Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonsoir, J'ai besoin d'un petit dépannage d'urgence ! J'aurais besoin du scan d'une page du manuel "Pour comprendre les maths" CM2. C'est la page de gauche sur les conversions des unités de longueur (évidemment je ne me souviens pas du numéro). J'en ai besoin pour demain et je l'ai laissé à l'école donc si quelqu'un avait la gentillesse de me scanner ça ce soir, ce serait vraiment adorable. Merci d'avance.
-
Bonsoir, J'utilise ermel avec ma classe et CM2 et je n'arrive pas à remettre la main sur la fiche 42. Si quelqu'un avait l’amabilité de me la scanner, ce serait formidable. Merci par avance
-
Dans mon cp j'ai introduit le signe "fritz" qui est un personnage et qui plait beaucoup aux enfants (ils l'appellent le goinfre) mais je me pose la question suivante :ce faisant, on travaille sur le signe mais pas sur le sens de la fonction mathématique. Est ce que je n'empêche pas mes élèves de comprendre que ça signifie x est plus petit que y ou x est plus grand que y ? Est ce que dans les plus grandes classes celà pose problème ?
-
Bonjour, A la rentrée, je repars sur cap maths avec mes CP mais je suis à 75%. Il y a 3 ans, on avait réparti les matières pour moitié avec mon complément mais j'étais à 50%. Je suivais la progression cap maths et quand un bout de séance ne correspondait pas à mon domaine, je faisais le suivant qui me revenait mais c'était parfois compliqué. Là à 75% ça me semble encore plus compliqué. Comment faites-vous?
-
-
Bonsoir, J'ai une petite question à vous poser. L'école met en place des ateliers maths grâce au dispositif plus de maitres que de classes. Les 3 classes de CE1 sont divisées en 5 groupes. Nous les avons 3h par semaine pour travailler la numération jusqu'en décembre. En ce qui me concerne, je me retrouve avec un groupe de 18 élèves d'un bon niveau: ils ont compris et connaissent les nombres jusqu'à 100 et au delà. Mon problème est que faire comme activités avec eux ? normalement, on ne doit pas beaucoup travailler sur fiches (l'inspectrice ne veut plus de fichier), il faut manipuler et tout ça. La maitresse en plus a photocopié des étiquettes Montessori, des files num…
-
Bonsoir, J'ai remarqué que mes CE2 - CM1 connaissent très mal leurs tables de multiplication.. J'aimerais leur donner une sorte de mémo qu'ils collent sur leur page de garde des leçons de maths.. Mais je n'y connais rien à word, j'aimerais quelque chose d'attrayant, avec des jolies couleurs Si quelqu'un a cela en réserve, je suis preneuse, ce serait gentil ! Merci d'avance... Bonne soirée!
-
Bonjour, J'ai des cm2 et je suis arrivée avec eux aux millions. Enfin nous avons fait des révisions jusqu'à maintenant sur les millions. J'aimerais savoir quelle situation de recherche proposer pour introduire le milliard? Auriez-vous une idée? Merci
-
Les IO disent de travailler les nombres jusqu au milliard en cm1. Le singulier de milliard me pose problème. Doit-on travailler jusqu à 1 milliard (donc decomposer, ranger avec des nombres ne depassant pas le milliard donc surtout des millions) ou doit-on travailler jusqu'à 999 milliards? Merci de votre réponse.
-
Bonjour, Je travaille avec Cap math mais je n'ai pas le fichier photocopiable et il me faudrait la fiche 6 pour travailler les lignes graduées. Est-ce que quelqu'un pourrait me sauver en me l'envoyant ?? Merci d'avance!
-
Bonjour, je suis T1 avec des ce1-ce2 et mes collègues m'ont conseillé d'utiliser un fichier, plus simple à gérer avec le double- niveau. J'ai donc reçu récemment "Pour comprendre les maths" pour les deux niveaux. Mais je me demandais comment utilise-t-on un fichier? Avance-t-on petit à petit, tous ensemble? Au fur et à mesure des notions que j'aborde? Ou bien, dois-je laisser les enfants avancer plus librement, selon leur rythme? Je crains d'être un peu débordée comme ça, de creuser l'écart... Qu'en pensez-vous? Comment utilisez-vous les fichiers? Et par rapport à la correction? Correction collective des excercices? C'est un peu fastidieux non? Ou correction indivi…
-
Bonjour, Voici ma dernière création! En ce moment je suis beaucoup dans les affiches (début d’année oblige). Comme mes CE1 ont eu beaucoup de mal aujourd’hui en résolution de problème je me suis dit un affichage qui reprendrait notre fiche méthodologique s’impose. Je pense que ça peut servir au plus grand nombre du CP au CM2! http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2013/09/20/affiche-jai-un-probleme-cp-ce1-ce2-cm1-cm2/
-
Bonjour, nous arrivons à la fin de la 1ère période, et je suis un peu loin de ce que je m'étais fixé en maths... Bon, c'est toujours le même problème vous me direz, mais je n'ai pas trop de repères cette année, parce que : - c'est la 1ère fois que je suis cette méthode, j'étais plutôt CapMaths avant, et là, ça ne fonctionne pas vraiment pareil. - je suis à mi-temps, donc côté organisation, c'est un tout autre rythme. - je fais TOUTE la partie maths, donc sur 2 jours, je dois caser 4 séances de maths! Un peu bizarre au début, c'est pas plus mal avec J'apprends les maths qui demande de suivre de façon rigoureuse la progression (enfin me semble-t-il...). J'essaie d…
-
Tout est dans le titre : je suis à la recherche du sommaire des fiches photocopiables ERMEL de maths CM1. Si quelqu'un passe par là et peut me la scanner, ce serait sympa... Merci
-
Bonjour à tous, je recherche les fiches photocopiables p318 et 319 sur les mesures de longueur pour lundi! Est- ce que quelqu'un pourrait me les scanner svp ? Merci d'avance.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.