Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous! J'en appelle à votre aide concernant le périmètre au Ce2! Quelqu'un aura-t-il une trace écrite? Je bloque et je ne vois pas comment tourner cela sans évoquer des formules (qui ne doivent apparaitre qu'au cm1!!). Merci d'avance. Biz à tous. Zorel.
-
Quelle progression suivez vous sur la notion de solides? Combien de séances prévoyez vous?
-
bonjour j'ai commandé le cahier de GM cm1 mais je ne l'ai pas encore reçu. J'ai besoin des pages 20 21 22 pour lundi. Est ce que quelqu'un l'a et pouurait me dépanner? Merci
-
Bonsoir, Je travaille actuellement le complément à la dizaine avec mes CE1. On a commencé par le complément à 10 pour aller ensuite vers les compléments aux autres dizaines. Quelle trace écrite puis-je faire ? Je travaille avec le manuel "Pour comprendre les maths" et il n'y a absolument rien pour les traces écrites. Auriez-vous une trace écrite dont je pourrais m'inspirer pour construire la mienne ? Merci par avance. IsalaFrisette
-
je cherche une idée de séquence sur les triangles pour des ce2 cm1 merci de m'aider dans cette discipline qui n'est pas ma favorite!!!
-
Bonsoir, En maths, je viens d'aborder le sens de la multiplication. Autrement, j'ai vu l'addition posée avec des nombres inférieurs et supérieurs à 100. Nous avons aussi travaillé les nombres supérieurs à 100, en géométrie, déplacement sur quadrillage, les polygones... et j'essaie de faire des problèmes tous les jours : manipulation, ardoise. Problèmes additifs, soustractifs, multiplicatifs et même de partage sur des petits nombres, ça marche assez bien.
-
Bonjour, Actuellement en remplacement dans une classe de CM1 je recherche le guide pédagogique du livre Pour comprendre les maths CM1 version 2003 (conforme aux programmes 2002) car c'est avec ce manuel que je vais devoir travailler. Si quelqu'un à ce guide du maître je suis preneuse. Merci d'avance
-
Bonjour, je recherche des traces écrites pour la résolution de problèmes. Quelqu'un en aurait-il quelques-unes ? ou des manuels dans lesquels je puisse en trouver ? Merci d'avance.
-
Je suis inspectée mardi et je cherche un problème ouvert niveau cycle 3. Je compte faire une séance de problème et je veux un problème que mes élèves puissent résoudre de différentes manières (additions,soustractions, division...). Je pensais à un problème de partage. Si vous avez une idée de problème interessante je suis preneuse,Merci.
-
J aimerais savoir si vous autorisez vis élèves a avoir les tables sous les yeux pour effectuer leurs opérations et problèmes. Au niveau de la connaissance des tables j en ai a peine 5 sur 13 qui connaissent les tables jusque 5. Je pense que ce sont deux compétences différentes. Qu en pensez vous?
-
Bonjour, voici mes évaluations semestrielles;en effet j'en fait maintenant et début juin , ce qui me permet de remplir mon livret de compétences . Au cours de l'année je fais des évaluations formatives. Je travaille avec Cap math pour la géométrie et la mesure , il manque les docs ; si besoin je peux les scanner des avis? EVA MATH MES 1 LIVRET bis.doc EVA PROBLEME 1 LIVRET bis.doc EVA PROBLEME 1 LIVRET biss.doc Evaluation_semestrielle_de_Calcul__CE21 bis.doc
-
Bonjour, j'aimerais mettre en place dans ma classe des activités autonomes (j'ai été nommée il y a peu). ENtre autre une séries de frises graphiques sous forme de mosaique. J'ai tenté d'en faire, mais je suis très peu inspirée pour le moment. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait ça, mais ça m'aiderai beaucoup. Merci
-
Bonsoir à tous, je suis brigade et je remplace aujourd'hui et demain en cp. Je viens de m'apercevoir en préparant ma séance de maths que le guide du maître récupéré dans la classe date de 2005 et ne correspond donc pas à ce que je dois travailler dans l'unité 8 séance 3 et je ne m'y retrouve pas . Quelqu'un pourrait-il me transmettre les pages du guide du maître pour cette séance et matériel éventuel s'il l'a ? Merci beaucoup d'avance sinon je pense que ma séance va tomber à l'eau !!!
-
Bonjour, je connais la technique par cassage et au point de vue du sens elle est très bien. Mais c'est ma première année d'enseignement après PE2 et dans l'école où je suis et où il y a peu de chance que je puisse rester, ils font la traditionnelle. Comment l'expliquez-vous aux élèves pour ceux qui l'utilisent? Auriez-vous une fiche de préparation à partager ? On peut quand même dire qu'il faut casser une dizaine...?
-
Bonjour, Je fais appel à vous car le titulaire m'a demandé de traiter cette compétence avec les ce2 mais je ne vois pas trop comment traiter ça ? Je fais les doubles et les moitiés avec les ce1 est-ce qu'il s'agit de différencier et d'inclure ça ou est-ce un chapitre complètement à part. Je comprends bien que c'est une approche des multiples mais je vois pas du tout comment je peux faire ... Ils ont pas encore revu les tables de multiplication en plus alors je suis perdue ! Merci de votre aide si vous l'avez déjà fait avec vos élèves ou si vous avez un avis sur la question !
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.