Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

footing 1x/sem + 2 entrainements au stade/semaine. Suis le plan de travail du CNED pr l'entrainement au 1500m il est tres bien parait il, je vais le mettre en pratique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je suis inscrite pour la première fois au CNED. Je viens de recevoir les cours. C'est stressant de voir le boulot à faire. J'ai peur de ne pas pouvoir tout lire. J'ai pris en plus "apprendre avec efficacité" et "renforcer le français" que je n'ai pas encore reçu. Si quelqu'un l'a également choisi, pourrait on me dire si c'est normal ?

J'ai fait un petit emploi du temps provisoire en fonction du nombre d'heures par matière que nous a donné le CNED (ex : 120 h : français ...) et j'ai calculé sur 28 semaines à peu près. Cela m'a permise de calculer approximativement le nombre d'heures nécessaire par matière par semaine.

Est ce vraiment judicieux ?

Je m'entraîne pour la course mais pour le moment je suis à 5/20 c'est désolant !!!

Salut !

J'ai pris en plus de la formation complète un DVD pour préparer la première partie de l'OP, je l'ai un jour avant le carton contenant tous les livres et l'enveloppe des étiquettes !

Si cela fait plusieurs jours que tu attends, essaies de contacter le CNED avec ton identifiant, ils pourront te dire si le colis est déjà parti ou s'il faut que tu patientes encore un peu ...

Est ce que tu pourrais me dire où tu as trouvé le nombre d'heures de travail par matière conseillées par le CNED STP.

Je ne les retrouve pas <_<

Sinon pour le 1500m, la régularité de ton entrainement devrait te permettre de progresser !

Bon courage @ toutes !

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne peut me répondre sniff :cry: on tant pis.

salut !

Pour ton programme de revision la technique que tu as employé semble judicieuse, des filles ont mis leur planning en page 30 et en ont discuté sur ce meme post , va donner un coup d'oeuil !

Sinon pour la course t'inquiet pas ! si tu t'y prends aussi tot pour l'année et surtout que tu t'entraines regulierement tte l'année tu verras tes performances augmenter ! le CNED dans le livre d'EPS en tt debut du livre , donne des conseils pour l'entrainement, je dois avouer que je ne les ai pas suivi l'an dernier par contre je compte le faire cette année, peut etre devrais tu y jeter un coup d'oeuil , ca te donnerait une idée apres a toi de voir si tu suis leur programme ou pas ...

bon courage

PS va voir sur le post planning (des idées pr etre efficaces) , Forums-enseignants-du-primaire > Le CRPE > Le concours du CRPE > Questions et discussions diverses sur le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'me présente Gaëlle, 21 ans, j'habite en région parisienne et je retente le CRPE cette année. Je l'ai passé l'an dernier Paris en ayant suivi ma formation à l'IUFM, résultats même pas admissible !! Pour cette année j'ai choisi le CNED et l'académie de Créteil.

J'ai reçu mes livres, mes DVD et l'enveloppe administrative ce matin. Bilan: je suis surmotivée !! J'espère bien que cette année sera la bonne !! En plus du CNED, je travaille à mi-temps dans un collège en tant qu'AP pour les 6ème.

Voilà, j'espère trouver ici de la motivation quand j'en manquerai, des réponses à mes questions et bien sur je m'engage à faire de même !! lol !!

Je vous souhaite à tous une bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'me présente Gaëlle, 21 ans, j'habite en région parisienne et je retente le CRPE cette année. Je l'ai passé l'an dernier Paris en ayant suivi ma formation à l'IUFM, résultats même pas admissible !! Pour cette année j'ai choisi le CNED et l'académie de Créteil.

J'ai reçu mes livres, mes DVD et l'enveloppe administrative ce matin. Bilan: je suis surmotivée !! J'espère bien que cette année sera la bonne !! En plus du CNED, je travaille à mi-temps dans un collège en tant qu'AP pour les 6ème.

Voilà, j'espère trouver ici de la motivation quand j'en manquerai, des réponses à mes questions et bien sur je m'engage à faire de même !! lol !!

Je vous souhaite à tous une bonne soirée !!

Pour info, c'est quoi AP?

(on sait jamais, ça peut servir de savoir!..... :P )

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Sinon comme je me suis lâchement servie du programme de Melann pour faire le mien je vous le met en ligne. J'espère que tu ne m'en voudras pas Melann, ta mise en page était tellement bien que j'ai vidé les cases pour y mettre mon programme (bouh pas bien, mais je n'aurais pas fait mieux).

Mes sources sont bien sûr les cours du CNED (la formule complète plus Renforcer ses compétences en mathématiques), le Hatier en Sciences et Histoire-Géo (j'ai prit sciences en majeure) et mes cours d'IUFM de l'an dernier.

