Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Coucou!

Je suis toute nouvelle, j'ai imprimé mon dossier du CNED, mais pas encore tout finalisé (j'hésite encore entre LDJ et arts visuels)...

J'ai une petite question: l'option facultative, c'est n'importe quelle langue ou ça dépend des académies? Le CNED peut nous y préparer ou pas? (je ne retrouve pas la liste avec les tarifs...) Genre si je veux prendre arabe, ils me préparent?

Sinon, moi c'est Emilie, j'ai 26ans, 2enfants (2ans et 1mois); j'ai foiré l'oral pour rentrer à l'iufm donc je prépare le concours de chez moi...

Merci d'avance pour vos réponses!

L'épreuve de langue facultative est, dans le principe et le fonctionnement, identique à l'option de langue obligatoire. Mais elle diffère par la notation. (Seuls les points au dessus de la moyenne sont pris en compte)

Pour commander les cours du CNED pour l'option facultative, tu dois prendre le cours de langue que tu as choisi parmi ceux du tableau "cours à la carte" (Page 3 de la notice "s'informer").

Pour la langue en question... je ne suis vraiment pas sûre. Ca doit différée d'une académie à une autre pour les langues régionales mais sinon, je crois que c'est partout pareil. En ce qui concerne le CNED, ils ne préparent qu'aux épreuves d'anglais, d'allemand, d'espagnol et d'italien.

Voilà ! J'espère avoir répondu à tes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

merci beaucoup!

je vais me renseigner avec l'iufm pour voir si je peux présenter cette langue et pis, j'aurai plus qu'à la potasser toute seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'ai reçu mes deux colis en moins d'une semaine par contre je me suis inscrite a un cours a la carte en français pour avoir 2 devoirs de français en plus (ça devait m'en faire 4 différents, je les avais appellé pour confirmer) mais j ai reçu les deux fois les mêmes devoirs ce qui est un peu gênant :cry: je vais donc les appeller lundi car ils sont gentils de faire une promo pour les gens qui s'encrivent en formation compléte mais je ne vois pas l'intéret d'être corrrigé deux fois sur un même devoir...il y a quelque chose qui ne va pas là.

Sinon c'est vrai qu'il y a de gros pavés ça fait peur mais il va falloir s'y mettre.

BON COURAGE

Je suis donc la seule à mettre fait avoir en prenant leur cours à la carte tout en étant en formation compléte? En tout cas ça m'a permis d'alerter d autres personnes qui voulaient aussi s'inscrire à des cours à la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'ai reçu mes deux colis en moins d'une semaine par contre je me suis inscrite a un cours a la carte en français pour avoir 2 devoirs de français en plus (ça devait m'en faire 4 différents, je les avais appellé pour confirmer) mais j ai reçu les deux fois les mêmes devoirs ce qui est un peu gênant :cry: je vais donc les appeller lundi car ils sont gentils de faire une promo pour les gens qui s'encrivent en formation compléte mais je ne vois pas l'intéret d'être corrrigé deux fois sur un même devoir...il y a quelque chose qui ne va pas là.

Sinon c'est vrai qu'il y a de gros pavés ça fait peur mais il va falloir s'y mettre.

BON COURAGE

Je suis donc la seule à mettre fait avoir en prenant leur cours à la carte tout en étant en formation compléte? En tout cas ça m'a permis d'alerter d autres personnes qui voulaient aussi s'inscrire à des cours à la carte.

En fait, je voulais te demander... juste par curiosité... où avais-tu lu que prendre un cours à la carte te permettrait d'avoir des devoirs en plus différents des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'ai reçu mes deux colis en moins d'une semaine par contre je me suis inscrite a un cours a la carte en français pour avoir 2 devoirs de français en plus (ça devait m'en faire 4 différents, je les avais appellé pour confirmer) mais j ai reçu les deux fois les mêmes devoirs ce qui est un peu gênant :cry: je vais donc les appeller lundi car ils sont gentils de faire une promo pour les gens qui s'encrivent en formation compléte mais je ne vois pas l'intéret d'être corrrigé deux fois sur un même devoir...il y a quelque chose qui ne va pas là.

Sinon c'est vrai qu'il y a de gros pavés ça fait peur mais il va falloir s'y mettre.

BON COURAGE

Je suis donc la seule à mettre fait avoir en prenant leur cours à la carte tout en étant en formation compléte? En tout cas ça m'a permis d'alerter d autres personnes qui voulaient aussi s'inscrire à des cours à la carte.

est ce que ca veut dire que tu as recu deux fois les meme cours et deux fois les memes devoirs ?

si c le cas c vraiment debile comme truc ! quel interet de proposer a des gens en formation complete de reprendre les memes cours ac un tarif preferentiel ????

qd tu les aura eu au tel et qu'ils t'auront expliqué , tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais te demander... juste par curiosité... où avais-tu lu que prendre un cours à la carte te permettrait d'avoir des devoirs en plus différents des autres ?

