Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Salut les filles ! (et les garçons ?)

Je passe juste pour vous dire que sur le site du CNED (dans la partie réservée aux inscrits), ils ont affiché les dates des inscriptions au concours et les dates des péreuves d'admissibilité...

C'est plus tôt que l'année dernière ! :cry: Enfin, que la dernière session.

Fin avril...

...

Bon, bah... y'a plus qu'à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

Hello !

ENFIN internet !!!!

Pfiou, 20 pages à lire d'une traite ! Bon, j'avoue que j'ai pas tout lu :blush: mais je suis sure que vous ne m'en voudrez pas :D

Sinon, j'ai reçu mes paquets mi-août, et j'ai commencé à réviser lundi dernier (le 27). Je me suis basée sur le planning des devoirs pour établir une sorte de planning de travail : en gros, je décide de ce que je dois avoir vu pour un devoir et j'organise mon temps de travail en conséquence. Je sais que je bosse 6 h par jour, 5 jours par semaine, pas séquences de 2 heures, mais je ne planifie pas vraiment mes journées.

Voilà, j'ai déjà bossé la méthode de la note de synthèse, toute la numération1, et le premier chapitre du monde del'oral. Je m'attaque maintenant à un peu de sciences et d'HG.

Allez, courage les filles, ça parait énorme comme ça, mais c'est pas si dur :)

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis inscrite pour la première fois au CNED. Je viens de recevoir les cours. C'est stressant de voir le boulot à faire. J'ai peur de ne pas pouvoir tout lire. J'ai pris en plus "apprendre avec efficacité" et "renforcer le français" que je n'ai pas encore reçu. Si quelqu'un l'a également choisi, pourrait on me dire si c'est normal ?

J'ai fait un petit emploi du temps provisoire en fonction du nombre d'heures par matière que nous a donné le CNED (ex : 120 h : français ...) et j'ai calculé sur 28 semaines à peu près. Cela m'a permise de calculer approximativement le nombre d'heures nécessaire par matière par semaine.

Est ce vraiment judicieux ?

Je m'entraîne pour la course mais pour le moment je suis à 5/20 c'est désolant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une petite question technique. J'ai envoyé mes chèques au CNED aux alentours de la mi-juillet et ils n'ont toujours pas été encaissé, suis-je la seule ? Ils les ont oublié ? C'est un peu pénible d'être en suspens c'est une sacrée somme quand meme !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une petite question technique. J'ai envoyé mes chèques au CNED aux alentours de la mi-juillet et ils n'ont toujours pas été encaissé, suis-je la seule ? Ils les ont oublié ? C'est un peu pénible d'être en suspens c'est une sacrée somme quand meme !

Merci

J'ai reçu les cours à la mi juillet, j'ai choisi le prélèvement en 5 fois et je n'ai toujours pas reçu d'échéancier.

Peut être qu'il n'encaisse que courant septembre :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'atelier "présence pour pratiquer", j'ai appelé le cned . En fait, il faut compléter le tableau correspondant en indiquant le greta dont vous dépendez et son numéro (pour avoir ces infos vous appellez le cned). Apparemment, l'atelier débute en février et le cned fournit un calendrier prévisionnel, aux personnes intéressées en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une petite question technique. J'ai envoyé mes chèques au CNED aux alentours de la mi-juillet et ils n'ont toujours pas été encaissé, suis-je la seule ? Ils les ont oublié ? C'est un peu pénible d'être en suspens c'est une sacrée somme quand meme !

Merci

Bonjour,

Pour moi non plus, ils n'ont rien encaissé. Peut-être que l'agent comptable est en vacances :huh: ... Mais ne t'inquiète pas !! Je suis sûre qu'ils y penseront !! :lol:

A bientôt !! ;)

COucou,

Non il n'est pas forcément en vacances le comptable. Si je me souviens bien, il encaisse pas de suite le chèque <_< . Il le débite quans l'envie lui prend on va dire :blush: (cela peut être septembre, octobre voire novembre) alors à votre place j'essaierai de mettre de côté les sous pour être sur de ne pas voir débarquer votre banquier sans que vous sachiez pourquoi :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une petite question technique. J'ai envoyé mes chèques au CNED aux alentours de la mi-juillet et ils n'ont toujours pas été encaissé, suis-je la seule ? Ils les ont oublié ? C'est un peu pénible d'être en suspens c'est une sacrée somme quand meme !

Merci

Bonjour,

Pour moi non plus, ils n'ont rien encaissé. Peut-être que l'agent comptable est en vacances :huh: ... Mais ne t'inquiète pas !! Je suis sûre qu'ils y penseront !! :lol:

A bientôt !! ;)

COucou,

Non il n'est pas forcément en vacances le comptable. Si je me souviens bien, il encaisse pas de suite le chèque <_< . Il le débite quans l'envie lui prend on va dire :blush: (cela peut être septembre, octobre voire novembre) alors à votre place j'essaierai de mettre de côté les sous pour être sur de ne pas voir débarquer votre banquier sans que vous sachiez pourquoi :P !

Désolée pour les fautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier envoyé!! ;)

J'ai enfin eu mon contrat de travail... j'espere recevoir les cours bientot!! et aussi que je n'aurai pas trop de retard sur vous!

bon courage pour celles qui ont repris le travail, et pour les autres aussi :wub: :wub:

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier envoyé!! ;)

J'ai enfin eu mon contrat de travail... j'espere recevoir les cours bientot!! et aussi que je n'aurai pas trop de retard sur vous!

bon courage pour celles qui ont repris le travail, et pour les autres aussi :wub::wub:

bises

Je suis au meme point que toi puisque mon dossier est bloqué: ils attendent mon contrat d'AE... je devrais recevoir l'attestation demain qu'il faudra que je renvoie...ensuite il faudra qu'ils se magnent!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis inscrite pour la première fois au CNED. Je viens de recevoir les cours. C'est stressant de voir le boulot à faire. J'ai peur de ne pas pouvoir tout lire. J'ai pris en plus "apprendre avec efficacité" et "renforcer le français" que je n'ai pas encore reçu. Si quelqu'un l'a également choisi, pourrait on me dire si c'est normal ?

J'ai fait un petit emploi du temps provisoire en fonction du nombre d'heures par matière que nous a donné le CNED (ex : 120 h : français ...) et j'ai calculé sur 28 semaines à peu près. Cela m'a permise de calculer approximativement le nombre d'heures nécessaire par matière par semaine.

Est ce vraiment judicieux ?

Je m'entraîne pour la course mais pour le moment je suis à 5/20 c'est désolant !!!

et si tu essayais la danse??? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...