue (sur laquelle on peut écrire au velléda), pour apprendre à y placer des nombres. Par soucis déconomie, je souhaiterais en fabriquer une. Est-ce que l'un d'entre vous en a déjà fabriqué une? Connaîssez-vous un site internet où on pourrait en télécharger? Je me demandais aussi si on pouvait écrire au velleda sur cette droite graduée si on la plastifie à la plastifieuse ou à la main. Merci de vos conseils.
-
Nous avons commencé à comparer des collections avec mes CP et utilisé la comparaison terme à terme mais cette notion s'avère difficile à comprendre. Par exemple, dans une situation avec des fleurs et des vases, il est resté un vase vide et beaucoup pensent qu'il y en a assez. Comment dois-je formuler: travailler la chose? J'avais remarqué qu'en début de cycle 3, cette notion n'était pas non plus fixée...
-
Bonjour, comment demandez-vous aux élèves de présenter un problème? l'année dernière pour les obliger à bien lire la question posée et à chercher les données utiles, je leur demandais de systématiquement écrire je cherche : c'était la question je sais : les infos utiles je calcule : les opé je réponds : la phrase réponse mais ils n'y arrivaient pas, ne le faisait pas (enfin pas tous, c'était des ce2); en plus ça leur prenait bcp de temps de tout écrire. Le problème c'est qu'en ne leur demandant pas ça, ils ne réfléchissent pas assez à ce qui est demandé précisément. Enfin voilà je ne sais pas comment faire cette année (je n'ai pas la même classe) avec mon cycle 3…
-
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des idées d'activités et de progression pour l'aide personnalisée. Je dois trvailler la comptine numérique et la reconnaissance des nombres jusque 30... Je pensais d'abord à des petits jeux oraux sur la comptine pour faire une évaluation diagnostique. Puis des jeux sur la valeur positionnelle des chiffres (mais pas d'idée précise) Qui pourrait me proposer des pistes??? Merci beaucoup, c'est pour demain déjà...!
-
Bonsoir Premier message pour moi sur ce forum (et sur tout forum d'ailleurs)... J'ai eu beau chercher je ne trouve pas d'information qui m'aide vraiment. Je cherche à ce que mes élèves de CM1/CM2 puissent approfondir l'utilisation de leur calculatrice (tout bêtement les fonctions mémoire pour les calculs avec parenthèses) mais deux problèmes se posent à moi: -chacun a une calculatrice différente avec des priorités de calcul différentes et des fonctionnements de mémoire différents -je ne suis moi même pas à l'aise avec ce type de fonction, j'ai un peu de mal avec l'utilisation des mémoires: je m'embrouille toute seule sur mes 3 calculatrices différentes. Auriez-vous d…
-
Est-ce que la demi-droite est abordée en CM2 s'il vous plait ? Merci d'avance pour vos réponses.
-
Où en ête vous si vous utilisez ce fichier, Combien de temps passez vous par étape? J'ai 6 Cp que je connais puisque je les avais en GS. J'ai commencé le fichier et j'en suis déjà à l'étape 1 p19. Un peu rapide sans doute.. c'set vrai que depuis le début je ne fais pas grand chose à part français , maths et arts visuels ...
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.