Pour l'oral pro j'ai rempli les cases un peu au pif avec le bouquin du CNED et les idées de sujets qui me passaient par la tête alors ça sera amené à évoluer, notamment en fonction des sujets que nous travaillerons avec le groupe de travail.

Pour la littérature de jeunesse c'est également au pif parce que mon travail sera essentiellement composé de lectures tout au long de l'année, de livres pour la jeunesse bien sûr mais également de "pédagogie" comme le Lire la littérature à l'école de Catherine Tauveron donc c'est compliqué de remplir un planning.

Je prends évidemment toutes les critiques, positives ou négatives, parce que je ne sais pas trop ce que je dois pensé de ce que j'ai fait. Je pense que le programme évolura dans l'année mais si vous pouvez m'aider à identifier les failles dès maintenant ce serait génial ^^. Merci.

Il est pas mal ton planning :P !!! Je retrouve ds l'ordre général le même rythme que le mien, donc ça me rassure.

Par contre, 2/3 petites remarques : je trouve que tu passes très vite sur l'Histoire géo. Bon apparement c'est seulement ta mineure, mais par exemple, faire tt le Moyen-Age en 1 seule semaine, ça me semble bcp... (parce que bon, mine de rien, apprendre la construction de la France, 2/3 rois emblématiques, comprendre les croisades et découvrir l'art gothique, fo être motivé pr le voir en 1 seule fois).

Au sujet des Maths, as-tu prévu assez de tps pr voir la didactique ? Ms je viens de remarquer que t'avais "renforcer ses compétences", c'est sur que ton programme de maths va être bien chargé mdr !!

Sinon, je trouve ton mois de mars très chargé en devoir Cned. Ttes les semaines, parfois 2 devoirs par semaine, fo être sur de pouvoir tout faire. J'dis pas que c'est pas faisable mdr :P , je remarque just !

Bref, tout est réuni pr bien bosser. Bon courage !!!

Moi j'ai commencé hier, la mise en route est difficile mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voilà, j'ai une petite question, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça me serait utile ;)

Je souhaite m'inscrire au Cned, mais je ne peux pas le faire avant au moins mi-septembre, car j'attend toujours une réponse pour l'entrée dans un Iufm (je suis sur liste d'attente), et j'aurai les résultats dans ces eaux-là. Le problème est qu'il y a apparemment un délai avant de recevoir les cours par correspondance, or en cas de non-admission à l'Iufm, je souhaiterais commencer le + tôt possible pour ne pas perdre trop de temps! (déjà que là, je dois commencer à m'entraîner toute seule sur des bouquins, vu que je ne sais pas où je vais être à la rentrée!). :wacko:

Je ne souhaite pas m'inscrire maintenant au Cned, car je ne sais pas si après on peut annuler l'inscription, et si l'Iufm m'appelle, je ne veux pas perdre mon argent! (je pense que c'est non-remboursable, et c'est assez cher comme ça!).

Si par exemple je m'inscris le 15 septembre, pensez-vous que j'aurais les cours début octobre?

J'ai appelé le service accueil du Cned, une dame m'a précisé que l'on recevait la confirmation d'inscription à peu près au même moment que les premiers envois de cours (environ 2 semaines après réception du dossier d'inscription). Cela veut dire que lorsqu'on envoit le dossier d'inscription, on envoie le paiement directement avec, et qu'on ne peut pas annuler l'inscription (faute de quoi on perd l'argent)?

Expliquez-moi comment ça marche s'il-vous-plaît, car je suis perdue, et si je ne suis pas admise à l'école, je ne voudrais pas recevoir mes 1ers cours en novembre!!! :o

Merci! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voilà, j'ai une petite question, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça me serait utile ;)

Je souhaite m'inscrire au Cned, mais je ne peux pas le faire avant au moins mi-septembre, car j'attend toujours une réponse pour l'entrée dans un Iufm (je suis sur liste d'attente), et j'aurai les résultats dans ces eaux-là. Le problème est qu'il y a apparemment un délai avant de recevoir les cours par correspondance, or en cas de non-admission à l'Iufm, je souhaiterais commencer le + tôt possible pour ne pas perdre trop de temps! (déjà que là, je dois commencer à m'entraîner toute seule sur des bouquins, vu que je ne sais pas où je vais être à la rentrée!). :wacko:

Je ne souhaite pas m'inscrire maintenant au Cned, car je ne sais pas si après on peut annuler l'inscription, et si l'Iufm m'appelle, je ne veux pas perdre mon argent! (je pense que c'est non-remboursable, et c'est assez cher comme ça!).

Si par exemple je m'inscris le 15 septembre, pensez-vous que j'aurais les cours début octobre?

