Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je suis partie en vacances en oubliant le matériel photocopiable à l'école. Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me scanner la page qui contient les horloges de l'évaluation de la période 3? Merci à vous
-
Bonjour, Nous avons travaillé un peu sur la monnaie ( quelles pièces je dois prendre pour payer tel objet...) mais dans le fichier cap maths, il y a peu d'exercices. Je suis à la recherche d'exercices d'entraînement sur la monnaie. Si quelqu'un a ça sous la main, merci d'avance!
-
je suis maitresse de ce1 et je flippe un peu par rapport a la progression en mathématiques... voila ou j en suis : numération : 600 calcul : addition posée sans retenue geometrie, : repérage, droites parallelles angles droit solide mesure : heur...le debut, mesurer en cm grave ou pas??? merci
-
J'aimerais savoir si vous étudiez dans un premier temps les nombres à 5 chiffres puis ceux à six chiffres ou si vous abordez les deux en même temps. Je vais aborder les mêmes compétences sur les nombres à 5 et 6 chiffres mais j'hésite sur ma façon de faire. Je pencherais plutôt sur faire les deux en même temps sachant que j'ai abordé les différentes compétences sur les nombres à 4 chiffres. Par exemple: lecture de nombres, écriture en chiffres à partir d'une écriture littérale, écriture en lettres à partir d'une écriture chiffrée, dictée de nombres, décomposition de nombres,comparaison de nombres, rangement de nombres, encadrement de nombres, intercaler un nombre entre…
-
Si quelqu'un avait dans son ordinateur quelque chose de tout prêt...Non, c'est pas de la flemme à la presque veille des vacances! Je n'ai QUE maths outils pour mes CM dont un CM1 hyper faiblard, et je sais (rien pour les CE, que le manuel ne lui est pas du tout adapté). J'ai des idées et des choses à droite à gauche, mais j'ai du mal à organiser une progression sur la résolution de problèmes avec bilan et trace écrite. Quelqu'un aurait travaillé spécifiquement là-dessus? Ou aurait trouvé une chouette progression sur internet? On y trouve des choses étonnantes parfois! Et ou des fiches "pour présenter un problème"...genre maquette avec d'un côté le calcul, de l'autre…
-
Bonjour à tous, Avant de partir en vacances,j'ai revu avec mes CM2 la division avec un diviseur à un chiffre mais je me demande si je ne vais pas voir la division avec un diviseur à deux chiffres dans la même séquence. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.
-
Bonjour, je suis à la recherche d'un fichier de maths pour la rentrée prochaine. J'utilise depuis 2 ans maths+ de chez SED en Cp et en CE1 mais il ne me convient pas phase de recherche difficle qui embrouille beaucoup, consigne longue en début de CP donc pas d'autonomie, ... Je pensais repartir avec Picbille en CP que je trouve structurant en numérationet calcul et avec pour comprendre les maths en CE1 Qu'en pensez-vous?
-
Bonjour, Je suis visitée le mardi de la rentrée, et je souhaite présenter ma séance découverte sur mesure et nombres décimaux (domaine grandeur et mesure et non numération.)sous forme de jeu avant de faire les exercices, auriez-vous des idées ? niveau CM1 Merci d'avance.
-
Bonjour, Je suis désolée d'envoyer ce genre de message mais je viens de m'apercevoir que mon ficher de classe de cap maths photocopiable cm1 est incomplet ... et il me manque la fiche 24 (unité 7 séance 5) relative à des comparaisons d'aire en utilisant des fractions. Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup Marion
-
Bonjour, est ce que quelqu'un possède le livre du maitre de Vivre les maths en CM1? Il me faudrait juste les 2 pages qui concerne la proportionnalité c'est à dire les fiches 75 et 76!! Merci d'avance. Corinne18
-
Bonjour à tous , dans le cadre d'un remplacement je dois mener deux séances sur les doubles et moitiés. Or je n'ai aucune idée de comment aborder cette notion en numération. Quelqu'un a-t-il une idée?
-
je vais bientôt commencer les aires en mesures et je ne vois pas trop comment faire découvrir cette notion avec mes cm1? quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience? merci!
-
-
Voilà, je suis lancée avec mes CE1 dans la multiplication: Picbille explique bien que x = multiplié par et que donc 7X2 (2 fois 7) ne représente pas la même chose que 2X7 (7 fois 2), en revanche on a le même résultat; Maths tout terrain utilise le signe X en l'appelant "fois" et du coup l'exo 3 p.0 par exemple me met mal à l'aise (relie (4X3) à la seule addition qui lui correspond --> la seule qui lui correspond est: 3+3+3+3 (qui est pour moi plutôt 3X4) car ds le manuel on lit 4X3: 4 fois 3. Je dois aussi me contrôler pour ne pas utiliser le vocabulaire de manière inadéquate, mais qd je vois qu'un manuel n'en tient pas compte, faut-il "embêter" les élèves avec ça?…
-
Bonjour tout le monde, voilà 15 jours que je travaille sans relâche les problème avec mes CE2, les vacances approchant je voulais leur faire faire un petit rallye sur les problème mais comment je m'y prends?? je leur donne les 4 problèmes d'un coup à réaliser et ensuite ils viennent me voir au bureau et je regarde si c'est ok dans ce cas je fais un classement avec le temps de l'enfant pour trouver la solution au 4 problèmes et sinon ils retournent corriger le problème faux OU je leur donne un problème après l'autre et ils n'auront que le problème suivant si le précédent est juste (dans ce cas embouteillage à mon bureau...) OU comment faites-vous ??? Merci pour vos répons…
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.