Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Voilà, je me suis basée sur la séquence de primaths pour les angles droits (ce1 et ce2) cependant j'ai du mal à concevoir une évaluation. Certains d'entres vous auraient des exemples d'évaluation pour le ce2? Merci d'avance....
-
bonjour en Cp/ce1 avec Math tout terrain pour chacun des 2 niveaux. je me demande si les évaluations du guide du maître peuvent suffire; et comment les noter. je n'avais pas envie de mettre des notes dés le CP mais je serai la seule de l’école à ne pas le faire donc.... mais cela me pose souci pour le barème. si quelqu'un peut m'aider!!! merci
-
Tout est dans le titre... Mes élèves y ont beaucoup joué mais ils ne sont plus dans l'école et je n'y suis plus non plus en ce moment Je fais du soutien scolaire en attendant de reprendre et j'aimerai y jouer avec eux. On a fait une partie tout à l'heure mais je ne sais pas quoi faire des cartes... on joue facilement sans mais je sais que mes élèves les utilisaient eux !! Arfff Si quelqu'un a ce jeu, merci de me renseigner A bientôt !!
-
Bonjour, J'ai une classe de Cp et une de CE1 un jour / semaine. De façon très "classique", je m'occupe de la géométrie. Par contre, je ne fais pas grandeurs et mesures, du coup je trouve que ce que j'ai à faire est assez "léger" et j'ai du mal à trouver des activités pour chaque semaine. Si vous avez des idées pour faire de la géométrie chaque semaine, ça m'intéresse ! Je vous remercie
-
Bonsoir J'aimerais introduire la notion de droite parallèle avec mes cm1 et je cherche une situation de recherche pour les définir. Auriez-vous une idée? Comment faites-vous avec vos élèves? Merci !
-
Bonjour à toutes et à tous! J'ai longuement réfléchi à propos de ma progression en géométrie, entre partir du point et arriver aux solides ou partir des solides. Je sais, ce n'est pas préconisé par l'IUFM mais j'ai choisi de commencer par la géométrie plane parce que tout simplement, je serai plus convaincante si quelque chose me paraît plus logique... Jeudi dernier, j'ai abordé les droites et les segments et j'ai remarqué que les élèves ont beaucoup de mal à les tracer avec précision. Je suis donc à la recherche d'exercices d'entrainement sur ce genre de tracés. Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Héloise
-
Heu, c'est moi qui yoyotte ou quoi... Les mots isocèle et équilatéral ne sont pas au programme du cycle III ?
-
Bonjour, Je débute cette année et j'ai comme souvent pour commencer 4 classes, dont des cm2. J'ai à peu près fini mes programmations, mais par contre je rame pour ma toute première séance. Je ne sais pas du coup quoi faire, comment commencer... Or je dois tout créer puisqu'il n'y a pas de manuel ou fichier... Je pensais commencer par quelque chose sur les instruments de géométrie et la géométrie plane (notamment le voc: droite, segment... pour réviser, les polygones, droites parallèles et perpendiculaires) mais je ne sais pas du tout comment commencer... ça fait plusieurs jours que je suis là dessus et je suis un peu perdu alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait tr…
-
Bonjour, je viens d'être envoyée sur une classe où il n'y a personne depuis le début de l'année.. Rien n'a été mis en place.. Je n'ai que des bouquins de cap maths dans ma classe mais avec un cours double et un bébé en bas âge.. je ne me sens pas trop de me lancer à fond dedans.. Je suis à la recherche d'un bouquin pour mes ce2 mais je ne sais pas quoi choisir.. Et ça commence à presser sérieusement.. Merci d'avance pour vos conseils!
-
Coucou ! Ne pouvant pas encore préparer ma rentrée 2013, je réfléchis un peu sur les choses qui posent problème dans mon travail. Jusqu'ici, je n'avais pas pensé aux problèmes... Je me rends compte que mes séances de problèmes ne sont pas terribles. Mes élèves font des problèmes, je corrige et on corrige. Seulement, je n'ai pas l'impression de les faire progresser. Je me dis que ça doit être super casse-pied pour eux. Ce qui me gêne aussi, c'est de ne pas pouvoir aider correctement les élèves qui ont du mal car je me retrouve vite assaillie de questions, avec des élèves qui ne font rien tant que la maitresse ne vient pas.... Le principe des problèmes, c'est quand même…
-
- 22 réponses
- 4.9k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour, Avec mes CM1 nous travaillons en ce moment sur la notion de droites parallèles. Ils ont écrit une définition de ce qu'étaient des droites parallèles mais pour l'instant ils ne les reconnaissent qu'à l’œil en prolongeant les droites. Je voudrais donc maintenant les amener à tracer des perpendiculaires et à mesurer l'écartement mais comment expliquer qu'il faille tracer des perpendiculaires pour mesurer l'écartement??? Merci d'avance pour vos réponses
-
Si ça peut vous servir ... prog_maths.doc
-
bonsoir, une amie dont le fils est en cp a eu cette trace écrite: Qu'en pensez-vous?
-
Bonjour, Je souhaitais télécharger le dossier de calcul mental CP sur le site de Delfynus. Malheureusement je ne le peux pas (dossier endommagé). Quelqu'un aurait-il ce dossier dans son ordi ? Merci d'avance.
-
Bonjour, J'ai essayé de faire une trace écrite pour le choix de l'unité de mesure (pour mes CM1, ceci étant difficile pour certains), cependant je ne sais pas ce qu'elle vaut et si les termes que j'emploie sont exacts. Qu'en pensez-vous? Merci!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.