Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Organiser, préparer et gérer sa classe

Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Eloise
    Started by Eloise,

Je travaille avec ces deux albums à la rentrée des vacances et je me demandais si quelqu'un les avait déjà exploités , où si une exploitation péda se trouvait quelque part sur le net. Merci de votre aide Eloise

• 22 réponses
    • 3.8k vues
  2. leeeloo75
    Started by leeeloo75,

Actuellement en remplacement dans une classe de CM2, je rencontre des difficultés lors des phases de correction collective : les élèves ne s'écoutent pas les uns les autres, ne notent même pas tout le temps les bonnes réponses. pourtant j'essaie d'aller vite pour ne pas qu'ils s'ennuient trop. Comment gérer 4 exercices de maths (par exemple) à corriger ? Tout écrire au tableau ? faire la correction à l'oral ? distribuer la correction et leur demander de la recopier ? ou menacer de punir ?

• 3 réponses
    • 881 vues
  3. lena54
    Started by lena54,

Salut à tous, J'ai besoin de vos avis pour m'aider dans mon choix (je ne sais pas choisir! AÏE AÏE AÏE?mais ça c'est un problème réccurent chez moi) Pour le choix de ma méthode de lecture, j'hésite entre deux méthodes "un monde à lire" et "à l'école des albums". J'ai eu et lu pas mal d'avis sur un monde à lire mais pas sur "à l'école des albums". j'ai consulté le livre du maître sur internet il me paraît vraiment bien structuré et je trouve intéressant le travail avec imagier et les activités de début sur les prénoms (d'autant que j'aurai des GS/CP), j'ai l'impression de mieux m'y retrouver que dans un monde à lire (mais on m'en a dit tant de bien et je vais avoir le …

• 0 réponse
    • 769 vues
  4. lili3636
    Started by lili3636,

Album La soupe à la souris de Lobel ou Ami-Ami de Rascal pour des CE1?

• 1 réponse
    • 556 vues
  5. andaloucia
    Started by andaloucia,

Je suis à la recherche de l'explication pour la fabrication d'un arbre à bijoux en plâtre. Je l'ai déjà vu sur un site, mais je ne sais plus lequel! Je me rappelle juste que l'on avait besoin de gant pour donner la forme. Puis que la déco était inspirée de l'arbre de St Phalle. Si quelqu'un a déjà expérimenté ou sait où je pourrais trouver ces explications, je suis preneuse. Merci

• 3 réponses
    • 467 vues
  6. barbabelle
    Started by barbabelle,

Voilà, pour mon premier cp l'an prochain, ma collègue qui part à la retraite me laisse Gafi, les livres, le guide, les posters etc... Je l'ai bien feuilleté, j'ai trouvé de l'aide parmi vous, youpee! Je me suis faite à cette idée. (je précise que je suis en stage qui va d'ailleurs bientôt finir). Mais, on est 5 cp, et 3 collègues utilisent Justine. Elles me disent de le faire avec lles, qu'elles me refileront des choses, mais je dois tout acheter et elle me paraît dure comme méthode. Alors voilà, Gafi avec une méthode qui est ce qu'elle est, mais avec un guide du maître bien cadré, ou Justine avec mes collègues? J'ai besoin d'aide!!! :p

• 51 réponses
    • 10.2k vues
  7. mounilolo
    Started by mounilolo,

Bonjour, j'ai un triple niveau pour mon stage massé et je suis un peu embêtée avec les périodes d'ateliers de la journée. Voilà la titulaire propose 2 séries le matin pour les trois niveaux+EPS et 2 séries pour les MS-GS + écoute et voix+un quart d'heure de jeux libres l'aprem. Est-ce que ça ne fait pas trop? Combien en faites-vous dans vos classes?

• 2 réponses
    • 641 vues
  8. chatpersan33
    Started by chatpersan33,

Bonjour, Je suis à la recherche de poésies (pour le cycle 3 car j'ai des CM2 cette année) pour la fête des mères et la fête des pères. Je sais, il y a INTERNET mais je ne trouve rien qui me plaise . Je dois être trop difficile. C'est pourquoi j'ouvre ce post afin que vous puissiez me faire part de poésies que vous appréciez sur le thème de la fête des mères et des pères Peut-être que je vais y trouver la perle rare !

