Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Pour Tounga : je me suis inscrite cette semaine sur le campus électronique. Je crois qu'au début je n'ai pas réussi à m'inscrire car je n'avais pas tout mis en majuscule. En cas de problème persistant, je te conseille de passer un coup de fil au CNED. Je suis sûre qu'ils pourront t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

je suis deg mon dossier est bloqué car je doit fournir mon contrat d'Ae pr cette année pr justifier de ma securité sociale!c du n'importe quoi! Hier j'ai envoyé une lettre de mecontentement avec une copied de mon attestation MGEN...le contrat je le signe qu'à la rentree et j'ai tt envoyé mi juillet. qd je vous lis je rageuuuu!!!

Si j'avais su j'aurai pas mis que j'etais AE...

moi aussi je suis bloqué a cause de la secu ! en fait la secu etudiante ou j'etais jusqu'a present n'est pas disponible a toulouse, dc l'an dernier en m'inscrivant au CNEd j'ai du changer de SECU or la nvelle secu ne me convient pas du tt : ils sont long a rembourser et surtt ils m'ont posé pas mal de pb au debut . vu que cette année je m'inscrit encore a la fac je comptais prendre la secu ac la fac afin de reprendre mon ancienne secu. Or les inscriptions a la fac ne se font que fin sept et le CNED ne veut rien entendre : soit je prends la secu maintenant ac eux , soit j'attends le mois d'oct pour m'inscrire et leur fournir une attestation .

Mais je veux pas attendre le mois d'octobre !!!

bref je sens que je vais etre obligée de reprendre la secu ac le CNED ... genial :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci criiis je me sens "moins" seule! ils sont trop nuls à ce niveau là! en plus c'est notre formation qui en pâtie en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce doit être rageant d'attendre comme ça les cours...je vous comprends, quelle poisse ! :wub:

TOUNGA : j'ai quelques soucis avec l'ordinateur alors j'essaie de voir ça d'ici et lundi et je te dis quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord, bonjour aux nouveaux inscrits !!!

Ensuite, je voulais vous informer que les nouveaux "Qu'apprend-t-on à l'école..." sont disponibles depuis hier

Je viens aussi de voir que la formation : "Présence pour pratiquer" est enfin ouverte sur Lyon pour ceux que ça intéresse ... Elle se déroulera à la Croix-Rousse

Et j'ai une question : je voulais imprimer une convention de stage je suis donc allée sur le site du CNED : www.campus-electronique.fr où il demande de s'identifier avec le numéro que le CNED nous a attribué et son nom mais lorsque je rentre ces informations, j'ai un message d'erreur qui apparait : " Cette inscription n'est pas valide."

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont pu s'inscrire ...

Ou bien s'il faut attendre le début effectif de la formation du CNED qui est le 1er octobre ...

Si quelqu'un voulait bien faire l'essai que je puisse savoir s'il faut que j'appelle le CNED ou si c'est pour tout le monde pareil !

Bonne soirée

@bientot

__TOUNGA__

Tounga, moi j'ai fait mon inscription électronique avec le numéro qu'on m'a donné, le tout sans problème.... ceci dit les forums et tutorats ne sont pas encore ouverts......

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être allez vous pouvoir m'aiguiller sinon j'appellerai le cned . Pendant les vacances j'ai décroché un poste d'ae mais j'avais déjà envoyé mon dossier et donc souscrit à la sécu étudiante vittavi via le cned. Je suppose qu'en étant ae on a droit à la sécu et donc plus besoin de l'étudiante. Je suppose encore qu'il me suffit d'envoyer un courrier au cned avec mon contrat signé. Si quelqu'un a déjà été dans la même situation,merci de me dire comment ça s'est passé pour lui.

Sinon ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le poste mais je n'ai toujours pas commencé les révisions... va falloir que je m'y mette parce que jeculpabilise un peu quand je vois que beaucup ont commencé.

Bon courage à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être allez vous pouvoir m'aiguiller sinon j'appellerai le cned . Pendant les vacances j'ai décroché un poste d'ae mais j'avais déjà envoyé mon dossier et donc souscrit à la sécu étudiante vittavi via le cned. Je suppose qu'en étant ae on a droit à la sécu et donc plus besoin de l'étudiante. Je suppose encore qu'il me suffit d'envoyer un courrier au cned avec mon contrat signé. Si quelqu'un a déjà été dans la même situation,merci de me dire comment ça s'est passé pour lui.