J'ai appelé le service accueil du Cned, une dame m'a précisé que l'on recevait la confirmation d'inscription à peu près au même moment que les premiers envois de cours (environ 2 semaines après réception du dossier d'inscription). Cela veut dire que lorsqu'on envoit le dossier d'inscription, on envoie le paiement directement avec, et qu'on ne peut pas annuler l'inscription (faute de quoi on perd l'argent)?

Expliquez-moi comment ça marche s'il-vous-plaît, car je suis perdue, et si je ne suis pas admise à l'école, je ne voudrais pas recevoir mes 1ers cours en novembre!!! :o

Merci! :blush:

Aloooors... quand on envoie son dossier d'inscription, on envoie en effet son paiment en même temps. (Chèque, autorisation de prélèvement automatique, etc.) Je pense qu'en effet, si ton dossier est bien rempli et ne pose pas de problème, le délai de réception des cours ne devrait pas excéder deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voilà, j'ai une petite question, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça me serait utile ;)

Je souhaite m'inscrire au Cned, mais je ne peux pas le faire avant au moins mi-septembre, car j'attend toujours une réponse pour l'entrée dans un Iufm (je suis sur liste d'attente), et j'aurai les résultats dans ces eaux-là. Le problème est qu'il y a apparemment un délai avant de recevoir les cours par correspondance, or en cas de non-admission à l'Iufm, je souhaiterais commencer le + tôt possible pour ne pas perdre trop de temps! (déjà que là, je dois commencer à m'entraîner toute seule sur des bouquins, vu que je ne sais pas où je vais être à la rentrée!). :wacko:

Je ne souhaite pas m'inscrire maintenant au Cned, car je ne sais pas si après on peut annuler l'inscription, et si l'Iufm m'appelle, je ne veux pas perdre mon argent! (je pense que c'est non-remboursable, et c'est assez cher comme ça!).

Si par exemple je m'inscris le 15 septembre, pensez-vous que j'aurais les cours début octobre?

J'ai appelé le service accueil du Cned, une dame m'a précisé que l'on recevait la confirmation d'inscription à peu près au même moment que les premiers envois de cours (environ 2 semaines après réception du dossier d'inscription). Cela veut dire que lorsqu'on envoit le dossier d'inscription, on envoie le paiement directement avec, et qu'on ne peut pas annuler l'inscription (faute de quoi on perd l'argent)?

Expliquez-moi comment ça marche s'il-vous-plaît, car je suis perdue, et si je ne suis pas admise à l'école, je ne voudrais pas recevoir mes 1ers cours en novembre!!! :o

Merci! :blush:

Salut !

Comme l'a dit Sora, tu envoies le payement de ton inscription au CNED avec ton dossier il n'y a donc pas de remboursement possible !

Sinon, je me inscrite au CNED en juillet et j'ai reçu mon carton de livres une semaine après avoir envoyé mon dossier !

Il y a peut etre plus d'inscriptions en ce moment c'est sans doute pour cela que la dame t'a donné un délai de 2 semaines ...

Ensuite, le début officiel de la formation du CNED est le 1er octobre donc ne panique pas si tu commences la formation que début octobre, tu seras largement dans les temps ! Tu peux déjà commencer à t'imprégner des nouveaux programmes !

Tu es combien sur liste complémentaire et dans quelle académie ?

Tiens-nous au courant

Bon courage

__TOUNGA__

EDIT : Bienvenue aux nouvelles inscrites !

Gaëlllle biensûr que tu trouveras des personnes pour te remotiver si besoin ! Ce post est là pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !! oui c'est vrai que j'aurai pu préciser. Comme l'a dit pah, AP signifie assistante pédagogique. Merci tounga, va pas falloir hésiter à me mettre des coups si je dérive !!! lol !!!

Pour moi, le boulot pour le cned commencera Lundi prochain, mon planning est bouclé (reste juste 3 h de taff à poser ...) si j'y arrive je vous le mettrai dans un prochain post !!

Bon courage à tous et toutes, on va y arriver !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses! Et bien, je crois que je n'ai plus qu'à attendre d'avoir la réponse de l'iufm pour m'inscrire - ou non - au Cned! Je suis 17ème sur LC pour l'entrée en PE1 à l'iufm de Cahors. J'espère toujours une bonne nouvelle!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses! Et bien, je crois que je n'ai plus qu'à attendre d'avoir la réponse de l'iufm pour m'inscrire - ou non - au Cned! Je suis 17ème sur LC pour l'entrée en PE1 à l'iufm de Cahors. J'espère toujours une bonne nouvelle!!! :rolleyes:

Tu es 17ème sur LC depuis le mois de juin ou c'est ta place depuis fin aout ???

A Lyon, il y a déjà eu une première actualisation de la LC et elle a avancé de 200 places alors que la rentrée n'a pas encore eu lieu !

J'espere que ce sera bon pour toi !

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...