Christelle06 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Hello moi aussi je suis d'accord pour travailler en groupe. J'ai demandé Nice mais je n'y habite pas ... En plus, j'ai un tout petit bébé alors j'ai peur en terme des disponibilité de ne pas être au top ! Je pense prendre (mais je n'ai jamais passé le concours alors je dois encore réfléchir) si je suis retenue pour la prépa ( ) : Maheure Histoire-géo ; Mineure Sciences ; Espagnol ; Littérature de jeunesse ; 1500m. J'ai un niveau correct en français et un asez bon niveau en maths (enfin je pense !). A+ tout le monde.
Tycheroula Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Hellomoi aussi je suis d'accord pour travailler en groupe. J'ai demandé Nice mais je n'y habite pas ... En plus, j'ai un tout petit bébé alors j'ai peur en terme des disponibilité de ne pas être au top ! Je pense prendre (mais je n'ai jamais passé le concours alors je dois encore réfléchir) si je suis retenue pour la prépa ( ) : Maheure Histoire-géo ; Mineure Sciences ; Espagnol ; Littérature de jeunesse ; 1500m. J'ai un niveau correct en français et un asez bon niveau en maths (enfin je pense !). A+ tout le monde. tu vas alors déménager si tu es admise? tu habites où pour le moment?
ratapignata Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Si nous parvenons à intégrer l'IUFM, je souhaiterais savoir si ceux qui comptent aller à celui de Nice veulent prendre le niçois en option facultative (seuls les points au dessus de la moyenne sont comptés et c'est coefficient 1 si je ne me trompe pas). Je sais que c'est tôt pour en parler mais je viens d'apprendre par Rascasse (mercià toi) que l'an dernier l'option a été proposée mais qu'il n'y avait pas assez d'étudiants pour faire cours. Mon professeur de niçois à la faculté a assuré ces cours et ce n'est pas d'un très haut niveau, les débutants semblent acceptés. Si ça intéresse quelqu'un qu'il me fasse signe car je passe une licence de niçois et je souhaiterais assister à ces cours et je me ferais une joie de vous aider!!!
Christelle06 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Tycheroula, en fait je n'habite pas loin de Nice : à Saint-Laurent ... Il faut juste que je m'organise pour aller à l'IUFM si je suis prise car nous n'avons qu'une voiture pour l'instant. J'attends de savoir en plus si je suis prise ou pas pour la crèche ... Sinon, ça va être le bazar ! Le niçois, je ne sais pas trop ... Je ne le parle pas alors je me dis, avec le boulot qu'on va déjà avoir, est-ce bien raisonnable ? Sais-tu Ratapignata s'il y a la possibilité d'autres options facultatives ?
ratapignata Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Ca ne demande pas beaucoup de travail le niçois... Sur le site de l'IUFM, c'est la seule chose que j'ai trouvé sur les options proposées: ici
Tycheroula Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 personne n' est disponible ou prêt à faire parti d' une équipe? tant pis pour moi c' est primordial indépendamment des résultats ;j' ai déjà expliqué pourquoi dans ce bouquet de message:(
Tycheroula Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 entout cas c' est bizarre qu' il n' y pas beaucoup qui connaissent ce forum Il y a moi Ratapignata Christelle et puis l' abîme
ratapignata Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 C'est vrai espérons que ce sera les plus impliquées qui seront choisies!!!
Tycheroula Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 malheureusement je l' ai pas eu; espérons pour une réoinse favorable de l'iufm Je ne suis pas très déçue car je ne m' estimais pas favori; les maths sont encore à travailler; l' histoire et géo pas bienapprofondies; ratapignata et qui d' autres si vous voulez qu' on se trouve à la bibliothèque pour faire un bilan , je suis toujours dispo; ce qui manquait à la prépa avec cned c' était cet isolement qui m' a coûté cher; allons enfants de la patrie pour 2008
chichounette Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Tout juste revenue d'une classe de mer...très sympa!! :P Pour le niçois, je ne suis pas contre...mais n'est-ce pas trop difficile pour une débutante, et cela ne demande-t-il pas trop de travail supplémentaire?? Y a-t-il d'autres langues régionales proposées?
ratapignata Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Non le niçois n'est pas difficile le niveau demandé n'est pas très élevé un an de formation suffit largement si tu veux je pourrais t'aider. Il n'y a pas d'autres langues régionales à part le niçois.
chichounette Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Ok, merci!! Y'a plus qu'à attendre les résultats du 12 Juin...
Messages recommandés