• 2 réponses
    • 1.8k vues
    chatpersan33
  9. celine210
    Started by celine210,

Bonjour, je prévois comme projet pour cette dernière période, de réaliser un livre à compter en rapport avec le loup est revenu ! Depuis le début de l'année, nous avons travaillé sur les contes classiques évoqués dans le loup est revenu et sur la numération (j'ai des MS-GS), je trouve donc que ce serait un bon projet pour terminer l'année car cela permettrait de reprendre tout ce que nous avons vu. Je pense prendre l'idée de la sorcière est revenue trouvée sur le site d'un formateur avec les GS http://peysseri.club.fr/ALBUMS.htm et travailler sur les différentes écritures des nombres à un chiffre avec mes MS (une page avec le chiffre, la constellation, un personnage.…

• 11 réponses
    • 1.9k vues
  10. brunanoni
    Started by brunanoni,

Bonsoir, Pour le cadeau de la fête des mères, je souhaite faire des magnets avec la photo de l'enfant ( un grand merci à la personne qui m'a donné cette idée sur ce site ! ) Mais je ne sais pas où acheter des aimants. J'ai trouvé sur un site des aimants autocollants ... mais pour une commande de 3 euros et quelques ( 49 aimants ), j'en ai pour 10 euros de frais de port ... savez vous dans quel type de magasin je peux en trouver ? Merci !

• 2 réponses
    • 930 vues
  11. manoupette
    Started by manoupette,

Bonjour, pour la dernière période je compte travailler sur les sons ... avec comme projet la création d'un arbre sonore, d'un jeu de mémory sonore ou d'un loto sonore ... découverte des instruments, des chants d'oiseaux ... bien vaste quoi !! auriez vous quelques idées d'activités ( surtout en autonomie ! ) à me donner , et puis des albums ... j'aimerais trouver un album en randonnée avec un petit instrument qui se promène d'instrument en instrument ... merci !!

• 3 réponses
    • 954 vues
    Mirobolande
  12. lune75
    Started by lune75,

Bonjour à tous, Je suis étudiante en Marketing à l'Institut de Commerce et de Gestion. Je réalise une enquête sur les produits alimentaires bio sur la base du questionnaire suivant : http://etude.produitsbio.free.fr Je vous remercie de bien vouloir m'accorder quelques minutes pour y répondre. Vos réponses sont bien sûr anonymes et elles sont vraiment utiles pour mon mémoire de fin d'études. Très cordialement, lune75

• 1 réponse
    • 461 vues
  13. noiramino
    Started by noiramino,

Bonjour, je vais commencer un stage de 3 semaines en CP et je vais aborder l'alimentation et les dents, en sciences... J'aimerais construire quelque chose de bien, et pourquoi pas un projet liant ce domaine (les sciences) à d'autres disciplines : mais lesquelles ? J'avais pensé aux arts visuels, avec le classique Arcimboldo... Mais la titulaire a déja abordé cet artiste avec les élèves. Du coup je ne sais pas quoi faire... Si vous avez des idées je suis preneuse ! (ainsi que mes collègues PE2 qui ont un CP comme moi et vont aussi aborder ce thème)

• 6 réponses
    • 965 vues
  14. reivela
    Started by reivela,

Coucou, Je vais avoir un ce2 à la rentrée et j'aimerais qavoir ce que vous me conseillez comme manuel en maths. J'ai eu un ce1 cette année et j'ai suivi cap maths, tb, mais j'ai la vague impression qu'il est un peu plus difficile pour le ce2, j'ai peur que des élèves plutôt moyens décrochent rapidement. J'avais eu un ce2 avec Quadrillages, bon, pas de recherche (mais vu les nouveaux programmes..) alos, alors, votre avis??? Merci de vos réponses!

• 2 réponses
    • 856 vues
  15. azaz

J'ai un cours double CP/CE1 avec 16 bons CP. Avec eux, j'ai travaillé sur Mika et nous avons maintenant fini les albums et les cahiers de cette méthode car mes élèves travaillent vite. Pour finir l'année, je voudrais travailler avec "J'apprends à lire sur un album" (ou quelque chose d'approchant... j'ai oublié le titre exact ) de REZT. Qui pourrait me conseiller un album intéressant, avec des exos d'un niveau de difficulté un peu élevé dans cette collection?

• 0 réponse
    • 891 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.