En fait je ne l'ai pas lu, étant donné qu'ils proposent une réduction à ceux qui sont en formation complète pour les cours à la carte, j'en ai déduit que c'était des devoirs différents(car quel interêt d'avoir 2 devoirs en double) j'ai donc appellé le cned et un monsieur m'a "confirmé" que j'aurai donc 4 devoirs différents; ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ca veut dire que tu as recu deux fois les meme cours et deux fois les memes devoirs ?

si c le cas c vraiment debile comme truc ! quel interet de proposer a des gens en formation complete de reprendre les memes cours ac un tarif preferentiel ????

qd tu les aura eu au tel et qu'ils t'auront expliqué , tiens nous au courant !

Oui effectivement j'ai reçu le français en double, j'ai rappellé le cned ce matin, on m'a dit que c'était une erreur de leur part, ils auraient dû s'en rendre compte en validant mon inscription <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne l'ai pas lu, étant donné qu'ils proposent une réduction à ceux qui sont en formation complète pour les cours à la carte, j'en ai déduit que c'était des devoirs différents(car quel interêt d'avoir 2 devoirs en double) j'ai donc appellé le cned et un monsieur m'a "confirmé" que j'aurai donc 4 devoirs différents; ce qui n'est pas le cas.

C'est vrai que dans ce cas, ils n'ont pas été très clairs. Pour moi, ils devraient mettre des tarifs préférenciels uniquement s'il s'agit de cours qu'on n'a pas pris dans notre formation complète (Les langues ou les options de l'épreuve orale) et être plus clairs au niveau de ce qu'il y a écrit dans la brochure : "deux nouveaux devoirs".... d'un côté ça me paraît clair (ils doivent être sûrement inédits) et en même temps... ça me paraît ambigu... :ninja:

Bref, on se dit que pour en être sûr, on va téléphoner et arrivés là... tomber sur des gens mal informés... Enfin, je dis ça mais... finalement, j'ai pas bien compris , tu vas avoir deux devoirs inédits ou pas ? C'était une erreur dans l'envoi ou au téléphone ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne l'ai pas lu, étant donné qu'ils proposent une réduction à ceux qui sont en formation complète pour les cours à la carte, j'en ai déduit que c'était des devoirs différents(car quel interêt d'avoir 2 devoirs en double) j'ai donc appellé le cned et un monsieur m'a "confirmé" que j'aurai donc 4 devoirs différents; ce qui n'est pas le cas.

C'est vrai que dans ce cas, ils n'ont pas été très clairs. Pour moi, ils devraient mettre des tarifs préférenciels uniquement s'il s'agit de cours qu'on n'a pas pris dans notre formation complète (Les langues ou les options de l'épreuve orale) et être plus clairs au niveau de ce qu'il y a écrit dans la brochure : "deux nouveaux devoirs".... d'un côté ça me paraît clair (ils doivent être sûrement inédits) et en même temps... ça me paraît ambigu... :ninja:

Bref, on se dit que pour en être sûr, on va téléphoner et arrivés là... tomber sur des gens mal informés... Enfin, je dis ça mais... finalement, j'ai pas bien compris , tu vas avoir deux devoirs inédits ou pas ? C'était une erreur dans l'envoi ou au téléphone ? :huh:

Finalement le cned ne propose que 2 devoirs par matière et les cours à la carte sont pour ceux qui ne s'inscrivent pas à la formation complète. Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord, bonjour aux nouveaux inscrits !!!

Ensuite, je voulais vous informer que les nouveaux "Qu'apprend-t-on à l'école..." sont disponibles depuis hier

Je viens aussi de voir que la formation : "Présence pour pratiquer" est enfin ouverte sur Lyon pour ceux que ça intéresse ... Elle se déroulera à la Croix-Rousse

Et j'ai une question : je voulais imprimer une convention de stage je suis donc allée sur le site du CNED : www.campus-electronique.fr où il demande de s'identifier avec le numéro que le CNED nous a attribué et son nom mais lorsque je rentre ces informations, j'ai un message d'erreur qui apparait : " Cette inscription n'est pas valide."

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont pu s'inscrire ...

Ou bien s'il faut attendre le début effectif de la formation du CNED qui est le 1er octobre ...

Si quelqu'un voulait bien faire l'essai que je puisse savoir s'il faut que j'appelle le CNED ou si c'est pour tout le monde pareil !

Bonne soirée

@bientot

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, j'ai envoyé mon dossier samedi dernier et j'ai déjà tout reçu ce matin, cool :D , enfin presque car maintenant va falloir bosser !! :wub:

Apparemment il ne me manque rien.

Y a plus qu'à.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis deg mon dossier est bloqué car je doit fournir mon contrat d'Ae pr cette année pr justifier de ma securité sociale!c du n'importe quoi! Hier j'ai envoyé une lettre de mecontentement avec une copied de mon attestation MGEN...le contrat je le signe qu'à la rentree et j'ai tt envoyé mi juillet. qd je vous lis je rageuuuu!!!

Si j'avais su j'aurai pas mis que j'etais AE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...