Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je voudrais savoir comment aborder les nombres jusqu'à 999 sans manipulation avec des ce2, sachant que les miens doivent être un maximum en situation d'écrit pour que j'arrive à davantage les gérer (à savoir aussi ils ont un niveau très très très faible). Merci
-
-
Bonjour à tous, Alors voila. Je suis en stage dans 2 semaines, et je dois réaliser une leçon sur le nombre 10 et plus précisément la décomposition multiplicative. Petit problème, je n'ai aucune idée de comment procéder aussi bien pour les exercices que pour la leçon. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Bien à vous et merci bcp !
-
Bonsoir Je me lance cette année dans une classe coopérative à 100% et j'ai un petit souci sur les textes libres en mathématiques: les créations mathématiques Je ne vois pas exactement comment cela se passe et je ne visualise pas bien comment le mettre en place en classe. J'aurais aimé avoir des retours sur les expériences de chacun (positives ou négatives) et la manière de comment l'aborder convenablement. Merci par avance pour vos réponses à ce sujet.
-
Bonjour, à l'école, on ne remet plus la main sur le fichier photocopiable qui va avec Cap Maths CP. Je recherche les fiches de l'évaluation n° 1 (je fais le point 1) qui se fait à la fin de l'unité 3. Quelqu'un les aurait ? Merci !
-
Bonjour, Je trouve que les objectifs visés avec Picbille sont difficiles à associer aux compétences décrites par les programmes 2002. De plus le découpage ne se fait pas en 5 périodes. Du coup, je ne sais pas trop comment mettre en place des évaluations pour la fin de ce premier trimestre. Quelqu'un aurait-il quelque chose à mes proposer? D'avance merci. Filetca.
-
Bonjour J'ai trouvé le CD dans mon école. Pour accéder au sommaire enseignant, on me demande un code. J'ai le CD mais pas de pochette et pas de code. Quelqu'un peut il me le prêter ? Merci
-
Bonjour, j'utilise le nouveau fichier cap maths mais à l'école nous n'avons que le fichier photocopiable 2007. Les évaluations ne correspondent pas à ce qui a été travaillé. Quelqu'un pourrait-il me les envoyer? j'en aurait besoin ce week-end!!!!!!!!!!! Merci d'avance!!
-
-
-
Bonjour, Je suis en CP et je viens de voir qu'il existait un ouvrage Fort en calcul mental. J'aurais souhaité avoir des avis sur cet ouvrage. Je suis actuellement en train de peaufiner ma progression. A votre avis, cet ouvrage peut-il m'aider ? Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne fin de journée.
-
Bonsoir, Peut-on faire tracer des segments du type: 3,2 cm, 5,6 cm à des CE2 ? ou faut-il attendre le CM1/2 pour utiliser les nombres à virgule ? merci
-
Bonjour à tous, dans ma classe d'IME, j'ai un élève de 12 ans qui n'arrive pas à mémoriser les nombres > 15. Je voudrais donc qu'il créé un support tel qu'un album à compter pour l'aider et le motiver. Or, les albums à compter semblent plus destinés aux petits nombres (jusqu'à 10). Auriez-vous des idées, des pistes à partager? Merci d'avance...
-
Bonjour, Pour la première fois, je vais utiliser "Tous en maths" avec mes CE1 (et aussi mes CP). Je crée ce post pour tous ceux qui ont utilisé et qui vont utiliser ce fichier pour que l'on puisse échanger nos remarques, nos programmations... Je viens de recevoir les fichiers et le guide. Je me pose plusieurs questions : -Comment procédez-vous pour évaluer les élèves ? Créez-vous des évaluations en plus car je n'en ai pas vu dans le guide pédagogique... Il y a des bilans dans le fichier mais ça me parait un peu juste pour évaluer... -Concernant les leçons donnés aux élèves, comment faites-vous ? Donnez-vous à retenir seulement les parties "J'ai appris" ou const…
-
Bonjour, Je suis T2 en CP en ZEP. Pour l'instant, j'ai fait une séquence sur les nombres de 1 à 6 et termine celle sur les nombres de 1 à 10. Nous avons dénombré des quantités, réalisé des collections, modifié ... Dans le fichier Capmaths, il y a des séances sur le ziglotron. L'objectif étant formulé ainsi : Elaborer une procédure ou utiliser le dénombrement. Puis-je utiliser cette séance en formulant l'objectif : dénombrer des quantités jusqu'à 19 par exemple ? Je suis la progression d'une collègue qui l'avait placé dans le domaine de la résolution de problèmes.avec l'objectif : utiliser les nombres pour mémoriser une quantité. En fait, je compte suivre le même fonction…
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.