Sinon ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le poste mais je n'ai toujours pas commencé les révisions... va falloir que je m'y mette parce que jeculpabilise un peu quand je vois que beaucup ont commencé.

Bon courage à tous et toutes.

Moi je pense que tu devrais d'abord appeler pour être sûre et ensuite envoyer la lettre et la photocopie du contrat, juste au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les Filles !

Je suis arrivée à me connecter ! En lisant vos messages, je me suis aperçue que je n'avais pas rentré le bon code <_<

J'ai pu imprimer des conventions de stage ainsi que la nouvelle bibliographie !

Ymele, je vais être dans le même cas que toi donc si tu pouvais nous tenir au courant ;)

Je signe mon contrat dans la semaine ...

@bientot

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Je suis en train de me faire mon planning de révision pr l'année (oui parce que vu la tonne d'information à lire, ya interet à s'organiser mdr) et j'essaye de prévoir aussi quand rendre les devoirs (je suis boursière, pas le droit d'en oublier la moitié)

Ma question est o sujet des sujets de sciences. On nous dit qu'ils faut les rendre séparément des sujets d'Histoire/géo. Ok mais ça veut dire quoi. Les rendre en même tps mais séparément, ou au contraire, les rendre quand on veut, indépendemment de l'envoi des devoirs d'Histoire ??

Sinon personnelement, je n'ai pas commencé à réviser. J'ai décidé de commencer avec la rentrée, pour pas perturber mes habitudes établies depuis des années de scolarité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je trouve ça super dur de faire un programme à l'année. Comment est-ce que tu t'y es prise Melann ?

En fait ce que j'ai peur, c'est d'y aller à l'aveuglette, travailler des matières un peu o pif, en fonction de mon humeur du jour mdr. Et de me reveiller en février pr me rendre compte que je n'ai même pas couvert la moitié du programme :ninja:

Donc je préfère mettre tt à plat, organiser les révisions semaine par semaine, quitte à y faire des modifications par la suite. Mais com ça, j'ai une vision d'ensemble, je préfère...

J'ai mis 2/3 jours pr le faire mdr. J'ai pris les sommaires des bouquins, et je plaçais genre un chapitre à étudier par semaine, la même chose pr tte les matières.

Par contre je n'ai pas prévu d'emploi du tps fixe la semaine (genre le lundi à 10h, c'est Français, et à 13h30 c'est Maths...). Ca, c'est le genre de chose que je n'arrive JAMAIS à suivre. Mes objectifs sont à la semaine, à moi de me démerder pr me motiver à les faire en tps et en heure (dur dur...)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je trouve ça super dur de faire un programme à l'année. Comment est-ce que tu t'y es prise Melann ?

En fait ce que j'ai peur, c'est d'y aller à l'aveuglette, travailler des matières un peu o pif, en fonction de mon humeur du jour mdr. Et de me reveiller en février pr me rendre compte que je n'ai même pas couvert la moitié du programme :ninja:

Donc je préfère mettre tt à plat, organiser les révisions semaine par semaine, quitte à y faire des modifications par la suite. Mais com ça, j'ai une vision d'ensemble, je préfère...

J'ai mis 2/3 jours pr le faire mdr. J'ai pris les sommaires des bouquins, et je plaçais genre un chapitre à étudier par semaine, la même chose pr tte les matières.

Par contre je n'ai pas prévu d'emploi du tps fixe la semaine (genre le lundi à 10h, c'est Français, et à 13h30 c'est Maths...). Ca, c'est le genre de chose que je n'arrive JAMAIS à suivre. Mes objectifs sont à la semaine, à moi de me démerder pr me motiver à les faire en tps et en heure (dur dur...)

Bon courage !

Et tu nous mettrais ton programme en ligne, histoire de motiver ceux qui n'en ont pas encore fait (de programme!!) ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu nous mettrais ton programme en ligne, histoire de motiver ceux qui n'en ont pas encore fait (de programme!!) ;)

Merci !

Pas de problème, faut just me laisser le tps de le mettre sur l'ordi, pour l'instant je ne l'ai rempli qu'à la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...